
Le Réseau santé social agréé «Hébergeur de données de santé à caractère personnel» conforte sa position d'expert technologique pour les acteurs de la santé
PARIS, October 10, 2011 /PRNewswire/ --
Fortidata-hébergement sécurisé, son offre agréé par le Ministère du Travail de l'Emploi et de la Santé, est taillée sur mesure pour les éditeurs de logiciels de gestion de cabinet ainsi que pour les petits et moyens acteurs et établissements de santé.
L'agrément « Hébergeur de données de santé à caractère personnel » est garant du niveau de qualité et de sécurité des offres du Réseau santé social.
Le Réseau santé social, premier fournisseur de services et d'accès Internet en France dédié aux professionnels de santé, a reçu l'agrément du Ministère de la Santé en tant qu' « Hébergeur de données de santé à caractère personnel ».
Depuis le 4 mars 2002, les acteurs de la santé hébergeant des données de santé à caractère personnel doivent impérativement être agréés afin de garantir la sécurité, la confidentialité et l'intégrité des données. Grâce à cet agrément, le Réseau santé social peut offrir des services d'hébergement, de stockage et d'archivage de haute sécurité aux professionnels qui sont tenus de respecter la loi.
Certains éditeurs de logiciels de gestion de cabinet ou de petites entités de la santé peuvent être découragés par la lourdeur de la procédure d'agrément constituée d'un dossier de plus de 1000 pages. Le Réseau santé social met aujourd'hui à leur disposition une solution conforme aux exigences de l'agrément pour leur permettre de rester centrés sur leur métier et économiser les coûts de création et d'exploitation d'une plateforme d'hébergement.
« Notre expertise en matière d'hébergement sécurisé en mode ASP et notre savoir-faire acquis dans le cadre de la concession de service public pour la gestion de la télétransmission SESAM-Vitale nous confèrent une légitimité historique pour proposer une telle solution aux professionnels de santé » commente Frank Frayer, Président du Réseau santé social et de CompuGroup Medical France. « À cela vient s'ajouter l'expérience que nous avons engrangée comme hébergeur régional du projet DMP».
Agréé « Hébergeur de données de santé à caractère personnel », Fortidata-Hébergement sécurisé est un service d'hébergement et d'infogérance virtualisé de type «Cloud ». Le service réunit toute l'expertise du Réseau santé social en tant qu'acteur historique des télécoms et de la santé. Fortidata-Hébergement sécurisée propose un service « à la carte » avec une puissance et un dimensionnement spécifiques aux clients, ils disposent ainsi d'une solution modulable et évolutive selon leur besoins.
Share this article