Leica Biosystems et Dell à l'origine de la communication entre la Chine et les États-Unis en matière d'imagerie pathologique

VISTA, Californie, 7 mars 2013 /PRNewswire/ -- Leica Biosystems, qui grâce à l'acquisition récente d'Aperio est devenu le premier fournisseur de systèmes de pathologie numérique, a annoncé aujourd'hui que les physiciens chinois avaient accès aux différents organismes de soins de santé américains afin d'obtenir un avis éclairé en temps réel sur des cas de pathologie. Cette innovation est rendue possible grâce au premier réseau en nuage médical sécurisé et évolutif, né de la collaboration stratégique avec Dell Healthcare et Life Sciences.

The Johns Hopkins Hospital (l'hôpital Johns Hopkins), Cleveland Clinic (la clinique de Cleveland), Hospital of the University of Pennsylvania (l'hôpital de l'université de Pennsylvanie), Dianon/Lab Corp. et ProPath comptent parmi les institutions américaines qui disposent d'un service de pathologie. Krista Crews, directrice générale de ProPath, assure que « grâce à l'utilisation de technologies incroyablement innovantes, des services de pathologie peuvent être rendus de façon efficace et rapide aux professionnels chinois ».

Hongbo Li, docteur en médecine, pathologiste gastro-intestinal et co-fondateur de Sinopath Diagnostics se réjouit : « Nous sommes ravis d'avoir désormais accès à des ressources en pathologie supplémentaires ». Situé dans le Centre médical international de Pékin, Sinopath Diagnostics propose des services pour des diagnostics d'anatomo-pathologie de routine, des consultations en pathologie, la télé-IHC, des tests prédictifs et des tests génétiques. M. Li ajoute : « En améliorant la communication entre les professionnels, nous sommes en mesure de fournir à nos patients des soins de meilleure qualité. »

Shiang Huang, docteur en médecine  fondateur et PDG de Kindstar Globalgene Technology déclare : « La demande pour des services en pathologie ne cesse de croître et nous avons besoin de pouvoir communiquer plus facilement avec les experts en Chine et dans le monde entier pour pouvoir répondre à cette demande. » Kindstar offre ses services de laboratoire à plus de 3 300 hôpitaux chinois, dans le domaine des diagnostics sophistiqués pour de nombreuses spécialités médicales, dont l'oncologie.

Matthias Weber, docteur en médecine, président de Leica Biosystems précise : « Relier la Chine aux États-Unis grâce à notre collaboration avec Dell permet de nous rapprocher de notre objectif, à savoir rétablir les déséquilibres régionaux et mondiaux au niveau de l'expertise en pathologie pour les soins des patients, en favorisant l'accès aux pathologistes, peu importe l'endroit où ils se trouvent. »

La solution informatique en nuage, fournie par Unified Clinical Archive de Dell, est une plateforme informatique mondiale, évolutive et sécurisée. Elle constitue la base de meilleures pratiques pour optimiser l'accès à des images pathologiques de grand format afin que les physiciens puissent émettre rapidement et facilement un avis et collaborer pour accélérer les résultats des patients et les décisions de soins.

August Calhoun, Docteur, vice-président et directeur général de Dell Healthcare et Life Sciences a affirmé que « Dell était ravi de collaborer avec Leica Biosystems sur ce projet et de participer au partage d'images pathologiques plein champ via l'informatique en nuage. Il s'agit de l'illustration parfaite de la manière dont une solution en nuage hybride avec des caractéristiques de gestion des données neutres en ce qui concerne l'application peut décomposer les silos informationnels traditionnels et permettre aux organismes de soins de gérer, stocker et partager des données en toute sécurité, afin d'améliorer les soins prodigués aux patients, également à distance. » 

À propos de Leica Biosystems

Leica Biosystems est un leader mondial dans le domaine des solutions de flux de travail de laboratoire pour l'anatomo-pathologie, dont l'ambition est d'améliorer les diagnostics de cancer pour améliorer les conditions de prise en charge des patients. Leica Biosystems propose une large gamme de produits dans chaque étape du processus d'anatomo-pathologie, de la préparation d'échantillons et de la coloration, à l'imagerie et au reporting.  Au vu du manque d'expertise pathologique au niveau mondial et de la nécessité d'accroître la sous-spécialisation, Leica Biosystems a renforcé ses compétences en matière d'imagerie pathologique grâce aux solutions ePathology d'Aperio permettant un accès plus large pour les pathologistes aux scanners de lames entières uniques, à la solution RÉSEAU qui permet la visualisation à distance et en temps réel ainsi que la distribution facilitée d'images pour la collaboration, et  à la solution PRECISION qui offre aux pathologistes une analyse quantitative de l'image facile à exploiter afin d'améliorer la productivité clinique et la recherche, de même que la reproductibilité et la cohérence. Leica Biosystems est implantée dans plus de 100 pays. La société possède des installations de fabrication dans 7 pays, des structures de ventes et de services dans 19 pays, ainsi qu'un réseau international de distributeurs. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse  www.leicabiosystems.com.

SOURCE Leica Biosystems



RELATED LINKS
http://www.leicabiosystems.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.