L'ajout d'obinutuzumab (GA101) ou de rituximab au chlorambucil améliore les résultats pour les patients âgés atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) et de pathologies coexistantes (comorbidités)

STOCKHOLM, June 14, 2013 /PRNewswire/ --

Le Dr Valentin Goede présentera des résultats prometteurs pour les patients âgés atteints de LLC au cours du 18e Congrès de l'Association européenne d'hématologie qui se tient actuellement à Stockholm.

La leucémie lymphoïde chronique (LLC) est le type de leucémie le plus répandu dans le monde occidental. Beaucoup de patients atteints de LLC sont des personnes âgées porteuses de comorbidités, ce qui leur empêche le recours à des traitements agressifs classiques. La question de savoir si (i) un traitement combiné constitué du médicament chimiothérapeutique chlorambucil et d'un anticorps monoclonal CD20 améliore les résultats pour ces patients par rapport à un traitement avec chlorambucil seul et si (ii) l'utilisation du nouvel anticorps CD20 obinutuzumab (GA101) par rapport à l'anticorps CD20 rituximab approuvé est profitable à ces patients restait non résolue.

L'essai CLL11 mené par le Groupe d'étude allemand sur la LLC (GCLLSG) en collaboration avec Hoffmann-La Roche compare pour la première fois directement les traitements suivants chez les patients âgés porteurs de comorbidités : GA101 + chlorambucil, rituximab + chlorambucil et chlorambucil seul.

L'ajout de GA101 ou de rituximab au chlorambucil a augmenté significativement la période durant laquelle les patients vivaient sans aggravation de leur maladie (survie sans progression) par rapport au chlorambucil seul. Les deux combinaisons thérapeutiques présentaient un profil d'innocuité acceptable dans la population de patients étudiée. Ces résultats représentent une étape importante dans l'amélioration du traitement des patients âgés atteints de LLC avec comorbidités (même si les résultats de la comparaison directe des deux anticorps ne seront disponibles que plus tard durant l'essai).

Présentateur : Valentin Goede

Affiliation : Groupe d'étude allemand sur la LLC, Cologne - Allemagne
Sujet : l'ajout d'obinutuzumab (GA101) ou de rituximab au chlorambucil améliore les résultats pour les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) et de comorbidités (abstract numéro S567)

À propos du congrès annuel de l'AEH

L'hématologie est une spécialité qui couvre tout ce qui concerne le sang : son origine dans la moelle osseuse, les maladies du sang et leurs traitements. Les toutes dernières données sur la recherche et le développement dans le spectre de l'hématologie y seront présentées. Le Congrès est destiné aux professionnels de la santé travaillant dans le domaine de l'hématologie. Les sujets vont de la physiologie et du développement des cellules souches à la leucémie, le lymphome, le myélome (diagnostic et traitement) en passant par les globules rouges, les globules blancs, les troubles des plaquettes ou encore la thrombose et les troubles de la coagulation tels que l'hémophilie, la transfusion sanguine et la transplantation de cellules souches.

SOURCE European Hematology Association



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.