2014

Les principales tendances pour 2013 - L'acheteur informé incite les fabricants à être davantage responsables

DUIVEN, Pays-Bas, November 1, 2012 /PRNewswire/ --

Innova Market Insights présentera les dix principales tendances au cours d'un Webinaire  le 8 novembre.

Alors que l'industrie alimentaire américaine est suspendue au résultat du vote californien sur la mention obligatoire sur les étiquettes des ingrédients à base d'OGM et tandis que plusieurs fabricants doivent faire face à des mesures réglementaires pour avoir défini leur produit comme étant « naturel », deux des tendances clés de 2013  sont l'acheteur informé  et l'émergence des impostures « naturelles ».

L'analyse continue des tendances et des développements menée par Innova Market Insights dans l'activité des nouveaux produits lui a permis d'identifier 10 tendances émergentes qui devraient affecter le marché des aliments et des boissons en 2013 et après. Parmi les précédentes prévisions d'Innova Market Insights qui se sont confirmées se trouvent l'émergence de l'intérêt pour le « naturel » et la durabilité observée dès 2008 et le retour à des allégations de produits plus subtiles pour 2011.

Innova Market Insights présentera les principales tendances à l'occasion du salon Health Ingredients Europe (Francfort, stand : K32). Un Webinaire spécial offrira un aperçu de 20 minutes en avant-première sur ces tendances, le jeudi 8 novembre à 16h00 (heure d'Europe centrale), 10h00 (heure normale de l'Est). Vous pouvez vous inscrire ici.

  1. L'acheteur informé. De plus en plus documenté et compétent sur les questions de valeur et de santé, l'acheteur informé exerce une influence croissante sur le marché, soutenu par la pression montante des groupes de lobbying, des ONG et des célébrités, pour exiger davantage de transparence, de crédibilité et de responsabilité de la part de l'industrie. De plus, les campagnes menées sur les médias sociaux rendent également les sociétés bien plus vulnérables à la publicité négative.
  2. Un embouteillage sanitaire. Le manque d'innovation dans les aliments fonctionnels a eu pour conséquence l'échéance de décembre 2012 imposée pour le retrait des emballages de produits des allégations non approuvées par l'UE. Les sociétés s'efforcent désormais de faire passer les messages marketing derrière des allégations approuvées, en mettant plus particulièrement l'accent sur les avantages inhérents de certains aliments et ingrédients ainsi qu'en investissant davantage sur le long terme dans les produits nutritifs personnalisés futurs.
  3. Un 3ème âge en pleine forme. Voilà qui sera une priorité pour une population vieillissante, poussée par une meilleure compréhension par le client du rôle que peut jouer une alimentation saine pour prolonger les années de pleine activité. Cela se traduira par un plus grand intérêt dans les produits antivieillissement qui seront intelligemment commercialisés, y compris avec une transition des marques médicales bien établies vers les rayons généralistes, et la promotion croissante des éléments nutritifs inhérents sur une plateforme « vieillissement en bonne santé ».
  4. Rien que du « sans. » Les allégations de produits « sans » deviennent de plus en plus répandues. Les produits « sans gluten » sont désormais relativement courants, et les produits « sans lactose » ne devraient pas manquer d'en faire autant au fur et à mesure que la connaissance des problèmes associés aux intolérances alimentaires augmente et que les avancées technologiques améliorent la qualité et la disponibilité de toute cette gamme de produits. Les produits « sans » incluent également les gammes « sans viande », la technologie permettant de développer des aliments végétariens innovants, ainsi que les alternatives « sans gras », « sans sucre » ou encore « sans sel ».
  5. Les impostures « naturelles » émergent après les années de croissance forte dont ont bénéficié tous les produits commercialisés sur la plateforme du « naturel ». Les poursuites et la pression réglementaire augmentent autour de la définition de « naturel » et pour savoir si les aliments amplement transformés devraient être autorisés à utiliser cette description. En conséquence, certaines sociétés se sont repositionnées autour du concept « sans additifs/sans conservateurs », et on observe également que la mention « sans OGM » devient de plus en plus populaire.

Les cinq autres tendances clés identifiées par Innova Market Insights incluent :

  6. Une surcharge de protéine 
  7. La réduction du sucre
  8. L'expérience sensorielle
  9. Plus avec moins 
  10. Un intérêt pour les extrêmes


Pour vous inscrire au Webinaire, cliquez sur le lien suivant :

http://www2.gotomeeting.com/register/822027802

À propos d'Innova Database :

L'Innova Database (http://www.innovadatabase.com) est la base de données idéale de l'ensemble des équipes de développement des produits. Regardez les fabricants alimentaires du monde entier faire des choses d'une façon que vous n'auriez jamais crue possible. Repérez les tendances, vos concurrents, les ingrédients et les saveurs. Elle contient des images de produits, des possibilités de recherche et des analyses de haute qualité.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Lu Ann Williams
contact@innovami.com
Tél. : +31-26-319-2000

Contacts médias:

Liat Simha
ls@market-targets.com
Tel: +972-506-905007

SOURCE Innova Market Insights



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.