Les étudiants peuvent désormais concevoir des systèmes sophistiqués en l'espace d'un semestre avec le matériel NI myRIO

- National Instruments annonce NI myRIO, matériel embarqué conçu pour aider les étudiants à concevoir à moindres coûts et plus rapidement que jamais des systèmes d'ingénierie réels et complexes.

AUSTIN, Texas, 8 août 2013 /PRNewswire/ -- NIWeek -- National Instruments confirme aujourd'hui son engagement vis-à-vis de l'enseignement de l'ingénierie avec la sortie du système NI myRIO, dernier-né de sa gamme de produits dédiée aux étudiants.

Basé sur de la même technologie que la très populaire plate-forme NI CompactRIO, le matériel NI myRIO est plus compact et mieux adapté aux besoins des étudiants que son équivalent industriel. Il intègre le système sur une puce (SoC) All Programmable Zynq® de Xilinx, qui combine un processeur ARM Cortex-A9 double cœur et un FPGA doté de 28 000 cellules logiques programmables. En tirant parti de la puissance de l'environnement de programmation graphique NI LabVIEW, les étudiants peuvent programmer le FPGA et développer leurs systèmes en temps réel, ce qui leur donne toute la souplesse nécessaire pour prototyper et réaliser rapidement des versions successives de leurs conceptions.

"Alliée à la puissance et à la souplesse du FPGA embarqué, la compacité du boîtier NI myRIO fait de ce matériel le contrôleur idéal pour les applications de robotique embarquée," souligne Nick Morozovsky, chercheur à l'Université de Californie à San Diego.

Le matériel NI myRIO est doté de 10 entrées analogiques, de 6 sorties analogiques, de voies d'E/S audio et de 40 lignes d'E/S numériques. Il intègre aussi le WiFi, un accéléromètre triaxial et plusieurs LED programmables dans une enceinte robuste. 

"Si on m'avait demandé de dresser une liste de toutes les caractéristiques que je souhaitais retrouver dans un matériel d'E/S portable, elle aurait ressemblé en tout point, ou presque, à la fiche technique de NI myRIO," affirme Dan Dickrell III, qui enseigne l'ingénierie à l'Université de Floride. "Ce petit boîtier est un concentré d'ingénierie."

L'ajout du matériel NI myRIO à l'architecture LabVIEW RIO (E/S reconfigurables) renforce encore la capacité de NI à fournir des outils pour tous les niveaux de compétences, des étudiants découvrant les concepts élémentaires de l'ingénierie jusqu'aux ingénieurs qui conçoivent les systèmes les plus puissants au monde. Parfaitement adapté aux salles de cours et de TP, NI myRIO s'accompagne de ressources pédagogiques à télécharger, est compatible avec toutes les maquettes NI miniSystem et peut être connecté à de nombreux capteurs et actionneurs tiers. En plus du vaste écosystème matériel disponible pour NI myRIO, ce matériel est programmable dans bon nombre d'environnements, y compris LabVIEW et C/C++, ce qui permet aux enseignants de l'intégrer dans leurs cours existants sur les systèmes de contrôle/commande, de robotique, de mécatronique et embarqués.

"Nous sommes fermement convaincus que les étudiants doivent avoir accès à la technologie qu'ils utiliseront une fois diplômés," souligne Dave Wilson, NI academic marketing director. "Nous souhaitons garantir que les étudiants, comme leurs futurs employeurs, seront prêts à innover dès le tout début de leur collaboration."

NI myRIO sera disponible à partir de début septembre.

Pour découvrir le matériel NI myRIO en détail, rendez-vous sur www.ni.com/myrio/f.

Contact : beth.williams@ni.com, +1-512-683-6394

SOURCE National Instruments



RELATED LINKS
http://www.ni.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.