L'italien Matteo Vanzi sacré barman le plus imaginatif du monde par Bombay Sapphire pour son nouveau cocktail : le Pastorini, (dame parfaite)

LONDRES et FLORENCE, Italie, May 17, 2013 /PRNewswire/ --

L'Italien Matteo Vanzi est le grand gagnant de la compétition BOMBAY SAPPHIRE® du barman le plus imaginatif du monde. Il a remporté la finale mondiale qui se déroulait en Toscane, en Italie, au cours de laquelle il a affronté des barmans professionnels venus du monde entier pour tenter de remporter les honneurs et ce prix prestigieux. La marque de gin ayant la croissance la plus rapide du monde en volume et en valeur[1] a mis au défi les concurrents de créer un cocktail inspiré par la Toscane, berceau des baies de genévrier, qui sont au cœur du gin Bombay Sapphire.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130517/613782-a )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130517/613782-b )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130517/613782-c )

L'événement s'est déroulé sur quatre jours à Florence et dans les environs de la ville historique, et les barmans ont pu découvrir la région. Le gagnant, l'Italien Matteo Vanzi, a été choisi parmi 11 finalistes venus du monde entier.

Hébergé à Il Salviatino, une villa du XVe siècle perchée sur les collines au-dessus de Florence, Raj Nagra, ambassadeur de la marque mondiale Bombay Sapphire et maître de cérémonie, a commenté : « En travaillant avec les barmans les plus talentueux et les plus créatifs, la compétition du barman le plus imaginatif du monde de Bombay Sapphire n'est pas seulement un défi lancé à ces barmans, mais vise également à les soutenir dans leur parcours pour devenir les barmans les plus imaginatifs au monde. »

En plus d'être sacré le barman le plus imaginatif du monde 2013 par Bombay Sapphire pour son cocktail, Matteo Vanzi a reçu le très convoité trophée de la compétition et a été invité à être juge lors de la compétition qui se déroulera l'année prochaine. Il deviendra également le plus récent membre du Bombay Sapphire Cocktail Hall of Fame - ce qui comporte plusieurs obligations, dont la participation à l'inauguration dans le courant de l'année de la distillerie Bombay Sapphire à Laverstoke Mill, dans le Hampshire, au Royaume-Uni. En outre, Matteo Vanzi aura l'occasion unique de travailler avec Virgin Atlantic pour créer leur nouveau cocktail signature, qui sera proposé au menu du Clubhouse[2] de la compagnie aérienne, donnant aux consommateurs du monde entier un aperçu de leur imagination.

Matteo Vanzi a commenté sa victoire : « J'ai vécu plusieurs expériences pendant le voyage qui ont stimulé mon imagination, mais c'est la passion et l'amour avec lesquels la famille Pastorini récolte les baies de genévrier, une des plantes contenues dans le Bombay Sapphire, qui m'ont inspiré pour mon cocktail et le thème de l'amour. La Toscane est une région très romantique alliant la passion des Italiens à l'image de la famille Pastorini, avec l'histoire et le style ; tous ces éléments m'ont aidé à créer mon cocktail gagnant. C'est vraiment un honneur d'être nommé barman le plus imaginatif du monde 2013 par Bombay Sapphire. »

Le directeur international de Bombay Sapphire, John Burke, a indiqué : « Chaque finaliste a appris quelque chose au cours de l'événement. L'imagination est au cœur de la marque de gin Bombay Sapphire, depuis le soin apporté à la sélection de chacune de nos plantes exotiques, en passant par le processus de distillation unique utilisant l'infusion par vapeur ou encore notre emblématique bouteille bleue. Notre but est de stimuler les imaginations : non seulement celle des finalistes, mais également celle des barmans et des amoureux du gin dans le monde entier. »

Revivez le parcours Bombay Sapphire du barman le plus imaginatif du monde en visitant le site http://www.bombaysapphire.com/imaginativebartender

NOTES AUX ÉDITEURS :

[1] Données issues du International Wine and Spirit Research (IWSR), sur 12 mois jusqu'en décembre 2011. Les marques les plus importantes sont celles qui se retrouvent parmi les 5 premières en volume et en valeur au niveau mondial.

