Le nombre d'utilisateurs de l'application LINE de NHN Japan dépasse les 60 millions

TOKYO, le 10 septembre 2012 /PRNewswire/ -- NHN Japan Corporation a annoncé que sa populaire application LINE, qui offre des services gratuits de téléphonie et de messagerie, a continué de croître à un rythme impressionnant tandis que le nombre de ses utilisateurs inscrits dans le monde a dépassé les 60 millions*. NHN Japan a indiqué qu'elle concentrait dorénavant ses efforts sur le renforcement des alliances avec les opérateurs de réseaux et l'augmentation du volume de contenu sur la plateforme LINE.

-Graphique montrant le nombre d'utilisateurs inscrits
http://naverland.naver.jp/wp-content/uploads/2012/09/pressline6000.gif

LINE, une application pour smartphone utilisée dans plus de 230 pays à travers le monde, permet à ses utilisateurs de téléphoner et de correspondre par messagerie les uns avec les autres, gratuitement, tant au niveau national qu'international, quel que soit l'opérateur de téléphonie mobile utilisé.

Même après avoir dépassé la barre des 50 millions d'utilisateurs le 26 juillet dernier, le nombre d'utilisateurs a continué à progresser au rythme incroyable de 5 millions toutes les trois semaines. En rendant l'application LINE disponible sur un plus grand nombre de systèmes d'exploitation et d'appareils, comme avec l'introduction de LINE pour BlackBerry le 17 août, et en participant à des campagnes promotionnelles et publicitaires conjointement avec des fabricants d'appareils et des opérateurs de réseaux à Taiwan, en Thaïlande et en Indonésie, NHN Japan pense que de telles actions ont contribué directement à ces chiffres.

En outre, NHN Japan s'est activement attelée à la commercialisation de LINE en tant que plateforme, annonçant une augmentation substantielle de ses revenus issus de la diffusion de contenu payant, dont son 'Sticker Shop**' qui a généré un profit de plus de 300 millions de yens (plus de 3,8 millions USD) pour le seul mois d'août.

Avec comme objectif d'atteindre les 100 millions d'utilisateurs en 2012, NHN Japan a confirmé qu'elle commencera à promouvoir LINE en Amérique du Nord et en Chine, qu'elle continuera sa collaboration avec les opérateurs de réseaux et qu'elle augmentera le contenu disponible pour ses utilisateurs sur la plateforme LINE.

* Les chiffres totaux de téléchargement concernent les iPhone, Android, BlackBerry App, les téléphones Windows et les téléphones polyvalents combinés.
** Sticker Shop vend des autocollants aux utilisateurs qui peuvent être utilisés dans les salons de bavardage.

À propos de NHN Japan Corporation
NHN Japan est la filiale locale de NHN Corporation, la première société Internet en Corée. NHN Japan a son siège social à Shinagawa (Tokyo) et son PDG est Akira Morikawa.

À propos de LINE (http://line.naver.jp/en/)
LINE est une application permettant de passer des appels et d'utiliser un service de messagerie gratuitement, elle est exploitée et appartient à NHN Japan Corporation.

SOURCE NHN Japan Corporation



RELATED LINKS
http://line.naver.jp/en/
http://naverland.naver.jp/wp-content/uploads/2012/09/pressline6000.gif

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.