2014

Le Département de promotion du commerce international, TAT et Bangkok Bank vont lancer le tout premier « Thailand Culinary World Challenge 2013 »

- 2-3 mars 2013, Mega Bangna

BANGKOK, 13 février 2013 /PRNewswire/ -- Le Département de promotion du commerce international, l'Autorité de Tourisme de la Thaïlande et Bangkok Bank Public Company Limited présentent le 1er Thailand Culinary World Challenge (Défi culinaire mondial en Thaïlande) les 2 et 3 mars 2013 au Mega Bangna Complex ; cet événement aura le soutien de l'Institut national de l'alimentation, du ministre de l'Industrie de Thaïlande, de la Thai Chef Association, de la Thailand Culinary Academy, de Morakot satisfaction guaranteed et du magazine Foodstylist. L'événement, qui vise à promouvoir la cuisine et la culture thaïlandaises et à favoriser une ouverture sur le marché international, est organisé pour la première fois au monde ; des chefs professionnels de 15 pays y participeront.

« Concernant la politique gouvernementale actuelle, Son Excellence Boonsong Tepiyapirom, ministre du Commerce de la Thaïlande, a souligné le fait que la stratégie « Thailand: Kitchen to the World » (Thaïlande : une cuisine pour le monde) visant à améliorer l'image de la nourriture thaïlandaise pour ce qui concerne les critères de qualité, de sécurité, d'apparence et de goût pourrait faire passer la part de marché de la nourriture thaïlandaise à 1 billion USD, ou une augmentation de 21 % des parts de marché, résultant en partie de la croissance continue de la population mondiale. Alors que règne une concurrence intense sur le marché mondial de l'alimentation, la Thaïlande se doit de rapidement développer des produits et réaliser une expansion approfondie sur le marché afin de favoriser efficacement les exportations de nourriture thaïlandaise pour qu'elles atteignent un niveau satisfaisant. Cela pourrait être réalisé grâce aux processus à valeur ajoutée, à la différentiation des produits et en tirant profit des produits en essayant d'éviter une stratégie de baisse des prix », a déclaré Mme Srirat Rastapana, Directrice générale du Département de promotion du commerce international.

Chaque équipe participant à la compétition sera composée de 2 chefs professionnels. On comptera au total 30 chefs provenant de 15 pays : Japon, Taïwan, Corée du Sud, Inde, Singapour, Malaisie, Indonésie, Dubaï, Philippines, Chine, Hong Kong, République tchèque, États-Unis d'Amérique et Australie. Parmi les points forts de l'événement, on peut citer le lancement d'un ingrédient thaïlandais sélectionné nommé « Thai Select » par le Département de promotion du commerce international, un concours de cuisine internationale utilisant des ingrédients thaïlandais ainsi qu'un spectacle de marionnettes thaïlandaises présenté par Joe Louis le 2 mars 2013. Un autre point fort sera le concours de cuisine thaïlandaise utilisant des ingrédients thaïlandais qui aura lieu le 3 mars 2013. La cérémonie de clôture et le dîner de gala « The 5th Spirits of Taste » aura lieu le 5 mars 2013 avec le spectacle de cuisine thaïlandaise assuré par 5 maîtres cuisiniers thaïlandais.  

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Irin +66-2678-1401 / +66-81-808-7551,

irin@foodstylist.co.th / www.thaiworldchallenge.com

SOURCE Foodstylist Co., Ltd.



RELATED LINKS
http://www.thaiworldchallenge.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.