2014

Lignite Energy: Le combustible rentable pour les centrales d'enrobage

COLOGNE, France, October 22, 2012 /PRNewswire/ --

Le nouveau broyeur à galets de RWE Power augmente les capacités de production de 500.000 tonnes - Un net avantage au niveau du prix par rapport au pétrole et gaz

Les secteurs gros consommateurs d'énergie comme celui de l'enrobage recherchent, vu de la volatilité des prix de l'énergie et des matières premières, une source d'énergie rentable, au prix prévisible et disponible à long terme, ainsi qu'avec une haute qualité constante associée à une grande souplesse au niveau des livraisons.

Le lignite séché et pulvérisé s'est imposé comme produit de remplacement à la houille, au gaz naturel et au pétrole. Ce produit est commercialisé au niveau européen, sous l'appellation « lignite energy pulverized », par Rheinbraun Brennstoff GmbH (RBB), la filiale de RWE Power AG.

L'avantage par rapport aux autres sources d'énergie, à savoir son prix, a permis à ce combustible aux applications multiples de s'imposer, de manière incontestée, dans le secteur des centrales d'enrobage en Allemagne. Les sociétés dans toute l'Europe sont maintenant en mesure de bénéficier des avantages, par rapport à la concurrence, offerts par l'utilisation du « lignite energy pulverized ».

La livraison est assurée par camion-citerne ou par wagon-citerne. Le stockage et le transfert vers le brûleur sont également réalisées en circuit fermé, comme avec du pétrole et du gaz. Les  investissements pour un silo, le dosage et le brûleur, 300.000 € par installation, sont généralement amortis en moins de 2 ans.

Les sociétés européennes découvrent le leader du marché allemand

RBB conclut des contrats à long terme avec ses clients et fournit le combustible à un prix fixe convenu au préalable. Les variations du prix de l'énergie appartiennent ainsi définitivement au passé. L'exploitant de la centrale dispose donc de chiffres fiables lui permettant de calculer ses coûts à long terme.

RWE Power a pu augmenter la production annuelle qui atteindra dorénavant plus de trois millions de tonnes de « lignite energy pulverized » afin de pouvoir faire face sans problème à l'augmentation prévue de la demande grâce à la mise en service du deuxième broyeur à galets en juillet 2012. La France, les pays du Benelux ainsi que les pays de l'Europe de l'Est ne manqueront pas d'apprécier ce fait à sa juste valeur.

Pour tout complément d'information, visitez notre http://www.rheinbraun-france.fr

Rheinbraun France
Guy Trautmann
1, Rue de Copenhague
F-67300 Schiltigheim

Tel.: +33(0)3-88-35-87-87
Fax: +33(0)3-8856-30-64
Mobil: +33(0)6-25-67-06-38

E-Mail: guy.trautmann@rwe.com


SOURCE Rheinbraun Brennstoff GmbH



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.