La société Van Leeuwen Pipe and Tube Group enregistre des résultats stables en 2013

ZWIJNDRECHT, Pays-Bas, April 16, 2014 /PRNewswire/ --


  • Des résultats et un chiffre d'affaires stables à l'échelle mondiale.  
  • Des acquisitions et des expansions aux Pays-Bas, au Brésil, en Chine et aux États-Unis.  
  • Une stratégie axée sur l'élargissement du réseau et des domaines de spécialité.  

La société Van Leeuwen Pipe and Tube Group a enregistré des résultats et un chiffre d'affaires stables en 2013, en phase avec ceux de 2012. Les conditions de marché ont été difficiles dans plusieurs pays et marchés. Malgré cela, toutes les régions où la société mène ses activités ont contribué de manière positive aux résultats. La société tire profit de sa présence mondiale dans divers pays, marchés et segments de produits. 

Le résultat d'exploitation (EBIT) s'élevait à 13,7 millions d'euros, soit une hausse de 4 % comparativement à 2012. Le montant des ventes s'élevait à 629,2 millions d'euros. Le résultat net s'élevait à 8,9 millions d'euros. Le degré de solvabilité est resté solide, passant à 41,9 %.

La société internationale mène des activités de négoce et de distribution de tuyaux en acier et de produits tubulaires. Elle s'applique à élargir ses domaines de spécialité et son réseau mondial. Van Leeuwen a récemment fait l'acquisition du reste des actions (50 %) de Combulex B.V. à Vianen aux Pays-Bas. Cette entreprise se spécialise dans les tuyaux et produits tubulaires destinés aux secteurs suivants : l'agriculture, les constructions en acier et l'ingénierie des fondations. L'acquisition des activités d'Adr. van der Voort a permis à Van Leeuwen d'élargir son offre de produits dans le secteur des serres.

Grâce à l'acquisition récente de la société brésilienne Tubexpress spécialisée dans les matériaux alliés et en acier inoxydable, l'entreprise Van Leeuwen se concentre sur le marché mondial de l'énergie. Une filiale en propriété exclusive a également été créée en Chine où se trouve déjà une joint-venture. À Houston, l'ancien bureau chargé des projets a été agrandi pour devenir une succursale à part entière. Van Leeuwen a développé ses sites de gestion des stocks grâce à des entrepôts situés en République tchèque et en Malaisie.

Les clients ont faiblement investi dans le secteur industriel européen, sauf dans les secteurs suivants : la construction navale, mais également la fabrication de machines agricoles, de grues et de machines. Van Leeuwen a renforcé davantage sa part de marché en Europe centrale. En dehors de l'Europe, Van Leeuwen a pu profiter d'une conjoncture favorable aux investissements dans le secteur de l'énergie, notamment aux États-Unis, en Asie et en Australie.

Peter Rietberg, Président du Conseil d'administration, a déclaré : « La société Van Leeuwen est parvenue à enregistrer des résultats stables dans un contexte qui était difficile dans plusieurs régions du monde. C'est une réussite formidable. Nous avons élargi et consolidé notre réseau, ce qui nous a permis de nous rapprocher davantage de nos clients dans plusieurs marchés. Nous prévoyons d'en retirer les bénéfices en 2014 et au-delà. »

Van Leeuwen Pipe and Tube Group 

Van Leeuwen Pipe and Tube Group est une entreprise de négoce internationale, spécialisée dans les tubes en acier et les applications de tubes et tuyaux. Fondée en 1924, la société est aujourd'hui active dans la quasi-totalité des secteurs industriels. Le groupe possède cinquante succursales à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie, l'Australie et l'Amérique du Nord et du Sud.

http://www.vanleeuwen.com

Images via ce lien.

SOURCE Van Leeuwen Buizen Groep




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.