[2] Le cocktail gagnant sera disponible au Clubhouse de la Virgin Atlantic à Heathrow, Gatwick, Hong Kong, San Francisco, Washington, JFK, Newark et Johannesburg.

Le Pastorini (dame parfaite) - Recette du cocktail gagnant de Matteo Vanzi

Ingrédients

  • 50 ml de gin Bombay Sapphire
  • 10 ml de St Germain infusé avec du thé vert au jasmin et de zestes de pamplemousse rose
  • 15 ml de Martini blanc
  • 20 ml de vinaigre balsamique blanc avec de la verveine et de la camomille
  • Shrub fait maison
  • 1 cuillère à soupe de meringue de baies de genévrier

Méthode

  • Mélangez tous les ingrédients dans un shaker à cocktail
  • Secouez, utilisez la passoire à cocktail et servez dans des mugs de pique-nique en métal

Ingrédients pour le shrub fait maison

  • 1 tasse de sucre semoule
  • 1 tasse de vinaigre balsamique blanc

Méthode pour le shrub fait maison

  • Chauffez le vinaigre et faites-y fondre le sucre puis filtrez

Infusion

  • 375 ml de St Germain
  • 3 cuillères à soupe de thé vert au jasmin
  • le zeste d'un pamplemousse rose

Méthode pour l'infusion

  • Faites infuser légèrement le thé vert dans une machine à café viennoise avec le zeste de pamplemousse rose et le St Germain

Meringue de baie de genévrier

  • 125 g de blanc d'œuf
  • 125 g de sucre semoule
  • 5 baies de genévrier entières

Méthode pour la meringue

  • Battre les ingrédients en meringue

Les finalistes :

  • Autriche : Markus Altrichter, Hammond Bar, Vienne
  • Canada : Franz Swinton, Cube Tasting Lounge, Calgary
  • Danemark : Niklas Frank, The Union, Copenhague
  • Allemagne : Mathias Noori, Roomers Bar, Frankfort
  • Italie : Matteo Vanzi, Stravinskji Bar hotel de Russie, Rome
  • Japon : Mai Seike, Cellar Bar, Rihga Royal Hotel, Tokyo
  • Afrique du Sud : Assaf Yechiel, Orphanage cocktail bar, Le Cap
  • Espagne : Joao Eusebio, Magatzem Escola Borne, Barcelone
  • Suisse : Nico Colic, Hotel Rivington & Sons, Zurich
  • Royaume-Uni : Joe Wild, Berry & Rye, Liverpool
  • États-Unis : Rustyn Vaughan-Lee, The Sporting League, Las Vegas


À propose de Bombay Sapphire

La marque de gin a la croissance la plus rapide du monde en volume et en valeur[1]. Basé sur une recette secrète datant de 1761, le gin Bombay Sapphire est l'équilibre parfait de l'alliance unique de dix plantes exotiques cueillies à la main et provenant du monde entier. Les saveurs naturelles des plantes sont capturées à l'aide d'un processus délicat de distillation appelé « infusion à vapeur », qui produit le goût envoutant, doux et complexe du Bombay Sapphire.

Bombay Sapphire - INFUSED WITH IMAGINATIONTM

Bombay Sapphire a pour but d'inciter à l'ouverture d'esprit, à penser de façon différente afin de mieux se dévoiler et de faire preuve d'imagination. Pour l'équipe du Bombay Sapphire, nous avons tous de l'imagination et elle souhaite donner à chacun l'occasion d'être inspiré et d'allier son imagination au Bombay Sapphire.
http://www.bombaysapphire.com
http://www.facebook.com/BombaySapphire

Consommez le Bombay Sapphire avec modération. BOMBAY SAPPHIRE EST UNE MARQUE DÉPOSÉE.

SOURCE Bombay Sapphire



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.