L'excellence de ResMed en matière d'innovation reconnue par deux Red Dot Design Awards en 2014

-- Cette double victoire met en lumière les innovations accomplies en termes de conception axée sur le patient

SAN DIEGO, 14 avril 2014 /PRNewswire/ -- ResMed (NYSE : RMD), société novatrice et pionnière dans le développement de produits destinés au traitement des troubles respiratoires du sommeil et autres affections respiratoires, a été récompensée par deux prix Red Dot Product Design Awards en 2014 — d'une part pour son masque narinaire AirFit™ P10, et d'autre part pour son ventilateur de survie Astral™ 150, qui sera bientôt lancé. Habitués aux récompenses, la société ayant été reconnue en 2010 pour sa gamme S9™, les produits de ResMed bénéficient d'une réputation internationale en raison de leur technologie sophistiquée d'amélioration de la qualité de vie, en parallèle d'un design simple et élégant.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140310/LA79234LOGO-a

L'événement Red Dot constitue la plus importante et la plus célèbre compétition au monde en matière de conception. Cette année, 4 815 projets ont été présentés par divers fabricants, concepteurs et architectes issus de 53 pays, dont seulement 1 120 ont accédé à cette prestigieuse reconnaissance.

« Que ce soit au travers de nos masques et dispositifs de ventilation à pression positive (PAP), ou de nos ventilateurs et équipements de diagnostic, ResMed a fièrement construit un palmarès de plus de 25 ans dans la délivrance de solutions innovantes, soucieuses du confort et du bien-être du patient, » a déclaré Mick Farrell, PDG de ResMed. « Les dispositifs AirFit P10 et Astral 150 reposent tous deux sur plusieurs dizaines d'années de recherches scientifiques et cliniques, étant entendu que nous nous concentrons sur trois objectifs clés : amélioration de la qualité de vie du patient, prévention de l'avancée des maladies chroniques, et réduction du total des coûts de santé. »

Lancé en janvier 2014, le masque narinaire AirFit P10, ultraléger et hyper-silencieux, pèse tout juste 1,6 onces (45,4 grammes), et se compose de seulement trois parties, parmi lesquelles une grille de ventilation baptisée QuietAir™, qui le rend 50 pour cent plus silencieux que son prédécesseur. Il a été déterminé par ResMed que l'AirFit P10, utilisé en conjonction avec un appareil PAP de traitement de l'apnée du sommeil, permettait aux patients de bénéficier de 40 minutes de sommeil supplémentaires au cours de chaque nuit. Une mauvaise respiration au cours du sommeil peut entraîner de nombreux problèmes de santé sérieux, étant par ailleurs reconnue comme affectant de manière générale le bien-être et la qualité de vie.

Bientôt disponible, le ventilateur de survie Astral 150 est un système de tailler réduite, portable et léger, bénéficiant d'une importante autonomie de batterie, ainsi que d'une facilité de configuration et de fonctionnement pour le patient. Ces fonctionnalités permettent aux patients adultes et enfants souffrant de maladies chroniques, et qui à défaut seraient contraints à une hospitalisation, de bénéficier d'un traitement sûr en dehors de l'hôpital, en réponse à diverses affections respiratoires. En particulier, le dispositif Astral 150 fournit une aide respiratoire aux patients souffrant des effets d'une maladie neuromusculaire, d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive, ainsi que d'autres troubles de la respiration affectant l'adulte et l'enfant.

À propos de ResMed :
ResMed améliore la vie des patients en concevant, en fabriquant et en distribuant des équipements médicaux destinés au traitement, au diagnostic et à la prise en charge des troubles respiratoires du sommeil, de la BPCO et d'autres maladies chroniques. Nous développons des solutions et produits novateurs dans le but d'améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes de ces maladies, et œuvrons en faveur d'une sensibilisation autour des conséquences sanitaires potentiellement sérieuses des troubles respiratoires du sommeil non traités. Pour en savoir plus sur ResMed, rendez-vous sur www.resmed.com.

Contacts :




Pour les médias

Pour les investisseurs

Troy Anderson 

David Pendarvis

Directeur, Communication d'entreprise globale

Directeur administratif et

Bureau : +1-858-836-6772 

conseiller général global

news@resmed.com 

Bureau : +1-858-836-5000


investor.relations@ResMed.com

SOURCE ResMed Inc.



RELATED LINKS
http://www.resmed.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.