La ville de Shenzhen en Chine présente une symphonie axée sur la culture confucéenne au siège de l'UNESCO à l'occasion de la Journée mondiale de la paix

PARIS, 23 septembre 2013 /PRNewswire/ -- À l'occasion de la Journée mondiale de la paix, le 21 septembre, la magnifique et exquise symphonie axée sur la culture confucéenne, Ode humaniste, organisée par le Département de la publicité du comité municipal de ShenZhen a été jouée au siège de l'UNESCO à Paris. Cette présentation constitue une nouvelle étape majeure dans la quête de diffusion internationale de la culture chinoise et un grand évènement dans le monde des échanges culturels internationaux.

Le 21 septembre 2013 marque le 32e anniversaire de la Journée mondiale de la paix. Depuis sa création, l'Organisation des Nations unies organise chaque année une cérémonie lors de laquelle retentit la Cloche de la paix et convie des artistes et éducateurs à participer à cet évènement commémoratif. C'est la première fois qu'un groupe chinois versé dans l'art et la littérature est invité à se produire.

Ode humaniste est une sublime symphonie autour de la culture chinoise qui a nécessité six années de travail à l'Orchestre Symphonique de Shenzhen. Depuis sa première représentation en mai lors de la cérémonie d'ouverture du salon international des industries culturelles de Chine (Shenzhen), la symphonie a reçu un accueil élogieux. L'invitation à venir jouer la symphonie à Paris est le fruit d'une coopération culturelle étroite de longue date entre Shenzhen et l'UNESCO. Une délégation emmenée par Wang Jingsheng, membre du bureau permanent du comité municipal du Parti communiste chinois de Shenzhen et ministre du Département de la publicité de Shenzhen, a rencontré Irina Bokova, directrice générale de l'UNESCO, en octobre 2012 en France. Ayant appris que les répétitions en vue de la présentation de la symphonie avaient déjà commencé, Irina Bokova a exprimé le souhait d'écouter l'Ode humaniste dont elle a ensuite chanté les louanges. Les valeurs humanistes fondamentales véhiculées par la symphonie ont incité Irina Bokova a invité l'Orchestre Symphonique de Shenzhen à se produire au siège de l'UNESCO.

Selon la délégation de Shenzhen, l'Ode humaniste témoigne parfaitement de l'adhésion du peuple chinois à la paix. L'Ode humaniste est dédiée aux œuvres du grand rêve chinois et de la paix dans le monde. Elle s'appuie sur la forme et la technique d'expression des symphonies occidentales mais articule les valeurs clés de la culture confucéenne de façon novatrice pour livrer une vision de la façon dont la vie devrait être vécue et expliquer au monde l'approche de la vie adoptée par le peuple chinois. Dans le même temps, la symphonie fait véritablement connaître au monde la pensée traditionnelle chinoise, sa culture et son art tout en valorisant le caractère sacré et vénérable de la vie humaine.

SOURCE Propagandizing Department of ShenZhen Municipal Committee




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.