Les sociétés Synteract et Harrison Clinical Research ont abouti à un accord pour former une ORC (organisation de recherche sous contrat) multinationale

– La nouvelle entreprise, appelée SynteractHCR, sera en mesure de fournir des compétences internationales de haut niveau –

SAN DIEGO, 1er Mars 2013 /PRNewswire/ -- Synteract, qui est l'une des plus grandes organisations de recherche sous contrat (ORC) avec des services complets et une société de portefeuille de Gryphon Investors, basée à San Francisco, a fait l'acquisition de Harrison Clinical Research ("HCR") pour créer ainsi une nouvelle ORC multinationale – SynteractHCR. Le siège social de la société se trouvera dans le comté de San Diego. Wendel Barr, dirigera SynteractHCR en tant que PDG. Dr. Francisco Harrison, qui était le fondateur et le président d'HCR restera quant à lui membre de l'équipe de direction et sera également membre du Conseil d'administration. La direction actuelle reste en place, avec l'ancien directeur d'exploitation de Synteract, Stewart Bieler, qui devient président des opérations américaines, et l'ancien PDG d'HCR, Benedikt van Nieuwenhove, qui devient président des opérations européennes pour SynteractHCR.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111108/MM02925LOGO)

La fusion des deux sociétés fera de SynteractHCR une ORC internationale haut de gamme, capable de fournir des ressources supplémentaires et de s'adapter à des programmes plus importants, à des phases ultérieures :

• Influence géographique — La société fusionnée comptera des bureaux dans 16 pays et des opérations à la fois en Europe de l'ouest et de l'est, en Israël et en Amérique du Sud ainsi qu'aux États-Unis. Outre son siège social à San Diego, en Californie, la société SynteractHCR sera présente aux États-Unis dans deux bureaux sur la côté Est : à Research Triangle Park, en Caroline du Nord et à Princeton, dans le New Jersey, afin de couvrir trois des plus importants pôles biopharmaceutiques. Cette présence renforcée permettra à l'entreprise de proposer à ses clients un solide appui aux essais cliniques, au niveau international et régional, dans le monde entier. SynteractHCR conserve également une unité d'hospitalisation clinique en Allemagne, qui pourra participer au recrutement et au traitement des patients de l'essai clinique, ainsi qu'un centre de recherche et de formation clinique en Belgique, destiné à aider les professionnels, qu'ils soient internes ou externes.
  • Une expérience et un talent de longue date — Avec plus de 800 employés, la société SynteractHCR possède un savoir-faire extrêmement solide en ce qui concerne le développement clinique proposant des services complets. La durée moyenne des employés dans la société est de plus de cinq ans. Leur taux de rotation est plus faible que la moyenne par rapport à l'industrie.
  • Fidélisation des clients et clientèle acquise — Une solide tradition d'excellence du service client associé à une bonne réputation de confiance et de transparence sont les pierres angulaires des relations actuelles avec les clients. La société obtient ainsi un fort pourcentage de clientèle acquise et de recommandations.
  • Portée thérapeutique renforcée — Les deux organisations possèdent un héritage complémentaire dans leur façon de gérer les essais cliniques de Phase I-IV, dans de nombreux domaines thérapeutiques. Ces derniers sont pour la plupart en adéquation avec les domaines les plus importants de l'investissement clinique R&D, y compris l'oncologie, le SNC, les maladies infectieuses, l'endocrinologie, et les infections cardiovasculaires et respiratoires.

SynteractHCR s'efforce de faciliter et de soutenir l'innovation et le développement des meilleures thérapies en matière de soins. Un des objectifs constants de la nouvelle société fusionnée sera de maintenir un lien solide avec les entreprises biopharmaceutiques émergentes et de taille moyenne. Grâce à ce lien, les relations clients seront fondées sur une approche consultative et un solide savoir-faire en matière de développement clinique.

« Notre savoir-faire de longue date dans le développement des médicaments nous permet de créer un nouveau leader mondial dont la taille et la portée thérapeutique sont plus importantes, tout en conservant l'approche personnelle que nous avons toujours adoptée avec nos clients », explique le PDG Wendel Barr. « Nous proposerons un ensemble de services qui nous permettra de travailler avec les clients pendant l'intégralité du développement du cycle de vie, à partir du produit émergent jusqu'à la phase post-marketing et nous apporterons l'efficacité technologique à l'entreprise qui consacrera du temps et de l'argent au développement des médicaments. »

SynteractHCR est une société de portefeuille de Gryphon Investors, une société cotée d'investissement dans les capitaux propres de portée moyenne, basée à San Francisco, qui était le principal partenaire financier lors de l'acquisition. Fairmount Partners a procuré des conseils financiers à Synteract, tandis que KPMG International a fait de même pour HCR. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

La nouvelle entreprise dévoilera sa nouvelle identité de marque et son message lors du DIA EuroMeeting à Amsterdam, du 4 au 6 mars 2013, au stand 616. En outre, Andrei Kravchenko, MD (docteur en médecine), PhD et Chef de bureau en Ukraine, participera comme président de séance le mardi 5 mars entre 14:00 et 15:30 CET sur "Enhancing Clinical Research Effectiveness" (Améliorer l'efficacité des recherches cliniques).

A propos deSynteractHCR ( www.synteracthcr.com )
SynteractHCR est une organisation de recherche sous contrat, avec des services complets et un passé reconnu et réussi lors des vingt dernières années avec le soutien de la biotechnologie, des appareils médicaux et des entreprises pharmaceutiques dans toutes les phases du développement clinique. Avec sa philosophie qui met en avant "Un travail partagé – une vision partagée" SynteractHCR fournit des services personnalisés de la Phase I à la Phase IV, de manière collaborative et efficace en termes de coût, garantissant une livraison respectant les délais et la qualité des données afin que le client parvienne aux points de décision plus rapidement. Présent dans 16 pays, SynteractHCR gère des essais cliniques à l'international et offre un savoir-faire dans de nombreux domaines thérapeutiques, y compris une connaissance approfondie de l'oncologie, du SNC, des maladies infectieuses, de l'endocrinologie, et les infections cardiovasculaires et respiratoires, parmi d'autres indications.

CONTACT :
Beth Walsh
beth@clearpointagency.com
+1-760-230-2424

SOURCE SynteractHCR

RELATED LINKS

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services