Le salonJewellery & Gem Fair Europe 2014 ferme ses portes sur un bilan positif et l'annonce des dates de l'édition 2015

FRIBOURG, Allemagne, April 23, 2014 /PRNewswire/ --

 

Le salon Jewellery & Gem Fair Europe 2014 a fermé ses portes sur un bilan positif. Plus de 6 000 bijoutiers professionnels ont participé à cette manifestation qui a réuni des fournisseurs, des organes de presse, des organisations gouvernementales et professionnelles majeures. On a dénombré parmi eux plus de 4 280 acheteurs professionnels de premier plan majoritairement originaires d'Allemagne, de Suisse, d'Italie, de Belgique et du Brésil. L'organisateur, UBM, s'est réjoui de ces chiffres, y voyant une base de croissance solide et notable pour les années à venir. Comme le souligne Wolfram Diener, premier vice-président d'UBM Asia : « Ce salon a été un succès pour la grande majorité des exposants et commerçants. Nous sommes enchantés des échos favorables du marché. Ils confirment que le salon Jewellery & Gem Fair Europe fait désormais partie des rendez-vous importants de l'univers de la bijouterie. Ils nous incitent également bien entendu à organiser une manifestation d'une encore plus grande qualité en 2015. » Les réservations anticipées des exposants constituent un indicateur particulièrement favorable de l'accueil positif réservé au salon. La demande est telle que l'édition 2015 du salon Jewellery & Gem Fair Europe 2015 occupera un hall supplémentaire au Messe Freiburg. Verena Raub, responsable de la distribution chez Bellaluce en Allemagne, a indiqué : « Le salon a vraiment dépassé toutes nos attentes. Nous espérons que l'intérêt du marché international pour ce salon s'accentuera dans les années à venir. Au vu du bilan positif de notre participation à Jewellery & Gem Fair Europe, nous pensons certainement revenir l'année prochaine. »

     (Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130723/629764-a )

La prochaine édition du salon Jewellery & Gem Fair Europe aura lieu du dimanche 22 mars au mercredi 25 mars 2015. Elle débutera un dimanche afin de permettre aux bijoutiers de la région de moindre envergure d'être présents. Comme l'expliquait Timo Richardon de l'entreprise allemande Carl Schaefer : « Il est évident que les organisateurs de ce salon sont très expérimentés et désireux de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que la participation des exposants soit réussie. »

Le positionnement unique de l'évènement sur le milieu de gamme, la présence d'exposants originaires du monde entier et la qualité des visiteurs ont été salués sur tout le salon. UBM comble un manque très important sur le marché européen. L'appui dont bénéficie JGF Europe dans la région est manifestement en train de s'élargir car, comme l'indique Ines Lopez Sharma, directrice générale d'ILR Collection en Allemagne : « L'idée d'un salon international à Fribourg nous a tout de suite impressionnée. Avant même que la manifestation ne débute, nous en attendions beaucoup. Le fait est que le salon a tenu toutes ses promesses, notamment les deux premiers jours, avec des visiteurs venus du monde entier. »

« L'Allemagne est notre marché le plus grand et le plus important, mais comme nous y sommes déjà très bien positionnés, nous recherchons maintenant de nouveaux clients internationaux. La première journée du salon Jewellery & Gem Fair Europe a été très bonne. De nombreux visiteurs se sont pressés sur notre stand et se sont intéressés à nos bijoux faits main. Je pense qu'un salon de ce genre recèle un énorme potentiel. Pour nous, c'est l'endroit idéal où faire des affaires », affirme Marcin Zaremski, représentant de la marque polonaise Mateusz Zaremski.

À propos de l'organisateur  

Organisateur de salons professionnels internationaux consacrés au secteur mondial de la bijouterie, UBM Asia ouvre aux entreprises du secteur de la bijouterie des perspectives commerciales dans le monde entier. Plus de 100 000 acheteurs professionnels fréquentent les salons professionnels de la bijouterie organisés par UBM Asia, salons auxquels participent plus de 10 000 exposants venus du monde entier. Le salon Jewellery & Gem Fair de Hong Kong, qui s'est tenu en septembre 2013, est le plus important salon professionnel au monde avec plus de 3 500 exposants et quelque 52 000 visiteurs. Le salon organisé chaque année au mois de juin est le plus grand salon international de la bijouterie du milieu d'année en Asie. UBM Asia organise également des salons professionnels de la bijouterie dans les villes de Shenzhen, Guangzhou et Shanghai en Chine, dans les villes de Chennai, Delhi, Hyderabad, Calcutta et dans l'État du Gujarat en Inde, mais aussi au Japon, à Istanbul en Turquie, à Singapour, à Taïwan, à Fribourg en Allemagne, ainsi que dans les villes de Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le salon Jewellery and Gem Fair Europe sur le site : http://www.JGF-Europe.com

http://www.dr-p.de

http://www.JGF-Europe.com

SOURCE UBM Live



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.