2014

L'Atelier international de formation médicale sur les thérapies moléculaires ciblées du cancer (TMCC) à sa 14e édition

SORRENTE, Italie, May 10, 2013 /PRNewswire/ --

Durant l'Atelier international de formation médicale sur les thérapies moléculaires ciblées du cancer (TMCC), qui commence aujourd'hui à Sorrente, une équipe d'experts en oncologie réputés à l'échelle internationale discutera des avancées récentes dans le domaine de la biologie moléculaire, des objectifs des thérapies anticancéreuses et de l'incidence des nouveaux médicaments.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120501/529205 )

Serono Symposia International Foundation est le fournisseur de formation médicale continue pour cet atelier et pour les autres initiatives de formation médicale en matière de TMCC. Le programme de deux jours a été accrédité par la Société européenne d'oncologie médicale et soutenu par l'American Society of Clinical Oncology.

« Les progrès en biologie moléculaire ont ouvert de nombreuses possibilités dans la lutte contre le cancer et permis une meilleure compréhension des mécanismes à l'origine du développement et de la croissance d'une tumeur. A partir de ce moment-là, la recherche s'est concentrée sur la détection des thérapies ciblées, et aujourd'hui nous pouvons utiliser des traitements adéquats visant des cibles précises », a déclaré le professeur Fortunato Ciardiello de la Deuxième Université de Naples, en Italie.

La 14e édition de l'Atelier international sur les TMCC affiche un ordre du jour intéressant comprenant des séances de « Questions aux experts » et des discussions sur des sujets d'actualité encourageant la pleine participation sur les nouvelles perspectives en oncologie, comme l'immunothérapie dans le traitement du cancer et les mécanismes à l'origine de la résistance des thérapies ciblées. Cet atelier de formation animé fait partie intégrante de l'Initiative médicale sur les thérapies moléculaires ciblées du cancer, créée en 2001 et dirigée par l'International Education Council.

« Grâce à la recherche scientifique, nous sommes également en mesure de mieux comprendre la manière dont les anomalies génétiques d'une tumeur influent sur la réussite ou l'échec du traitement chez les patients. Les biomarqueurs sont essentiels pour déterminer la mise au point de médicaments contre le cancer, et nous nous engageons fermement à avancer dans cette direction », a expliqué le professeur Heinz Zwierzina, président de l'International Education Council et professeur à l'université médicale d'Innsbruck, en Autriche.

« Dans un domaine en constante et rapide mutation comme la recherche clinique sur le cancer, le partage des connaissances, des informations et les discussions sur de nouvelles perspectives entre les experts sont cruciaux afin de fournir aux patients des options évolutives optimales et dynamiques en matière de traitement », a indiqué le professeur Christoph Zielinski, membre du Comité scientifique de Serono Symposia International Foundation.

Serono Symposia International Foundation (SSIF) est un organisme à but non lucratif basé à Genève (Suisse). L'organisme a été fondé pour faire connaître les réalisations et développements novateurs en matière de recherche scientifique, par le biais de programmes de Formation médicale continue dans le but d'améliorer la vie des patients.

SOURCE Serono Symposia




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.