2014

Lancement du site crowdsourcing www.anti-cybercriminalite.fr

 

PARIS, October 25, 2012 /PRNewswire/ --

Le site http://www.anti-cybercriminalite.fr va s'appuyer sur une équipe spécialisée de NETINO ( http://www.netino.com )  dans la détection des fraudes et escroqueries sur Internet.

Le site ACC ( http://www.anti-cybercriminalite.fr ) avec les équipes de l'agence NETINO met en place un équipe de cyber-enquêteurs répartis en France, en Afrique et en Asie.

Ces équipes utiliseront le logiciel SECURATUS, logiciel développé par NETINO qui permet d'automatiser et filtrer en grande quantité les messages sur les forums et sites d'annonces.

En plus de l'intervention humaine et de la technologie mis en place par NETINO, le site ACC repose sur une méthode de crowdsourcing, cette méthode fait appel aux internautes pour signaler une tromperie ou une arnaque sur Internet. Bien que le dépôt soit anonyme, chaque demande requiert un email et une adresse IP de vérification.

La communauté du web va enrichir une base de données qui sera utilisée à destination d'association de défense du consommateur, de la lutte anti-contrefaçon et autres organismes souhaitant anticiper les actes de cybercriminalité.  

Les clients donneurs d'ordres du site sont essentiellement une clientèle d'entreprises dans le métier du luxe pour lutter contre la contrefaçon, les sites d'achats entre particuliers, des sites de petites annonces, les sites de rencontres, des associations de luttes contre des idéologies, et également des associations de particuliers lésées par des arnaques, des entités institutionnelles ou gouvernementales.

SOURCE ACC (anti-cybercriminalite.fr)




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.