Le Conseil britannique du bâtiment durable s'associe à Ecobuild

LONDRES, October 2, 2013 /PRNewswire/ --

Le Conseil britannique du bâtiment durable (UK-GBC) vient de s'associer sur le long terme avec Ecobuild, l'événement le plus important au monde en matière de conception et de constructions durables mais aussi d'environnements construits.

L'accord signifie que l'organisation UK-GBC est désormais le partenaire principal d'Ecobuild, événement annuel que l'œuvre caritative soutient depuis sa création en 2007.

Les deux organisations vont maintenant collaborer de manière plus étroite afin de promouvoir la rentabilité d'un environnement bâti plus durable et plus respectueux de l'environnement.

Le programme inégalé d'événements proposé par Ecobuild sera élaboré et proposé conjointement avec l'organisation UK-GBC dont le Président-directeur général, Paul King, siège au Comité consultatif.

L'UK-GBC contribuera également au programme de séminaires et de conférences qui, pour la première fois dans la décennie d'existence d'Ecobuild, se déroulera entièrement dans la salle d'exposition. Les conférences, comprenant notamment des débats de haut niveau à propos d'enjeux politiques clés, se tiendront dans deux grandes enceintes. D'autre part, les six zones réservées aux séminaires se concentreront sur des sujets tels que la conception et les matériaux de construction, le rendement des bâtiments et la modélisation des données du bâtiment (BIM), la rénovation et la modernisation, les villes futures, ainsi que l'énergie et les infrastructures écologiques.

Ecobuild soutient notamment activement le travail de l'organisation UK-GBC qui consiste à mieux connaître et comprendre le caractère durable de l'environnement bâti, et ce, en tant que sponsor fondateur de Pinpoint (http://www.pinpoint.org.uk), la plateforme en ligne de l'organisation UK-GBC pour les ressources portant sur le développement durable, mais aussi du programme pédagogique de Green Building (http://www.ukgbc.org/education).

« Ce partenariat marque le début d'un nouveau chapitre passionnant dans le cadre des liens étroits que nous avons tissés avec Ecobuild, un événement qui a parfaitement bien positionné la construction durable au sein des priorités britanniques et internationales au cours des dix dernières années », a déclaré Paul King.

« Nous nous réjouissons de collaborer avec les organisateurs et les membres du secteur afin de garantir que l'édition 2014 d'Ecobuild soit la meilleure possible grâce au programme d'événements et aux conférenciers ».

Alison Jackson, nouvellement nommée au poste de Directrice du service Durabilité et Construction d'UBM, a ajouté : « Nous sommes ravis de collaborer plus étroitement avec UK-GBC. Leur expertise en matière de mise en œuvre d'actions sectorielles, de renforcement des capacités grâce aux transferts écologiques et de connaissances, mais aussi l'engagement et la passion de l'organisation sont exemplaires. Ce partenariat favorise une collaboration sur toute l'année. Et nous sommes heureux que l'organisation UK-GBC devienne le partenaire principal de la marque Ecobuild ».

Ecobuild s'attèle également à réduire l'impact environnemental de l'événement en lui-même, en introduisant le Système de gestion responsable des événements ISO 20121 qui renvoie à l'utilisation des ressources, la réduction des déchets et la diminution des émissions de carbone. Une procédure d'achat durable sera notamment mise en place pour tous les fournisseurs clés. Toutes les parties prenantes seront sensibilisées aux enjeux environnementaux durant la période préparatoire de l'événement.

Dans le cadre de la présente initiative, Ecobuild travaillera en étroite collaboration avec UK-GBC sur la cérémonie des « Sustainable Stands Awards ». En 2014, cela fera la quatrième année que l'organisation UK-GBC proposera la cérémonie des « Sustainable Stands Awards » lors d'Ecobuild. Le concours se fonde sur la conception durable et l'approvisionnement responsable en matériaux pour les stands, mais aussi sur la manière dont les énergies, les déchets et le recyclage sont pris en considération au cours de la construction.

Le salon Ecobuild se tiendra du 4 au 6 mars 2014 au sein du centre ExCeL à London. http://www.ecobuild.co.uk 

À propos d'UBM Live Built Environment - organisateur de l'événement Ecobuild :

UBM Live Built Environment, organisateur d'Ecobuild, est une entreprise spécialisée dans les solutions relatives aux médias, données et événements. Elle dirige ses efforts vers les secteurs de la construction, de la propriété, de l'architecture et des intérieurs à travers le monde.

Les marques primées d'UBM Live Built Environment sont largement considérées comme quelques-unes des marques les plus emblématiques de l'environnement bâti comme Ecobuild, Interiors UK, Sleep Europe, RESI, Building, Property Week, Building Design et Barbour ABI.

SOURCE Ecobuild 2014




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.