2014

Logicalis fait l'acquisition de quatre divisions européennes de 2e2 afin d'accroître sa présence européenne et d'améliorer son portefeuille de gestion des services

LONDRES, March 4, 2013 /PRNewswire/ --

Cette entente s'inscrit dans la stratégie d'expansion de l'intégrateur en Europe continentale et crée un nouveau centre d'excellence pour la gestion des services

Logicalis Group, fournisseur international de solutions des TI et de services gérés, a convenu d'acquérir les quatre succursales européennes de 2e2, excepté leur division du Royaume-Uni, pour un montant de 24 millions € (31 millions $). Séparément, Logicalis a embauché quelque 70 personnes de l'ancienne division britannique de 2e2 et a assumé certaines de leurs activités respectives.

Logicalis Group fera l'acquisition des activités d'intégration de systèmes d'Espagne et d'Irlande, exploitées sous l'enseigne Morse ; ainsi que des activités des îles Anglo-Normandes (Jersey et Guernesey) et de la division basée aux Pays-Bas, qui est une société-conseil de gestion des services des TI (ITSM, IT Service Management) de premier plan, fournissant également des offres de ITSM-as-a-Service.

Ian Cook, directeur général de Logicalis Group, a ainsi commenté :

« Cette transaction s'inscrit dans nos intentions visant à accroître notre présence européenne et nos capacités de solutions et services. Tout particulièrement, la division espagnole revêt une importance stratégique afin de consolider nos relations avec nos clients multinationaux d'Amérique latine. La division de conseils en gestion des services (Service Management Consultancy) vient renforcer notre offre de services, nous permettant ainsi de la faire connaître au public international plus large de Logicalis.

Cette entente nous permet également de proposer une gamme améliorée de communications et de collaboration, de services de centre de données, de services gérés et dans le cloud sur ces nouveaux marchés. »

La division espagnole basée à Madrid et à Barcelone est axée sur les services gérés destinés aux clients commerciaux, tout en étant un fournisseur partenaire principal d'IBM et bénéficiant de relations solides avec la clientèle qui complètent bien des clients multinationaux de Logicalis en Amérique latine.

La division irlandaise, avec des bureaux à Dublin et à Cork, est un fournisseur de premier plan de solutions et services matériels et logiciels destinés aux clients commerciaux. Elle a noué des partenariats solides de longue date avec des fournisseurs de premier plan dans le secteur tels que IBM, NetApp et HP, et contribuera à renforcer l'engagement de Logicalis envers ces partenaires stratégiques existants.

La division des îles Anglo-Normandes est l'une des plus grandes sociétés de services de TI dans la région et offre un large éventail de services et solutions de technologies de l'information et de la communication sur les marchés locaux.

Les divisions espagnole, irlandaise et des îles Anglo-Normandes exerceront leurs activités sous l'enseigne Logicalis et proposeront le vaste portefeuille de Logicalis dans les domaines des communications et de la collaboration, des centres de données, des services gérés et des services dans le cloud.

La filiale néerlandaise est un fournisseur de premier plan de conseils, solutions et services de gestion des services et exercera ses activités sous le nom de Logicalis SMC (Service Management Consultancy). Elle continuera à desservir ses clients existants dans plusieurs pays européens, mais servira également de plaque tournante pour le centre d'excellence en gestion des services. Logicalis SMC possède une équipe de consultants en ITSM de calibre mondial, et propose une offre de premier plan de IT-Guardian ITSM-as-a-Service.

À la suite de la finalisation de cette transaction, Logicalis élargira ses activités et comptera plus de 480 employés dans les îles Anglo-Normandes, en Espagne, en Irlande et aux Pays-Bas ainsi qu'un chiffre d'affaires annualisé d'environ 150 millions $ et un EBITDA non audité de plus de 8 millions $.

SOURCE Logicalis Group

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services