Le musée national d'art moderne de Tokyo, qui se trouve près du Palais impérial, présente l'art japonais du 20e siècle-

Feb 17, 2016, 00:51 ET from The National Museum of Modern Art, Tokyo

TOKYO, 16 février 2016 /PRNewswire/ -- Le musée national d'art moderne de Tokyo, dans l'arrondissement Chiyoda (Tokyo), est le premier musée national d'art japonais situé dans le parc Kitanomaru, à côté du Palais impérial. Le musée compte plus de 12 500 œuvres d'art et donne un aperçu de 100 ans d'histoire d'art moderne japonais depuis le début du 20e siècle.

(Photo : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201602157902/ )

Au printemps 2016, de nombreux chefs-d'œuvre seront exposés, en grande partie des peintures japonaises. Le musée est idéalement situé pour ceux qui visitent également le Palais impérial et constitue un lieu à voir absolument, en particulier au printemps, lorsque les cerisiers sont en fleurs. Vous pouvez voir des peintures japonaises reconnues comme des chefs-d'œuvre en même temps que les cerisiers en fleurs, profitant ainsi du ravissant printemps japonais.

La galerie du musée expose environ 200 œuvres d'une collection qui compte plus de 12 500 œuvres d'art – principalement des chefs-d'œuvre de l'art moderne japonais –, telles que celles classées comme Biens culturels importants. Nombre des expositions sont remplacées environ quatre fois par an. Vous pouvez apprendre l'histoire de l'art japonais du 20e siècle à travers les œuvres exposées, avec des explications en anglais.

Du 8 mars au 15 mai, le musée organisera une exposition intitulée « Aspect particulier de la collection du MOMAT : le printemps en fleurs, un festival nihonga », exposant des œuvres d'art classées comme Biens culturels importants, notamment le « Printemps éphémère » de Kawai Gyokudo, représentant des fleurs de cerisier tombant sur la surface de l'eau. Ces œuvres ne peuvent être vues qu'une fois par an en cette époque. Le musée organisera également une exposition spéciale intitulée « Yasuda Yukihiko : une rétrospective », du 23 mars au 15 mai, exposant des chefs-d'œuvre de Yasuda représentant des figures et des scènes historiques.

Les principaux attraits du musée comprennent : le coin « Extrait », où l'essentiel de sa collection est condensé afin de permettre aux visiteurs de profiter des œuvres d'art sur un court laps de temps ; la section peinture japonaise ; et l'observatoire, au quatrième étage. L'observatoire offre une vue panoramique sur la richesse du Palais impérial.

Aperçu du musée

Nom :


Musée national d'art moderne de Tokyo

Accès :


Trois minutes de marche à partir de la sortie 1b de la station Takebashi sur la ligne Tozai du métro de Tokyo ; entre 20 et 25 minutes de marche à partir de la gare JR Tokyo

Tél.


+81-3-5405-8686 (anglais)

Site Web :


http://www.momat.go.jp/english/

 

SOURCE The National Museum of Modern Art, Tokyo



RELATED LINKS

http://www.momat.go.jp/english/
http://www.momat.go.jp/english/