L'expérimentateur en chef de Retina Implant AG présente ses résultats lors de la 18ème édition du congrès mondial annuel Retina International

-- Le professeur Eberhart Zrenner se penche sur l'avenir de la vision artificielle lors du grand rendez-vous international de l'ophtalmologie

PARIS, 30 juin 2014 /PRNewswire/ -- Retina Implant AG, le plus grand concepteur d'implants sous-rétiniens destinés aux patients atteints de rétinite pigmentaire (RP), a annoncé aujourd'hui que le professeur Eberhart Zrenner, cofondateur de Retina Implant et expérimentateur clinique en chef de l'Institut de recherche ophtalmique de l'Université de Tübingen, en Allemagne, a présenté les résultats de la micropuce Alpha IMS marquée « CE » lors du congrès mondial annuel d'ophtalmologie Retina International 2014. Ce congrès, qui en est à sa 18ème édition, s'est déroulé du 27 au 29 juin 2014, à l'hôtel Pullman Montparnasse à Paris.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140310/NE77319LOGO

Lors de sa présentation intitulée « Avenir des implants rétiniens », Zrenner a décrit les expériences directes des patients avec l'implant sous-rétinien Alpha IMS. Nombreux sont les patients ayant bénéficié d'un implant à travers le monde qui ont signalé la restauration de leur vision fonctionnelle et le retour de leur capacité à distinguer les visages, à reconnaître des objets de taille moyenne, notamment les téléphones, et de leur capacité à lire des signes sur les portes. Les résultats inclus dans cette présentation ont donné lieu au marquage CE de la micropuce sous-rétienne Alpha IMS et ont fait l'objet de deux études évaluées par des pairs qui sont apparues dans le journal renommé Proceedings of the Royal Society B: Biological Sciences.

A propos de sa présentation, Zrenner a observé : « Le congrès Retina International attire les plus grands spécialistes de la dégénérescence rétinienne et les plus importants groupes de défense des patients. Je suis heureux que ce groupe de collègues estimés souhaite discuter de l'avenir de la technologie des implants rétiniens. Notre secteur est arrivé à un moment crucial à l'heure où de nouveaux traitements possibles voient le jour qui aideront les patients atteints de RP à retrouver la vue, concrétisant ce qui a longtemps été considéré comme impossible ».

« Le congrès mondial Retina International constitue une excellente occasion de garder les meilleurs ophtalmologues et les groupes de défense de patients informés sur l'implant sous-rétinien Alpha IMS et sur ses retombées possibles pour les patients atteints de RP », selon Walter-G Wrobel, PDG de Retina Implant AG. « Depuis que nous avons obtenu le marquage CE l'année dernière, le professeur Zrenner a été invité à faire part des expériences de nos patients dans le cadre de 10 grandes conférences régionales et internationales consacrées à l'ophtalmologie. L'intérêt majeur que manifestent les spécialistes de l'ophtalmologie pour cette question est un point important à l'heure où nous continuons de trouver de nouveaux partenaires cliniques en vue de permettre un meilleur accès des clients à Alpha IMS ».

Retina International est une association bénévole internationale rassemblant 33 sociétés nationales, chacune étant dirigée par une personne atteinte de RP, du syndrome d'Usher, de dégénérescence maculaire et de dystrophies rétiniennes liées, leur famille et leurs amis. Les fondateurs de Retina International entendent favoriser la mise au point urgente de traitements et de remèdes éprouvés pour ces maladies et en faciliter l'accès. Le congrès mondial annuel Retina International offre aux ophtalmologues, aux scientifiques et aux patients l'occasion unique de connaître les avancées récentes dans la science élémentaire et les essais cliniques concernant les maladies héritées de dégénérescence rétinienne.

Pour de plus amples informations sur le congrès et sur la présentation du professeur Zrenner, consulter le site Internet du congrès mondial Retina International sur http://www.retina2014.com/.

Pour suivre l'actualité du congrès, rendez-vous sur Twitter @RetinaImplant : https://twitter.com/RetinaImplant.

A propos de Retina Implant AG
Retina Implant AG est le plus grand concepteur d'implants sous-rétiniens destinés aux patients malvoyants et aveugles. Au terme d'une vaste recherche menée par des centres hospitaliers universitaires et des instituts allemands, qui a pu être entamée grâce à une importante subvention du ministère fédéral allemand de la Recherche et de l'Education en 1996, Retina Implant AG a été fondée en 2003 par le docteur Eberhart Zrenner, professeur d'ophtalmologie à l'Université de Tübingen, en Allemagne, et ses collègues avec le soutien d'investisseurs privés dans le but de mettre au point un implant rétinien électronique pleinement opérationnel permettant aux aveugles de retrouver la vue. Retina Implant a commencé à placer les premiers implants sur les humains en 2005 et a entamé un deuxième essai clinique plus vaste en 2010. En juillet 2013, la technologie d'implant sous-rétinien sans fil de Retina Implant, Alpha IMS, a obtenu le marquage CE. Pour de plus amples informations, consulter le site Internet http://www.retina-implant.de/.

MSLGROUP London:

Retina Implant AG:

Charlotte Webber

Dr. Walter-G. Wrobel

+44 (0)20 3219 8777

+ 49 7121 / 36403-111

Charlotte.Webber@mslgroup.com

Walter.Wrobel@retina-implant.de

SOURCE Retina Implant AG



RELATED LINKS
http://www.retina-implant.de

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.