2014

L'assureur néerlandais étend ses activités au marché éolien en France

AMSTERDAM, March 11, 2014 /PRNewswire/ --

Delta Lloyd, la compagnie néerlandaise d'assurance, veut étendre ses activités au marché français de l'énergie éolienne. En Europe, Delta Lloyd se situe parmi les trois premiers assureurs du marché éolien en mer qui devrait croître d'avantage les années à venir. Au cours des deux dernières années, les activités d'assurance de Delta Lloyd en Europe dans le domaine de l'énergie éolienne maritime ont augmenté de 1000 MW à 6000 MW. Cela représente la consommation domestique d'électricité de 6 million de ménages. Il y a deux ans, l'assureur néerlandais établissait une équipe spécialisée en énergie éolienne qui se concentrait exclusivement sur ​​l'assurance des parcs éoliens en mer.  

La France un nouveau marché

En Europe, Delta Lloyd est impliqué dans l'assurance de 25 parcs éoliens maritimes avec un total de plus de 1650 éoliennes. La plupart des parcs éoliens sont situés en Angleterre et en Allemagne, mais aussi en Belgique, le Danemark, l'Irlande, le Portugal et les Pays-Bas. Delta Lloyd voudrait activement élargir son portefeuille à d'autres pays européens comme la France.

Delta Lloyd assure non seulement la construction de parcs éoliens, mais couvre aussi la phase opérationnelle. Ainsi l'assureur fournit une couverture complète et homogène pour toute la durée de vie d'un parc éolien.

L'expérience depuis les années '70

La première expérience de Delta Lloyd avec des parcs éoliens date du début des années '70. Au cours des dernières décennies, l'assureur a acquis beaucoup de connaissances techniques dans le domaine de l'énergie éolienne. Pour se développer plus loin dans ce marché en croissance, Delta Lloyd a donc établi une équipe de l'énergie éolienne offshore il y a deux ans. Cette équipe comprend des spécialistes en assurance et des ingénieurs ainsi que toutes leurs connaissances techniques rassemblées.

Maarten Mulder, Directeur Souscription Branches Techniques de Delta Lloyd: "Depuis la création de notre équipe de l'énergie éolienne il y a deux ans, notre portefeuille dans le domaine de l'énergie éolienne en mer  est multiplié par six. Dans les années à venir, nous nous attendons à une forte croissance dans le marché de l'énergie éolienne en mer. Delta Lloyd a l'ambition d'y participer et de  maintenir sa position dans les trois premiers assureurs. La France est donc pour nous un nouveau marché important."

À propos de Delta Lloyd

Delta Lloyd est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers aux Pays-Bas. La société offre des produits et services dans le domaine de l'assurance vie, l'assurance dommages, la gestion des fonds et des produits et services bancaires. Delta Lloyd fait partie du Groupe Delta Lloyd cotée en bourse ainsi que les assureurs OHRA et ABN AMRO assurances. Delta Lloyd est le seul assureur qui est membre de la NWEA (Association néerlandaise de l'énergie éolienne) et a signé le Green Deal Offshore Windenergie.

SOURCE Delta Lloyd




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.