Le salon professionnel des voyages le plus influent de la région Asie-Pacifique (PTM 2013) s'est déroulé dans la ville de Chengdu en Chine

CHENGDU, Chine, 30 septembre 2013 /PRNewswire/ -- L'édition 2013 du PATA Travel Mart, le salon professionnel des voyages le plus influent de la région Asie-Pacifique (ci-après dénommé PTM) s'est tenu à Chengdu du 15 au 17 septembre. C'était la première fois qu'il se déroulait dans une ville de la Chine occidentale. Le salon PTM a attiré plus de 100 exposants de 60 pays différents, notamment des voyagistes, des chaînes hôtelières, des représentants de sites pittoresques et d'autres représentants du secteur, tous réputés dans le monde entier. Les exposants internationaux représentaient 75 % des participants. Il y avait 473 acheteurs issus de 373 organismes de voyages, 31 destinations touristiques représentées par 563 exposants issus de 246 institutions différentes. 44 % des vendeurs et plus de 25 % des acheteurs ont participé à cet événement pour la première fois. Entretemps, 80 médias internationaux issus de 12 pays pourvoyeurs de touristes étaient présents. La surface d'exposition couvrait près de 8 000 mètres carrés, la plus importante jamais proposée. Le nombre de pays et régions participants a également battu un record. Le fait que le salon ait été organisé à Chengdu reflète le regard positif que porte la PATA sur l'avenir de l'industrie du tourisme en Chine. C'est également une profonde reconnaissance du caractère désormais international de l'industrie du tourisme et du secteur de l'événementiel de Chengdu.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130930/CN84300 )

Londres, Amsterdam, Vancouver, Tokyo, Melbourne, Séoul, Bangkok, Singapour, Doha, Kuala Lumpur, Katmandou, Bangalore, Karachi... les 24 liaisons internationales directes ont permis de diminuer la distance séparant Chengdu du reste du monde. Chengdu se positionne juste après Pékin, Shanghai et Guangzhou en matière de nombre de liaisons aériennes internationales. En outre, Chengdu a prévu d'ouvrir une nouvelle liaison vers San Francisco aux États-Unis en 2014, complétant alors progressivement son réseau de liaisons aériennes internationales répondant au slogan de « décollons le matin pour arriver dans l'après-midi et favoriser une présence mondiale ». En tant que quatrième ville chinoise (ou première ville de la Chine occidentale) à adopter une politique de transport exempte de visa pendant 72 heures, Chengdu a accueilli de nombreux événements internationaux très influents comme l'édition 2013 du Fortune Global Forum, la World Chinese Entrepreneurs Convention et l'édition 2013 de PTM. Chengdu est en train de se muer en véritable destination touristique et centre d'échanges d'envergure mondiale.

Chengdu est devenue l'une des villes à plus forte croissance en Chine en termes de nombre de voyages effectués. Avec pour thème « Chengdu Tourism Connecting to the World » (Le secteur touristique de Chengdu se relie au monde), l'organisateur a proposé des activités promotionnelles intitulées « Flying Directly to Chengdu to Share the Splendor » (Voyager directement jusqu'à Chengdu pour partager sa splendeur). L'atelier « PTM 2013 Panel Workshop : Chengdu Tourism Connecting to the World » a été organisé pour permettre aux acheteurs internationaux de mieux comprendre et considérer Chengdu mais aussi dans le but de proposer une plateforme d'échanges en face à face pour les vendeurs de Chengdu et les acheteurs professionnels internationaux. Dans le même temps, la PATA, l'Administration du tourisme de Chengdu, le groupe dédié au tourisme et à la vie culturelle de Chengdu ainsi que l'aéroport international de Chengdu-Shuangliu ont lancé ensemble la « Fly Chengdu Marketing Alliance » à travers laquelle il est possible d'associer les ressources touristiques et culturelles de Chengdu et des villes vers lesquelles Chengdu propose des vols directs. Porté par le tourisme international, un projet coopératif sera mené en matière de promotion de l'image de la ville et d'échanges culturels mondiaux afin de favoriser l'internationalisation du secteur touristique de Chengdu.

En tant que premier exemple de ville chinoise à la fois historique et culturelle et l'une des meilleures villes touristiques de Chine, Chengdu représente la ville d'origine du panda géant. C'est également le berceau de l'ancienne culture Shu ainsi que la capitale mondiale de la gastronomie selon l'UNESCO. On y trouve des sites inscrits au patrimoine culturel mondial : le mont Qingcheng et le système d'irrigation de Dujiangyan. Chengdu constitue le lieu d'accueil permanent du Festival international du patrimoine culturel immatériel. Lors du salon PTM, plus de 400 acheteurs internationaux et membres de la presse ont visité la vieille ville d'Anren ainsi que Kuanzhaixiangzi Alley, faisant ainsi l'expérience de la partie la plus authentique de Chengdu.

SOURCE Chengdu Culture and Tourism Development Group




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.