2014

L'International Centre for Sport Security signe un accord de coopération avec la vice-présidence Déontologie institutionnelle de la Banque mondiale

WASHINGTON, March 5, 2013 /PRNewswire/ --

Renvoi : Image disponible sur le site de l'EPA (Agence européenne des photos de presse) et téléchargeable gratuitement à l'adresse : http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=108274 -

L'International Centre for Sport Security (ICSS), l'organisation à but non lucratif spécialisée dans la sûreté, la sécurité et l'intégrité du sport, a signé le jeudi 28 février un nouvel accord avec la vice-présidence Déontologie institutionnelle (INT) du Groupe de la Banque mondiale.   Cet accord met l'accent sur la promotion des principes d'intégrité et sur la sensibilisation à la corruption et aux risques de fraude dans le domaine du sport.

Au sujet de ce nouvel accord, Mohammed Hanzab, président de l'ICSS, a déclaré : « Étant l'un des principaux organismes internationaux d'enquête, la vice-présidence Déontologie institutionnelle du Groupe de la Banque mondiale dispose d'une longue expérience en matière de lutte contre la corruption et la fraude financières, et a déjà joué un rôle majeur dans la préservation de l'intégrité dans toute une gamme d'industries et de secteurs.

« Dans le secteur sportif, nous ne pouvons pas sous-estimer la menace émergente et latente de matches truqués et d'autres formes de corruption qui peuvent potentiellement compromettre des évènements.   Cet accord constitue une étape importante dans le cadre de la lutte contre la corruption et les matches truqués. J'ai hâte de travailler avec l'INT au cours des prochains mois, afin d'élaborer de nouveaux programmes visant à promouvoir et à renforcer les valeurs sportives fondamentales et garantir la crédibilité future des manifestations sportives. »

L'accord soutiendra l'ICSS dans le développement de son premier National Sport Integrity Index(NSII). Ce nouvel outil international, intégré à l'engagement de l'ICSS d'éradication de la corruption et de protection de l'intégrité du sport, mettra en évidence et évaluera les pratiques déontologiques partout dans le monde, et identifiera certaines régions et territoires où les acteurs nationaux et internationaux peuvent apporter un soutien et une expertise supplémentaires.

« Je tiens à saluer l'ICSS pour cette initiative pionnière. Le sport a la capacité unique d'inspirer les jeunes et les plus âgés. Il représente également une puissante plateforme de construction de relations entre les individus et les communautés afin de promouvoir la paix, les bonnes valeurs et la santé, en particulier chez les jeunes qui sont exposés à l'impact de la corruption et du crime organisé. Nous nous réjouissons de notre collaboration. » a ajouté Leonard McCarthy, vice-président à la déontologie institutionnelle de la Banque mondiale

Informations générales sur l'International Centre for Sport Security (ICSS)

L'ICSS est une institution internationale à but non lucratif qui vise à aider les organisateurs d'évènements à mettre en place des évènements sportifs de grande envergure en toute sécurité. La mission de l'ICSS est d'améliorer la sécurité, la sûreté et l'intégrité du sport, en s'attaquant aux problèmes réels et en fournissant des services, des compétences, des réseaux et des connaissances de premier plan à l'échelle mondiale.

L'équipe de l'ICSS réunit quelques-uns des plus grands experts mondiaux de la sécurité et de l'intégrité dans le monde du sport. Elle a également accès à un réseau mondial de praticiens spécialisés apportant une expertise dans tous les aspects de la sécurité et de l'intégrité du sport.

L'ICSS est basée à Doha, au Qatar, un centre émergent au profit d'évènement sportif internationaux, comprenant les Jeux asiatiques de 2006, l'AFC Asian Cup Qatar 2011™, les Jeux panarabes de 2011 et la FIFA World Cup™ de 2022.

L'ICSS organise régulièrement des manifestations pour encourager la création de réseaux de sécurité et d'intégrité du sport, et conduire une nouvelle réflexion. La 2e édition de l'International Conference for Sport Security and Integrity de l'ICSS, aussi connue sous le nom de Securing Sport, aura lieu  à Doha, au Qatar les 18 et 19 mars 2013.

Pour obtenir plus d'informations, rendez-vous sur les sites : http://www.theicss.org  et http://www.securingsport.com.

Pour tout complément d'information et pour participer à une conférence de presse, veuillez contacter :
Siham Alawami, directeur du bureau présidentiel de l'ICSS
siham.alawami@theicss.org
+97466892188

SOURCE ICSS - International Centre for Sport Security




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.