La première exposition d'art 3D au monde lancée dans une bouteille

 

SINGAPOUR, September 20, 2013 /PRNewswire/ --

LA GALERIE JOHNNIE WALKER® BLUE LABELTM ILLUMINE LES PRINCIPAUX AÉROPORTS INTERNATIONAUX

Vous avez certainement déjà entendu parler des bouteilles à la mer, ces bouteilles renfermant un message. Mais avez-vous déjà entendu parler de bouteilles renfermant une exposition d'art en 3D ? C'est exactement ce que JOHNNIE WALKER BLUE LABELTM, première marque de scotch whiskies ultra-Premium au monde, a décidé de réaliser en collaboration avec les artistes et stylistes contemporains internationaux les plus réputés.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130920/639239 )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130920/639239-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130920/639239-c )


     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130920/639239-d )
 

L'exposition captivante JOHNNIE WALKER BLUE LABEL sera un véritable spectacle à ne pas rater et qui saura émerveiller vos sens. Grâce à des technologies de projection de pointe, une série de projets artistiques sera présentée à l'intérieur de bouteilles JOHNNIE WALKER BLUE LABEL grand format mesurant près de trois mètres de haut. Et, comme une autre rupture avec les traditions, les œuvres d'art ne seront pas exposées dans les habituelles galeries d'art, mais seront plutôt présentées dans des aéroports cosmopolites à travers le monde, de Singapour à Londres et au-delà, comme un clin d'œil au caractère voyageur de la marque.

Dans chacune de ces villes dynamiques, JOHNNIE WALKER collaborera avec des artisans locaux innovants pour présenter leur interprétation de « The Rare Blend », un hommage à JOHNNIE WALKER BLUE LABEL, l'un des produits les plus prestigieux de la marque JOHNNIE WALKER. Les bouteilles seront remplies d'illustrations en 3D et issues de systèmes de génération d'images par ordinateur créées par des artistes locaux célèbres originaires des villes hôtes, apportant ainsi au contenu perspective et profondeur.

La première escale aura lieu dans le hall du terminal 1 de l'aéroport Changi de Singapour, l'aéroport le plus récompensé au monde, et débutera le 19 septembre. Cette exposition unique et sophistiquée s'envolera ensuite vers d'autres aéroports de destination internationaux majeurs. Pour la première mondiale qui se tiendra à Singapour, JOHNNIE WALKER a engagé trois artistes contemporains locaux de premier plan qui ont su incarner le caractère unique à la fois d'un whisky rare et de la Ville du Lion spirituelle : Priscilla Shunmugam, styliste et créatrice reconnue pour le label Ong Shunmugam, Alvin Tan membre du collectif primé Phunk Studio et Brandon Tay, artiste multimédia de premier plan qui associe la technologie et l'art.

Chaque œuvre de la collection donne vie à un élément clé à la fois de l'héritage de JOHNNIE WALKER BLUE LABEL et de la ville de Singapour, tel que décrit ci-dessous :

  • Priscilla Shunmugam, dans une vidéo réalisée à partir de l'imagerie informatisée, raconte l'histoire qui se cache derrière son œuvre de « Mode architecturale ». Elle illustre, à travers son travail, la conjugaison des histoires qui se cachent derrière les édifices emblématiques de la ville de Singapour, leur rigidité et beauté structurelle, avec les motifs organiques fluides des tissus traditionnels. Chaque édifice, tout comme le whisky rare, est marqué par une histoire de caractère, une histoire imprégnée par le passé et façonnée par le présent, et chacune d'entre elles se réunissent pour inspirer la création de chaque vêtement.
  • L'œuvre d'Alvin Tan rassemble les paroles de visionnaires dans une série d'animations quasi incompréhensibles. Cette œuvre présentera une typographie numérique artisanale donnant vie à l'esprit novateur d'Aristote et du Dr. Livingstone. Une visualisation de la manière dont les mots peuvent être partagés avec un grand esprit, Alvin se servira de sculptures en papier hypnotisantes par leur forme en spirale dans une création qui représente un mélange de paroles issues de différentes personnalités, mêlant divers talents et expériences.
  • Brandon Tay examine la beauté à l'intérieur de la bouteille. Il s'inspire de la notion de métamorphose en dessinant des parallèles entre sa présence dans la nature, sa représentation dans l'évolution de Singapour à travers ces 48 années et, avec une grande pertinence, la transformation des meilleurs ingrédients et notre assemblage rare de whiskies dans une bouteille de JOHNNIE WALKER BLUE LABEL. Son œuvre associera la faune et la flore dans le but de créer une nouvelle forme de vie unique évocatrice du vers à soie tissant son fil pour réaliser son cocon.

