2014

Les groupes ethniques armés du Myanmar se sont réunis à Tokyo pour débattre de l'aide humanitaire apportée par la Nippon Foundation

TOKYO, 19 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Vingt membres clés du United Nationalities Federal Council (UNFC, Conseil fédéral unifié des nationalités), une alliance de mouvements armés représentatifs des minorités ethniques du Myanmar implanté à Chiang Mai en Thaïlande, ont rencontré des responsables de la Nippon Foundation le 18 octobre à Tokyo pour discuter des détails de l'aide humanitaire d'urgence including allocation and transportation, chiffrée à 3 millions de dollars précédemment convenue entre l'UNFC et la fondation.

Des représentants de 10 des 11 groupes ethniques qui ont fondé l'UNFC en février 2011, dont la Karen National Union (union nationale des Karens) et l'organisation indépendantiste kachin, ont pris part à la réunion, la première au Japon réunissant des membres de premier plan des mouvements armés représentatifs des minorités ethniques.

Le gouvernement du Myanmar ne reconnaît pas l'UNFC en tant que partenaire officiel dans les négociations mais demande à la Nippon Foundation de recourir à l'aide d'urgence dans le cadre des négociations pour la paix. Le gouvernement du Myanmar et les groupes armés devraient se rapprocher en vue d'une réconciliation grâce à ces projets d'aide.

Un million de personnes auraient fui le Myanmar, qui compte plus de 130 minorités ethniques, pour échapper aux attaques du gouvernement et vivent actuellement en exil dans les montagnes du pays. Il a été convenu qu'une aide d'urgence sous forme de denrées alimentaires et de fournitures médicales serait fournie aux réfugiés du pays.

La Nippon Foundation a commencé à apporter son assistance aux régions du Myanmar où résident les minorités ethniques, construisant notamment des écoles, alors que le régime militaire gouvernait déjà le pays. La fondation a également reçu des demandes d'aide en direction des minorités ethniques du président Thein Sein et de la chef du file du mouvement démocratique birman Aung San Suu Kyi.

Contact :
Makoto Wada / Natsuko Tominaga
Service des relations publiques
Nippon Foundation
Tél. : +81-3-6229-5131
E-mail : pr@ps.nippon-foundation.or.jp

SOURCE Nippon Foundation




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.