La réponse de Cellebrite à WikiLeaks

PETAH TIKVA, Israël, December 8, 2011 /PRNewswire/ --

Le développeur de solutions d'extraction de données médico-légales mobiles réfute les allégations de l'exposé « Fichiers espions » de WikiLeaks

Cellebrite, le développeur et fabricant de solutions médico-légales mobiles de premier rang mondial, a rejeté les allégations faites récemment dans l'exposé « Fichiers espions » (Spy Files) de WikiLeaks, faisant figurer Cellebrite parmi des sociétés qui développent et fournissent de l'équipement à des gouvernements et des dictateurs « pour espionner leurs citoyens par l'intermédiaire de leurs appareils mobiles et de leurs ordinateurs ».

La page de WikiLeaks faisant référence à Cellebrite affirme : « Les Fichiers espions (ouvrent) des milliers de pages et autres matériels exposant l'industrie mondiale de surveillance des masses. » (Caractères gras apposés par nos soins).

La réponse de Cellebrite : Nous réfutons totalement les allégations de l'exposé « Fichiers espions » de WikiLeaks. Même un coup d'œil superficiel au matériel de notre société suffit à avoir la certitude que Cellebrite n'est aucunement impliquée dans la surveillance ou le cyber-espionnage de citoyens de quelque manière que ce soit.

Cellebrite développe, fabrique et commercialise le système Universal Forensic Extraction Device (UFED), qui donne aux autorités chargées de l'application des lois du monde entier les moyens d'extraire et de rassembler des données probantes provenant d'appareils mobiles, qui sont ensuite examinées devant un tribunal.

Yossi Carmil, Co-PDG de Cellebrite, a ajouté : « Cellebrite est fière du rôle qu'elle joue dans la lutte contre le crime. Nous aidons de façon déterminante à résoudre des cas de violences faites aux enfants, de trafic de stupéfiants, d'évasion fiscale, d'activités antiterroristes et bien d'autres. Le système UFED a été reconnu comme un outil puissant pour extraire des informations précieuses provenant d'une vaste gamme d'appareils mobiles, suspectés d'être utilisés dans, ou de faciliter, la perpétration d'un crime. »

Tandis que certains modèles au sein de la famille de produits UFED de Cellebrite sont conçus pour extraire des données probantes comme des contacts, des messages, des images, des vidéos, des positions GPS et plus, ces données peuvent être uniquement obtenues si l'appareil est déjà en la possession de l'agent d'enquête dans le cadre d'une chaîne de preuves.

Le système UFED ne peut pas être utilisé pour observer et surveiller les déplacements et les activités de citoyens - qu'ils s'agissent de criminels ou non. Il ne peut pas non plus être utilisé pour « pirater » l'iPhone d'un individu, implanter des virus ou « mettre sous écoute » des téléphones et autres appareils mobiles en cours d'utilisation et toujours sous le contrôle de leurs propriétaires.

À propos du système UFED

Leader mondial des solutions médico-légales mobiles, Cellebrite a déployé plus de 12 000 systèmes UFED auprès d'agences militaires, d'application de la loi, gouvernementales et de surveillance, dans plus de 60 pays à travers le monde. Le système UFED permet une extraction rapide de données provenant de plus de 4 000 appareils et dépassant 7 000 profils, englobant les smartphones, les anciens téléphones portables et les dispositifs GPS, ainsi que la totalité des systèmes d'exploitation mobiles majeurs, notamment iOS, Android, BlackBerry, Symbian, Windows Phone 7 et Palm.

À propos de Cellebrite

Cellebrite est le fournisseur de premier plan de solutions médico-légales mobiles et de services de données mobiles de PDV. Fondée en 1999 par des experts dans les domaines des télécommunications et de la téléphonie mobile, dotée d'un savoir-faire technique, d'une vaste expérience et occupant une position de leader sur les deux marchés associés des solutions médico-légales mobiles et des PDV de fournisseurs de sans fil, Cellebrite est une société mondiale qui compte plus de 200 employés et une filiale en propriété exclusive de Sun Corporation, une société japonaise cotée en bourse (6736/JQ).

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.cellebrite.com

SOURCE Cellebrite




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.