Le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2013 de la GSMA établit de nouveaux records

-- Participation de plus de 72 000 visiteurs, soit une hausse de 8 pour cent par rapport au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2012

BARCELONE, Espagne, 1 mars 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui que plus de 72 000* visiteurs en provenance de plus de 200 pays ont participé au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2013, soit un nouveau record pour cet événement de premier plan dans l'industrie du mobile. La conférence et exposition d'une durée de quatre jours a attiré des cadres des opérateurs mobiles, fabricants de logiciels, fournisseurs d'équipement et sociétés Internet les plus grands et influents au monde, d'entreprises de l'industrie automobile, de la finance et de la santé, ainsi que des délégations gouvernementales du monde entier. Plus de 50 pour cent des participants à l'édition de cette année du Congrès mondial de la téléphonie mobile occupent des postes de cadres dirigeants, dont plus de 4 300 PDG.

« Nous sommes ravis des résultats record du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2013 à sa première année à Fira Gran Via », a déclaré John Hoffman, PDG, GSMA Ltd. « Le secteur du mobile compte parmi les plus animés et dynamiques au monde, et l'innovation qui stimule le secteur était très évidente tout au long du Congrès mondial de la téléphonie mobile, dans le cadre de l'exposition, de la conférence et des programmes tels que App Planet et mPowered Brands et des nouvelles initiatives comme la NFC Experience. Nous remercions les participants, les exposants et les sponsors pour leur contribution au succès de l'édition 2013. »

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile a également établi d'autres records accueillant plus de 1 700 sociétés exposantes qui mettaient en vedette des produits et des services de pointe dans les 94 000 mètres carrés nets d'espace d'exposition et d'accueil. Plus de 3 400 représentants de la presse internationale et analystes du secteur ont participé à l'événement pour rapporter les nombreuses annonces importantes faites lors du Congrès.

Selon une analyse économique préliminaire indépendante, le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2013 aurait apporté plus de 320 millions d'euros à l'économie locale, soit une hausse d'environ 19 millions d'euros par rapport à l'impact économique de l'édition 2012. Cette augmentation est entraînée par le nombre plus important de participants et d'exposants ainsi que par l'empreinte accrue des espaces d'exposition et d'accueil.

Des PDG de premier plan comme tête d'affiche du Congrès mondial de la téléphonie mobile
Pendant l'événement, des PDG et des cadres dirigeants de sociétés telles que American Heart Association, Apigee, AT&T, Bharti Airtel, China Mobile, CNN Digital, Deezer, Deutsche Telekom, Dropbox, Ericsson, General Motors, Foursquare, Jana, Jolla, Juniper Networks, KT Corp., Mozilla Foundation, Nielsen, Nokia, NTT DOCOMO, Ooredoo, Qualcomm, Telefonica, Tele2, Tribal DDB Worldwide, Ubuntu, Viber et Vodafone ont discuté des tendances et des problèmes qui façonnent l'industrie du mobile aujourd'hui et à l'avenir. Outre les thèmes majeurs, la conférence 2013 comportait des séances spécialisées touchant à des sujets tels que les données volumineuses, le cloud mobile, les mWallets, la communication NFC, les petites cellules et les villes intelligentes, ainsi que le rôle du mobile dans des secteurs connexes comme la publicité, l'industrie automobile, la finance et le commerce de détail.

Participation record au programme ministériel de la GSMA
Le programme ministériel de la GSMA a aussi enregistré une participation record, réunissant à Barcelone des délégations gouvernementales provenant de plus de 143 pays et des organismes intergouvernementaux. Le programme ministériel vise à rassembler les gouvernements, les organismes de réglementation et les leaders du secteur afin de discuter des problèmes réglementaires spécifiques qui définissent le développement du mobile dans le monde entier. Parmi les sponsors du programme ministériel figurent STC et ZTE.

Pleins feux sur Connected Living 
Connected City a constitué l'un des grands moments de l'exposition au Congrès mondial de la téléphonie mobile et comportait un environnement urbain complet, notamment une mairie, un grand magasin, un appartement, un magasin de fournitures électriques, un hôtel, un café et salon, un bureau, une salle d'exposition de voitures et une rue. Mis au point en partenariat avec AT&T, Deutsche Telekom, KT, Telenor et Vodafone, Connected City a mis en vedette de nouveaux produits et expériences montrant la manière dont un avenir plus connecté, alimenté par le mobile, améliorera la vie quotidienne des gens dans les secteurs automobile, de l'éducation, de la santé, de l'immobilier, du commerce de détail, pour n'en citer que quelques-uns.

La NFC Experience au Congrès mondial de la téléphonie mobile
Plus de 10 500 participants ont été enregistrés à la nouvelle NFC Experience, une expérience interactive nouvelle permettant aux visiteurs, exposants et marchands d'échanger des informations et d'effectuer des transactions grâce à des combinés équipés de communication NFC (communication en champ proche), et ce, à des endroits à travers la Fira Gran Via et à Barcelone. Parmi les partenaires de la NFC Experience figuraient Sony Mobile Communications, CaixaBank, Telefonica, Visa, Gemalto, INSIDE Secure, Hotel Santos Porta Fira, Assa Abloy, Accenture, Connecthings, Open Trends, Ajuntament de Barcelona et Mobile World Capital.

« Au nom de la GSMA, nous remercions les villes de Barcelone et d'Hospitalet, la Generalitat de Catalunya, la Fira de Barcelona ainsi que nos partenaires de Barcelone pour leur appui et contribution à un événement véritablement remarquable, et nous nous réjouissons à l'idée d'y retourner l'année prochaine pour écrire un nouveau chapitre de notre succès à Fira Gran Via », a commenté M. Hoffman.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014 aura lieu du 24 au 27 février 2014 à Fira Gran Via.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile est la pierre angulaire de Mobile World Capital, qui sera organisé à Barcelone de 2013 à 2018. Mobile World Capital comprend également le Mobile World Centre, le Mobile World Festival et le Mobile World Hub, autant de programmes et activités qui se dérouleront à longueur de l'année et ne profiteront pas seulement aux habitants de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne, mais aussi au secteur mondial du mobile. Pour de plus amples renseignements sur Mobile World Capital, rendez-vous sur www.mobileworldcapital.com.

Pour tout complément d'information sur le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2013, rendez-vous sur www.mobileworldcongress.com.

Remarque à l'intention des rédacteurs : *Ce chiffre représente le nombre de participants individuels à l'événement, y compris les délégués, exposants, contractuels et représentants de la presse ; il ne fait pas référence au nombre total des entrées à l'événement.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 230 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile et la Mobile Asia Expo.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de la GSMA, www.gsma.com ou consultez le Mobile World Live, le portail en ligne du secteur de la communication mobile sur www.mobileworldlive.com

SOURCE GSMA



RELATED LINKS
http://www.gsma.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.