La nouvelle zone de Liangjiang, nouvelle destination phare pour les investissements des entreprises du Top 500 mondial

CHONGQING, Chine, 3 mai 2013 /PRNewswire/ -- Les industries internationales ont fait leur entrée sur le marché de la Chine occidentale à une grande échelle et l'une des sociétés figurant au classement Fortune 500, General Electric (GE), s'est installée dans la nouvelle zone de Liangjiang à Chongqing afin d'y développer une industrie d'équipement de pointe.

La nouvelle zone de Liangjiang a déjà attiré plus de 110 entreprises du Fortune 500 ainsi que 200 grands groupes transnationaux depuis sa création en 2010, devenant ainsi un point d'entrée en Chine occidentale pour de nombreuses entreprises à travers le monde.

GE prévoit d'investir 125 millions de dollars dans la construction d'un parc électrique à haute et basse pressions dans le parc industriel de Longxing.

La Chine occidentale devient un marché émergent avec le plus fort potentiel d'investissement au monde ainsi qu'un point d'entrée pour les transferts industriels internationaux. Chongqing, le moteur du développement économique en Chine occidentale intérieure, représente la plaque tournante de GE Industrial Systems pour stimuler son développement. GE souhaite coopérer avec les entreprises et le gouvernement local afin que tous en tirent des bénéfices mutuels, mais aussi pour promouvoir la production locale et les activités industrielles, selon Bob Gilligan, PDG mondial de GE Industrial Systems.

Parmi les autres sociétés du Fortune 500 installées dans la nouvelle zone de Liangjiang figurent GM et Honeywell des États-Unis, Mazda du Japon, Fiat d'Italie, Hankook Tire de Corée du Sud ou encore Wistron de Taïwan.

La nouvelle zone prévoit une capacité de production de près de mille milliards de yuans dans les prochaines années et a considérablement réduit le coût d'investissement dans les industries associées pour les entreprises internationales.

D'après les statistiques, le nombre d'entreprises du Fortune 500 investissant dans la nouvelle zone de Liangjiang a doublé pour dépasser les 110 sociétés depuis sa création, et les grandes multinationales y sont plus de 200.

Sun Zhengcai, le secrétaire du Comité municipal de Chongqing du Parti communiste chinois (PCC), a déclaré que la nouvelle zone de Liangjiang se situait actuellement à un stade stratégique de son développement et qu'il était donc nécessaire d'approfondir les réformes et d'élargir l'ouverture afin de se placer à l'avant-garde concernant les réformes supplémentaires globales.

Sun Zhengcai, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a encouragé la zone à poursuivre son développement et à jouer un rôle de premier plan dans l'économie de la région.

En tant que pionnière dans l'ouverture de la Chine occidentale, la nouvelle zone Liangjiang explore actuellement de nouveaux modèles de développement pour les régions intérieures avec une perspective globale.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.