Le soleil de minuit ne se couche jamais

OSLO, Norway, May 23, 2013 /PRNewswire/ --

Profitez au maximum de vos vacances cet été et partez en Norvège, le pays où le soleil ne se couche jamais.

Le soleil de minuit, observable depuis n'importe quel point situé au-dessus du cercle polaire arctique en été, arrive en tête de liste pour la plupart des personnes ayant décidé de voyager en Norvège.

De quoi s'agit-il ? A cette latitude, le soleil ne se couche pas pendant les mois d'été. Il est donc possible de voir le soleil pendant 24 heures consécutives, les jours où le temps est dégagé.

« Passez vos vacances d'été en Norvège et vous serez le témoin du spectacle de gala privé de la nature. Pendant les mois d'hiver, les régions les plus au Nord de la Norvège attirent les voyageurs qui viennent admirer les aurores boréales, mais pendant les mois d'été, le soleil de minuit est une expérience exceptionnelle de la nature à ne pas manquer », a déclaré Per-Arne Tuftin, directeur du tourisme en Norvège.

Admirez les lumières
Le Cap Nord est considéré par beaucoup comme étant le meilleur endroit de la Norvège pour observer le soleil de minuit. Considéré comme le point le plus au Nord de l'Europe continentale, car situé à une latitude de 71°10°21°, le cap Nord est, il est vrai, un lieu unique.  Les îles Lofoten et Vesterålen offrent également de nombreuses opportunités, tandis que Hammerfest, « la ville la plus septentrionale du monde », et Tromsø sont de bonnes alternatives si vous préférez un contexte plus « urbain ».

Golf sous le soleil de minuit
Il ne sera pas surprenant de voir que ceux qui se laisseront illuminés par le soleil de minuit seront aussi ceux qui qui brilleront d'un véritable esprit d'entreprise. Et, la nature offre de nombreuses activités intéressantes: alors pourquoi ne pas s'offrir un parcours de 18 trous sous le soleil de minuit sur le parcours de golf le plus septentrional au monde ? Si vous êtes du genre sportif, vous aurez peut-être envie de participer au marathon le plus septentrional au monde, qui est organisé chaque année à Tromsø, où des coureurs venus du monde entier se retrouvent pour courir la nuit, mais à la lumière du jour, offerte par le soleil de minuit.

Un autre excellent moyen de profiter de la nature arctique du Nord de la Norvège est de partir en randonnée sous le soleil de minuit. Cette lumière unique enrobe la montagne d'une lueur magique, visible en soirée ou au petit matin - parfait pour les personnes en quête de sérénité.

D'après une tradition locale, les poissons mordent mieux la nuit. Alors aller pêcher sous le soleil de minuit n'est pas seulement un très bon moyen de profiter de cette lumière exceptionnelle, c'est aussi indéniablement le meilleur moment pour pêcher.

Quel que soit votre choix, la Norvège puise sa force dans la nature à la fois la nuit et le jour, et elle vous attend pour faire de votre rêve une réalité.

http://www.visitnorway.com/en/Media-and-Press

http://www.visitnorway.com/en/Media-and-Press/Things-to-do/The-midnight-sun/

http://www.visitnorway.com/midnight-sun

http://www.visitnorway.com

Delphine Vallon
Tél : +33(0)1-53-23-00-51
deval@innovationnorway.no


SOURCE Visitnorway



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.