Priscilla Shunmugam, qui a exposé ses œuvres à Singapour et à Paris lors de la Fashion Week, déclare, « Au cours du processus de collaboration qui a abouti à la création de la collection JOHNNIE WALKER BLUE LABEL, nous, en tant qu'artistes, souhaitions réaliser des travaux vraiment uniques afin de donner vie à différentes représentations de l'assemblage le plus rare. Nos trois interprétations présentent des éléments issus du monde de la mode, de la conception, du whisky premium et de la nature elle-même. Nous espérons que les voyageurs qui transitent par l'aéroport Changi de Singapour seront surpris et enchantés par la collection et que cela leur fera vivre une expérience unique et complètement immersive. »

Brooke Supernaw, vice-présidente chargée des vins et spiritueux chez DFS, a ajouté, « DFS dispose d'une concession de liqueur et de tabac primée dans le terminal 1 et nous sommes constamment à la recherche de dispositifs réellement innovants nous permettant d'offrir à nos clients la meilleure expérience qui soit dans un aéroport. Nous sommes heureux d'avoir trouvé un si grand partenaire dans l'équipe de Diageo Global Travel. La collection JOHNNIE WALKER BLUE LABEL constitue la toute dernière animation innovante et nous sommes ravis d'être les premiers à prendre part à l'exposition qui respecte les mêmes critères d'engagement en matière de beauté, d'innovation et de raffinement technologique que nous nous efforçons d'appliquer au quotidien avec nos concessions à l'aéroport Changi. »

S'exprimant sur la collaboration avec les artistes innovants de la nouvelle génération, Doug Bagley, directeur de l'exploitation chez Diageo Global Travel & Middle East, a ajouté, « JOHNNIE WALKER BLUE LABEL est un assemblage d'un luxe inégalé. Il rassemble délibérément et habilement certains des whiskies les plus rares au monde. Dans cet esprit, les artistes que nous avons sélectionnés se sont inspirés pour leurs travaux du thème « The Rare Blend » (l'Assemblage rare), des produits subtilement mélangés dont les fûts, la réalisation et le caractère sont rares. Ainsi, ils comptent produire une création unique reflétant la philosophie novatrice de JOHNNIE WALKER BLUE LABEL. Nous sommes enchantés des résultats, une première authentique pour les mondes de l'art et du whisky. »

La collection JOHNNIE WALKER BLUE LABEL sera exposée au terminal 1 de l'aéroport Changi de Singapour du 19 septembre au 31 octobre 2013.

Notes aux éditeurs

Afin de célébrer l'ouverture de cette exposition ambulante et en partenariat avec DFS Ventures Singapore, JOHNNIE WALKER a réalisé 150 bouteilles JOHNNIE WALKER BLUE LABEL en édition limitée sur lesquelles est gravée la vue panoramique de Singapour dans une empreinte dorée unique. Disponibles uniquement à la boutique DFS de l'aéroport Changi pour une durée limitée.

Les mots JOHNNIE WALKER BLUE LABEL et les logos associés sont une marque de commerce © DIAGEO 2013.

SOURCE Diageo Global Travel



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.