La liste complète des artistes participant au festival Bushmills Live™ 2014 est enfin dévoilée

 

BUSHMILLS VILLAGE, Irlande du Nord, May 29, 2014 /PRNewswire/ --


JAMES VINCENT MCMORROW, LUKE SITAL-SINGH, MATTHEW AND THE ATLAS, RUBBLEBUCKET, DAVID C. CLEMENTS et LEVITY BREAKS confirment leur présence aux côtés des groupes THE 1975 et TIRED PONY lors du festival dédié à la musique et au whisky artisanal.

La liste complète des artistes participant au festival Bushmills Live™ 2014 a enfin été dévoilée. Le festival se tiendra le 12 juin prochain au sein de la distillerie Old Bushmills sur la fabuleuse côte nord de l'Irlande où la fabrication du whisky est un art qui se pratique depuis des siècles.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140528/689659-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140528/689659-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140528/689659-c )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140528/689659-d )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140528/689659-e )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140528/689659-f )

De nombreux artistes émergents originaires d'Irlande, du Royaume-Uni et d'Amérique se joindront aux têtes d'affiche : THE 1975, mais également TIRED PONY, le supergroupe de Gary Lightbody, dans le cadre d'un festival unique au monde dédié à la musique et au whisky artisanal ; festival organisé au sein d'une distillerie irlandaise.

L'artiste dublinois JAMES VINCENT MCMORROW est connu pour ses performances scéniques incroyables. Ses concerts à l'Opéra de Sydney, mais également pour une série de dates aux États-Unis ont récemment affichés complets. Selon le journal anglais The Guardian, sa voix est « riche et émouvante ». En outre, le journal a assuré que son deuxième album Post Tropical (sorti plus tôt cette année) offrait « des moments de magnificence ».

LUKE SITAL-SINGH, auteur/interprète anglais nommé dans la catégorie « Sound of 2014 » par la BBC, figure également sur la liste aux côtés de James Vincent McMorrow. Le mentor de Luke est Iain Archer, un proche du festival Bushmills Live et membre du groupe TIRED PONY. Luke a déclaré : « Iain et moi avons en commun l'événement Bushmills du temps de la création de mon premier album. Il a toujours évoqué l'atmosphère unique du festival Bushmills Live. Je suis très enthousiaste à l'idée d'en faire l'expérience ! »

DAVID C. CLEMENTS, lauréat du Bushmills Live Legacy Fund de l'année dernière (une initiative mise en place pour favoriser l'évolution de carrière des artistes), revient sur le devant de la scène après avoir récemment participé à la tournée du groupe SNOW PATROL, mais également du chanteur ED SHEERAN. LEVITY BREAKS, groupe originaire de Belfast et lauréat du Legacy Fund de cette année, participera également au festival.

MATTHEW AND THE ATLAS et RUBBLEBUCKET, deux autres groupes acclamés par la critique, complètent la liste des artistes qui participent à l'événement. Selon le magazine MOJO, le groupe MATTHEW AND THE ATLAS représente le « Bon Iver britannique ». Emmené par Matthew Hegarty, le groupe a bénéficié du soutien de MUMFORD & SONS. Quant au groupe RUBBLEBUCKET de Brooklyn, il a remporté un Boston Music Award dans la catégorie Live Act of the Year (performance scénique de l'année).

Des milliers de fans et d'amateurs de whisky ont participé au concours organisé en ligne sur facebook.com/bushmills pour tenter de remporter des tickets pour le festival Bushmills Live 2014. Les 700 festivaliers ayant la chance de posséder des tickets s'apprêtent à profiter d'un événement alliant parfaitement musique et whisky artisanal dans le cadre unique de la distillerie.

Colum Egan, maître distillateur de Bushmills Irish Whiskey, a déclaré : « C'est formidable que la distillerie bénéficie de la présence d'un éventail aussi riche et varié d'artistes originaires de Brooklyn, Belfast et d'ailleurs. »

« Une musique superbe et un whisky excellent, consommé avec modération entre amis, vont parfaitement ensemble. Dans cet esprit, nous avons décidé que cette année, le festival serait organisé par les artistes eux-mêmes. Bon nombre des groupes qui participent à l'événement sont déjà très proches. Ils pourront sans aucun doute tisser de nouveaux liens lors de cette journée remplie de musique qui promet d'être mémorable. J'ai hâte ! »

Remarques à l'attention des rédacteurs :  

À propos de Bushmills Live  

Bushmills Live est un festival de musique annuel qui accueille à la fois des artistes légendaires et des musiciens prometteurs pour une série de concerts intimes organisés au sein des bâtiments historiques de la distillerie Old Bushmills où la fabrication du whisky est un art qui se pratique depuis des générations.

Le festival Bushmills Live est désormais complet : les tickets n'étaient pas disponibles à la vente mais remportés dans le cadre d'un concours organisé sur Facebook. Pour en savoir plus, rendez-vous sur facebook.com/bushmills.

Suivez l'actualité de Bushmills Irish Whiskey sur Facebook : facebook.com/bushmills
et sur Twitter : @BushmillsGlobal.

À propos de « TIRED PONY » 

Le groupe TIRED PONY se compose de Gary Lightbody (Snow Patrol), Peter Buck (REM), Iain Archer, Richard Colburn (Belle and Sebastian), Scott McCaughey, Troy Stewart et Garret « Jacknife » Lee (producteur/multi-instrumentiste). Le groupe a sorti deux albums : The Place We Ran From (en 2010) et The Ghost of the Mountain (l'an dernier).

À propos du groupe « The 1975 » 

« The 1975 » est un groupe anglais de musique alternative rock/indie, basé à Manchester. Le groupe se compose de Matthew Healy (chant/guitare), Adam Hann (guitare), George Daniel (batterie) et Ross MacDonald (basse). Sorti le 2 septembre 2013, leur premier album éponyme s'est hissé à la première place des charts britanniques.

À propos de Bushmills Irish Whiskey

Bushmills Irish Whiskey, un whisky au goût onctueux, est fabriqué de façon artisanale en petites quantités dans la plus ancienne distillerie irlandaise en activité. Cette dernière se trouve dans le comté d'Antrim en Irlande du Nord. La distillerie Old Bushmills propose notamment sept whiskies primés : Bushmills, Bushmills Black Bush™, Bushmills single malt 10 ans d'âge, Bushmills single malt 16 ans d'âge, Bushmills single malt 21 ans d'âge, notre édition anniversaire : Bushmills 1608, ainsi que l'alcool irlandais au miel Bushmills Irish Honey Spirit Drink.

À propos de Diageo

Diageo est la plus importante société de boissons alcoolisées haut de gamme au monde. Elle possède une gamme exceptionnelle de marques d'alcool dans les segments suivants : spiritueux, vins et bières. Parmi ces marques, on trouve notamment les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, J&B, Buchanan's, Windsor et Bushmills, mais également les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, ainsi que les marques Baileys, Captain Morgan, Tanqueray et Guinness.

Diageo est une entreprise internationale dont les produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde. Elle est cotée à la Bourse de New York (DEO) ainsi qu'à la Bourse de Londres (DGE). Pour plus de renseignements sur Diageo, ses employés et ses marques, veuillez consulter le site http://www.diageo.com. Pour prendre connaissance des ressources mondiales de Diageo consacrées à la promotion d'une consommation d'alcool responsable grâce au partage des meilleures pratiques, informations et initiatives, veuillez consulter le site http://www.DRINKiQ.com.

SOURCE Bushmills Irish Whiskey




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.