L'Autorité des aéroports du Kenya procède à l'expansion du plus grand aéroport de la région, avec le soutien de la protection Tripp Lite

CHICAGO, 13 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Tripp Lite, fabricant leader mondial d'équipements de protection électrique, de connectivité et d'infrastructure, a récemment fourni des services de protection d'électricité et d'alimentation de secours à l'aéroport international kényan Jomo Kenyatta (JKIA).

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121121/AQ15468LOGO )

Cette installation intervient à une période clé, au moment où l'Autorité des aéroports du Kenya (KAA) se concentre sur l'achèvement d'un projet d'expansion sur plusieurs années au sein de JKIA - plateforme aéroportuaire la plus fréquentée en Afrique centrale et de l'est. Baptisé du nom du premier président kényan, JKIA coordonne chaque jour plus de 100 vols domestiques et internationaux. L'aéroport ayant été construit en 1978 afin d'accueillir annuellement 2,5 millions de passagers, la circulation piétonne au sein de JKIA a quasiment triplé (notamment en raison de l'émergence du Kenya en tant qu'importante région de croissance économique), ce qui a rendu son expansion nécessaire.

Se démarquant parmi les principaux intégrateurs de systèmes en Afrique, Encapsulated East Africa Ltd a été sollicitée pour mettre à niveau le centre de données existant au sein de l'aéroport. Le centre de données d'un aéroport se révèle vital pour garantir que les vols décollent et atterrissent à l'heure, ainsi que pour alimenter les composants numériques nouveaux et existants à travers l'aéroport. Il s'est par conséquent agi de remplacer les unités d'onduleurs (UPS) par de nouveaux modèles Tripp Lite permettant de mieux répondre aux besoins de l'aéroport, et de satisfaire à son expansion multiphase. Les temps d'arrêt pouvaient auparavant entraîner pertes de données au sein des systèmes critiques et perturbation de l'activité, entraînant toutes sortes de conséquences négatives, de le reprogrammation des vols à la mauvaise surprise d'un vol manqué, en passant par l'interruption des guichets d'enregistrement. « Le fait d'attribuer la puissance brute au centre de données pourrait entraîner des pertes considérables pour la KAA. Il est par conséquent important de connecter des systèmes UPS fiables afin de préserver nos équipements, » a déclaré Jacinta M. Mutuku, responsable projet des centres de données TIC pour la KAA.

Encapsulated East Africa Ltd a équipé le centre de données principal de quatre modèles d'UPS Tripp Lite SU120KX2 SmartOnline 120kVA 3-Phase, connectés au sein d'une configuration parallèle en vue d'un fonctionnement redondant. Ces équipements supportent la charge des composants de centre de données critiques en cas de pannes électriques, tout en filtrant régulièrement le bruit de ligne. Tandis que se poursuivra le projet d'expansion de JKIA, la KAA continuera de garantir les équipements alimentant cette nouvelle infrastructure. « Au sein d'un environnement d'aéroport, n'importe quel temps d'arrêt du système peut donner lieu à un casse-tête logistique considérable. Nous faisons le choix d'un système UPS axé sur nos exigences actuelles et besoins d'expansion. Tripp Lite s'est révélée constituer le partenaire idéal. »

Tripp Lite

Au travers de 90 années d'innovation, Tripp Lite a donné naissance au premier système UPS au monde conçu spécifiquement pour les ordinateurs personnels, ainsi qu'au limiteur de surtension avancé le plus fiable de la planète — l'Isobar® — aujourd'hui utilisé à plus de 20 millions d'exemplaires. Tripp Lite entretient le plus haut niveau de stock prêt à l'expédition au sein du secteur, avec plus de 2 500 produits différents, incluant systèmes UPS, PDU, racks, limiteurs de surtension, et autres produits. Basée à Chicago, dans l'Illinois, Tripp Lite jouit d'une présence mondiale, disposant de bureaux entièrement équipés en personnel à travers le monde. Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez consulter le site Web de Tripp Lite à l'adresse www.tripplite.com

CONTACT :
Crystal Pierce
Tripp Lite
+1-773-869-1511
Crystal_pierce@tripplite.com

SOURCE Tripp Lite



RELATED LINKS
http://www.tripplite.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.