PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

La zone nouvelle de Liangjiang prendra part à la division internationale du travail

Share with Twitter Share with LinkedIn

CHONGQING, Chine, 11 avril 2013 /PRNewswire/ -- Sun Zhengcai, secrétaire du comité municipal de Chongqing du Parti communiste chinois (PCC), s'est rendu les 8 et 9 avril dans la zone nouvelle de Liangjiang, une région importante de Chine intérieure.

Sun Zhengcai a demandé à la zone nouvelle de procéder à des réformes, s'ouvrir, innover et prendre part à la division internationale du travail ainsi qu'à la concurrence mondiale.

La zone nouvelle de Chongqing Liangjiang, dont la popularité n'a rien à envier aux zones nouvelles de Shanghai Pudong et Tianjin Binhai, enregistre une croissance économique annuelle de 20 % depuis sa création en 2010. Région affichant l'essor le plus rapide de Chine, la zone nouvelle de Liangjiang a attiré 113 des 500 premières sociétés mondiales.

Selon Sun Zhengcai, la zone nouvelle de Liangjiang devrait voir son développement s'accélérer malgré des résultats déjà remarquables. Le premier objectif est d'intensifier les réformes en matière d'intégration urbaine et rurale. Le deuxième est de réunir des facteurs de production de pointe afin de prendre part à la division internationale du travail.

Les secteurs de l'information électronique et du commerce de perfectionnement (processing trade) connaissent un essor rapide dans la zone nouvelle. Le montant brut des exportations minoré des importations a atteint 21,3 milliards de dollars américains en 2012, un chiffre supérieur à celui de certaines provinces du centre et de l'ouest de la Chine.

Le secteur des services émergents, notamment la sous-traitance de services, la recherche et le développement dans le domaine des logiciels et les protocoles financiers, a réalisé des progrès décisifs dans les régions de l'intérieur du pays. Dans ce contexte, Sun Zhengcai a estimé que la zone nouvelle de Liangjiang devrait favoriser le développement du secteur financier et d'une industrie des services moderne tout en tentant de devenir la plateforme financière, le centre logistique et commercial et la zone témoin des industries émergentes situées le long du cours supérieur du Yangtsé.

La zone nouvelle de Liangjiang, la première de son genre en Chine intérieure, est considérée comme un élément stratégique essentiel de la deuxième période décennale de développement de la stratégie de développement de l'ouest du pays.

En tant que région pilote de l'intégration des zones urbaines et rurales de Chine, modèle d'ouverture en Chine intérieure, nouvelle force vive et pôle de croissance économique et sociale de Chongqing, cette nouvelle zone bénéficiera d'une nouvelle série d'investissement à l'avenir.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release