Le World Gold Council lance une initiative visant à accélérer le développement des technologies émergentes utilisant l'or

LONDRES, February 22, 2011 /PRNewswire/ -- Le World Gold Council a annoncé aujourd'hui qu'il allait jouer un rôle charnière dans la transition du << laboratoire >> au << marché >> des nouvelles innovations axées sur l'or. L'utilisation de l'or connaît une flambée d'intérêt dans les domaines des sciences et des technologies, principalement attribuable à l'émergence de la nanotechnologie. Pourtant les percées dans la recherche traînent à se traduire en réussites commerciales en raison du manque d'investissement et de soutien ciblés additionnels. L'initiative du World Gold Council contribuera à combler le fossé entre la recherche en stade primaire soutenue par des fonds gouvernementaux et la commercialisation financée par un capital de risque, par le biais d'investissements dans les technologies utilisant l'or et dans les domaines du diagnostic et du traitement médicaux, de la protection de l'environnement et de l'énergie renouvelable.

Cette annonce est accompagnée par un nouveau rapport, << Gold : The hidden element in innovation >> (L'or : l'élément caché dans l'innovation), qui détaille comment l'utilisation de l'or a entraîné le développement de percées technologiques révolutionnaires. Les technologies ne cessant de progresser, l'or sera utilisé dans une multitude de nouveaux produits et processus et le World Gold Council considère que ces innovations aideront à répondre aux besoins critiques des domaines de la médecine et de la protection de l'environnement.

Le Dr. Richard Holliday, Directeur des technologies au World Gold Council, a déclaré :

<< Dans l'histoire de l'innovation, le rôle de l'or au coeur de nombreuses avancées technologiques est gardé sous silence. Bien que cela soit rarement dit, l'or est l'élément caché qui a augmenté l'efficacité, la précision, et l'efficience d'un grand nombre de technologies. Nous continuerons à fournir notre expertise et nos ressources afin de contribuer au passage à la commercialisation des nouvelles technologies utilisant l'or. >>

Ce nouveau rapport inclut des exemples de l'implication du World Gold Council dans le soutien des technologies novatrices, comme les projets suivants :

- La Professeur Molly Stevens et son équipe à l'Imperial College London, qui exploitent la versatilité des nanoparticules d'or pour concevoir des outils prometteurs visant à améliorer le diagnostic précoce de nombreuses maladies, dont le SIDA/VIH et la septicémie.

- Le laboratoire du Professeur Michael Wong à la Rice University, au Texas, qui a développé un catalyseur de nanoparticules d'alliage d'or capable d'éliminer les polluants toxiques des eaux souterraines, représentant un danger sanitaire commun.

- La Professeur Carole Perry et son équipe à la Nottingham Trent University, qui ont démontré que la combinaison de nanoparticules d'or avec des antibiotiques pouvait générer des matériaux présentant une efficacité antimicrobienne améliorée et plus durable.

Le World Gold Council a également formé un nouveau Conseil consultatif technologique international (International Technology Advisory Board) qui se compose d'experts de renommée mondiale et vise à apporter davantage d'éclairage et d'orientation sur ses activités de recherche et de développement en 2011 et au-delà.

Le Professeur Vincent Rotello, membre du conseil consultatif et << professeur Charles A. Goessmann >> de chimie à l'Université du Massachusetts, aux États-Unis, a déclaré :

<< En ma qualité de chercheur actif dans ce domaine depuis de nombreuses années, les propriétés et la versatilité uniques de l'or en nanotechnologie ouvrent une pléthore de nouvelles applications potentielles pour ce métal. Je suis ravi de faire partie du conseil consultatif pour cette initiative qui accélèrera le développement de technologies prometteuses. >>

Le World Gold Council porte un intérêt particulier sur sa collaboration avec les chercheurs et entreprises développant des innovations basées sur l'or et nous encourageons toute partie intéressée à nous contacter à l'adresse technology@gold.org ou à consulter notre site Internet, http://www.gold.org/technology, pour obtenir plus de renseignements.

Le rapport et la vidéo << Gold : The hidden element in innovation >> sont accessibles sur le site : http://www.gold.org/media/.

Note à l'intention des rédacteurs :

World Gold Council

Le World Gold Council est l'organisation de développement de marché dédiée à l'industrie de l'or. En collaborant avec les secteurs de l'investissement, de la bijouterie et de la technologie et en s'engageant dans des affaires gouvernementales, sa mission est de faire figure de guide de l'industrie, tout en stimulant et en maintenant la demande en or.

Nous développons des solutions, services et marchés axés sur l'or et basés sur une véritable connaissance du marché. Nous créons ainsi des changements structurels de la demande en or à travers les secteurs de marché clés.

Nous fournissons un panorama des marchés internationaux de l'or, aidant les individus à mieux comprendre la qualité de préservation des richesses de l'or, ainsi que son rôle dans les besoins sociaux et environnementaux de la société.

Basé au Royaume-Uni et actif en Inde, en Extrême-Orient, au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis, le World Gold Council est une association qui compte parmi ses membres les sociétés d'exploitation aurifère les plus importantes et les plus avant-gardistes au monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.gold.org.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter : Stephanie Mackrell, World Gold Council, +44(0)207-826-4763, Stephanie.mackrell@gold.org

Mary Clark, Nathan Williams, Capital MSL, +44(0)207-307-5336, Mary.clark@capitalmsl.com

SOURCE The World Gold Council




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.