L'agence de presse 'Seychelles News Agency' est lancée

VICTORIA, Seychelles, April 24, 2014 /PRNewswire/ --

'Seychelles News Agency' est lancée sur http://www.seychellesnewsagency.com. Mais y a-t-il vraiment des nouvelles dignes de ce nom aux Seychelles, un petit pays d'Afrique du sud-ouest de l'Océan Indien avec une population de 90 000 habitants? Les titres ne se réduiront-ils pas au genre «plus de gens assommés par la chute de noix de coco sur les plages de sable blanc» ou «lune de miel des couples royaux dans les hôtels 5 étoiles?»

Erreur ! De toute façon, cela est sur le point de changer, avec le 'Seychelles News Agency' qui parait avec des nouvelles en anglais et français offrant une nouvelle perspective sur cette nation insulaire de l'Afrique de l'Est.

Saviez-vous?

  • que les Seychelles postulent pour un siège de membre  non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies,  en 2017 ?
  • que dans la région, les Seychelles ont poursuivi en justice le plus grand nombre de pirates somaliens' qu'elles étaient au premier rang de la lutte contre la piraterie maritime en 2009-2013?
  • que les Seychelles ont le plus haut Indice de Développement Humain de l'Onu, en Afrique?
  • qu'aux  Seychelles 52% du territoire est protégé comme réserves naturelles par la loi, ce qui en fait la nation d'esprit écologique la mieux protégée du monde?
  • que les Émirats Arabes Unis, la Chine et l'Inde investissent des millions de dollars dans les infrastructures aux  Seychelles ?
  • que les îles aussi ont leur part de problèmes tels que : l'alcoolisme, la consommation de drogues comme l'héroïne, la fuite des cerveaux, un nombre croissant de cas de VIH, l'érosion côtière et le changement climatique?

'Seychelles News Agency' publie tous les jours, tel quel, des nouvelles et des dossiers axés sur l'environnement des îles, la défense et la sécurité maritimes, la diplomatie, l'énergie, le tourisme et le développement des affaires. Le texte est libre d'utilisation avec mention de la source et l'auteur. La plupart des photos sont disponibles sous licence Creative Commons.

Financé par le Département de l'Information du gouvernement des Seychelles, l'idée revient au Consul honoraire des Seychelles en Bulgarie, Maxim Behar, gérant de M3 Communications Group, Inc. Behar a soumis l'idée au Président seychellois James Michel, et s'est aussi proposé d'offrir gratuitement  le concept et le développement du logiciel.

A lire les commentaires sur l'agence.

Rédaction: Co-rédacteurs: Rassin Vannier, Sharon Uranie.

Tel: (+248)-2813-627 editor@seychellesnewsagency.com


SOURCE Department of Information, Government of Seychelles



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.