PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Art  | New Products & Services

Londres découvre l'art ukrainien

Share with Twitter Share with LinkedIn

KIEV, Ukraine, October 18, 2013 /PRNewswire/ --

Les plus grandes vedettes ukrainiennes du monde de la musique et de l'art se sont produites à l'occasion de l'ouverture d'un événement culturel unique - The Days of Ukraine in the UK (Les journées de l'Ukraine au Royaume-Uni) - qui s'est tenu à Londres le 17 octobre. Parmi les invités à la soirée de gala figuraient le célèbre compositeur de musique classique et légende musicale vivante Myroslav Skoryk (connu pour son célèbre morceau de 1982 Melody La-minor http://www.youtube.com/watch?v=NmVEN6jfQs0), la jeune violoniste renommée Bohdana Pivnenko, l'artiste Zinaida Lihacheva, ainsi que de nombreux autres talents ukrainiens.

http://wnu-ukraine.com/news/culture-lifestyle/?id=3551

La soirée s'est ouverte avec le morceau Autumn Is So Lovely. Son auteure Zinaida Lihacheva a combiné la culture de l'Ukraine moderne avec son patrimoine historique dans le cadre d'une superbe représentation théâtrale utilisant des costumes et accessoires ethniques ukrainiens créés spécialement. « Ce soir, chaque participant a pu ressentir le rayonnement de notre culture ukrainienne », a déclaré Zinaida Lihacheva.

Le gala s'est poursuivi avec la partie consacrée à la musique classique. Le phénoménal Myroslav Skoryk accompagné d'un orchestre, la talentueuse Bohdana Pivnenko ainsi que d'autres artistes ukrainiens ont captivé le public avec leurs interprétations inspirées. La partie ethnique de la soirée a culminé avec un spectacle électrisant animé par le célèbre musicien folk rock ukrainien Oleh Skrypka et le projet folk ukrainien Le Grand Orchestra.

The Days of Ukraine in the UK (du 17 au 19 octobre 2013) est un événement culturel offrant une expérience directe de l'Ukraine à ses visiteurs. On estime qu'environ 100 000 personnes participeront à diverses manifestations dans le cadre de The Days. En plus du gala d'ouverture, le programme de The Days comporte une nuit de la littérature consacrée à la littérature ukrainienne classique et contemporaine, une exposition d'art ukrainien et un défilé de mode présentant des créations de certains des stylistes ukrainiens les plus connus.

« Toutefois, si vous souhaitez avoir un aperçu global de toutes les créations ukrainiennes, la troisième journée du festival est celle à ne pas manquer », affirme le journal London Evening Standard. C'est par un festival ethnique que se terminera The Days of Ukraine in the UK. Les visiteurs du festival, qui se tient au Potters Field Park, auront l'occasion de goûter la cuisine ukrainienne, de jouer à des jeux cosaques traditionnels et de choisir divers souvenirs et cadeaux dans l'artisanat ukrainien présenté sur le site.

The Days of Ukraine in the UK était organisé par la fondation Firtash et s'est tenu sous les auspices du président de l'Ukraine, Viktor Yanukovych. Le maire de Londres, Boris Johnson, a également approuvé l'initiative.

SOURCE Worldwide News Ukraine



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn

Next in Art News

 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release