Le Groupe financier d'European Capital investit 43 millions d'euros dans trois nouvelles sociétés de portefeuille

ST. PETER PORT, Guernesey, 10 juillet 2012 /PRNewswire/ -- European Capital Limited (« European Capital ») a annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conclu l'investissement de 43 millions d'euros dans trois nouvelles sociétés au deuxième trimestre de 2012. Les investissements ont été menés par les bureaux de Londres et de Paris d'European Capital Financial Services Limited (« European Capital Services »), le gestionnaire financier d'European Capital.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec d'éminentes sociétés européennes d'investissement en capital pour ajouter trois institutions financières principales du marché intermédiaire au portefeuille d'investissement diversifié d'European Capital », a déclaré Ira Wagner, Président d'European Capital Services. « En dépit de la volatilité du marché, nous pensons que la capacité d'European Capital à fournir des solutions de financement flexibles allant des investissements en capital mezzanines et unitranches jusqu'aux investissements en actions majoritaires et minoritaires, ainsi que nos capacités multidevises fait que notre société est un partenaire d'investissement attractif.  Nous restons concentrés sur des investissements de haute qualité à travers l'Europe. »

Iceland Food Group Limited
En Avril 2012, European Capital a investi l'équivalent de 5 millions d'euros de dette à long terme de premier rang dans Iceland Food Group Limited (« Iceland ») à l'appui de la gestion de l'offre d'achat de la société par un groupe de prêteurs, dont le Crédit Suisse, la Deutsche Bank, le HSBC, Nomura et RBS.

Fondée en 1970, Iceland est le spécialiste principal de vente au détail au Royaume Uni offrant des produits surgelés, réfrigérés et des produits d'épicerie de la valeur finale du marché des aliments au détail. La société compte plus de 800 magasins répartis sur l'ensemble du Royaume-Uni.

Le Groupe FDS

En mai 2012, European Capital a investi 26 millions d'équivalents euros dans les obligations multidevises unitranches (y compris USD, $ CAD  et EUR) à l'appui du refinancement du Groupe FDS et de l'acquisition de la société canadienne AGS Group, Inc. (AGS), lesquels sont survenus respectivement en novembre 2011 et en janvier 2012.

Le Groupe FDS, détenu en majorité par Eurazeo PME, est un leader international dans la fabrication et la distribution de solutions d'étanchéité haut de gamme, destinées aux industries du pétrole et du gaz, de production d'énergie (y compris le nucléaire), chimiques et pétrochimiques,  tant sur les marchés émergents que sur les marchés développés à travers le monde. La société possède ses propres installations de fabrication aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Chine, en plus d'un vaste réseau de fabricants agrées.

AGS Group, Inc. est un leader en fourniture de joints, d'attaches, de supports de tuyauterie et autres instruments destinés au marché canadien en pleine croissance.

Financial Services Company

En mai 2012, European Capital a investi 10 millions de livres dans des investissements unitranches à l'appui du refinancement d'une société de services financiers. Deux autres banques ont également investi dans le refinancement.

La société est détenue en majorité par une société de gestion d'investissement en capital du marché intermédiaire au Royaume-Uni et est le leader sur le marché dans son domaine au Royaume-Uni.

Depuis sa création, European Capital a investi 3,4 milliards d'euros dans 100 sociétés en Europe. Pour plus d'informations sur le portefeuille d'European Capital, veuillez consulter le site : http://www.europeancapital.com/our_portfolio/portfolio.html

A PROPOS D'EUROPEAN CAPITAL

European Capital est une société d'investissement paneuropéenne spécialisée dans les investissements en capital, les dettes unitranches et mezzanines, avec 1,2 milliard d'euros d'actifs en gestion. European Capital est une filiale en propriété exclusive d'American Capital, Ltd. (« American Capital »). European Capital est gérée par European Capital Financial Services (Guernsey) Limited, une filiale en propriété exclusive d'American Capital et sa filiale et gestionnaire European Capital Services. La Société de gestion a des bureaux à Londres et Paris. Au 31 mars 2012, European Capital Services était composée de 5 équipes d'investissement totalisant 20 professionnels et d'une équipe d'appui de 26 membres. European Capital et ses affiliés recherchent des opportunités d'investissement en dette privilégiée et mezzanine pour des montants compris entre 10 millions et 40 millions d'euros ou de livres sterling, et jusqu'à 100 millions pour les « One-Stop Buyouts® ». Pour de plus amples informations à propos d'European Capital, veuillez consulter le site : www.EuropeanCapital.com.

A PROPOS D'AMERICAN CAPITAL

American Capital est une société d'investissement en capital cotée et une société de gestion d'actifs. American Capital, directement et via sa branche de gestion d'actifs, investit et gère des actifs dans le cadre d'opérations en capital sur des sociétés de taille moyenne, à effet de levier financier, financement immobilier et produits structurés. American Capital gère des actifs d'un montant de 101 milliards de dollars depuis sept bureaux aux États-Unis et en Europe. American Capital et ses filiales envisagent des investissements jusqu'à 500 millions de dollars. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.AmericanCapital.com.

Contacts:
Nathalie Faure-Beaulieu +44(0)20-7539-7000
Tristan Parisot +33(0)1-40-68-06-66

SOURCE European Capital Limited



RELATED LINKS
http://www.EuropeanCapital.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.