L'Ukraine et l'Allemagne lancent une production conjointe de moissonneuses-batteuses

KIEV, Ukraine, April 22, 2013 /PRNewswire/ --

Cette année, l'Ukraine va lancer une gamme de moissonneuses-batteuses haute performance Tucano-440, en collaboration avec l'entreprise allemande CLAAS. Les machines seront fabriquées dans l'usine KhMBP (OOO NPP Kherson Machine-Building Plant) située dans le Sud de l'Ukraine. Jan-Hendrik Mohr, représentant de CLAAS, a déclaré que les machines coproduites seraient utilisées en Ukraine d'ici la fin de cette année.

Les parties doivent encore s'accorder sur le volume de production et la gamme de modèles, mais l'expédition des composants nécessaires va commencer d'ici peu. La plupart des machines sont destinées aux producteurs agricoles ukrainiens.

Actuellement, l'agriculture ukrainienne dispose d'un nombre insuffisant de moissonneuses-batteuses et de tracteurs, ce qui cause des pertes de récoltes substantielles. En raison de cette pénurie d'équipement, l'Ukraine subit une perte annuelle d'environ 5 millions de grains, signale Mykola Prysyazhnyuk, le ministre ukrainien de l'agriculture.

Selon le premier ministre Mykola Azarof, l'Ukraine compte 40 usines de fabrication de machines agricoles. Le gouvernement ukrainien aidera à renouveler des milliers de moissonneuses-batteuses, équipements de semis et tracteurs dans le secteur agricole. En vertu du programme d'activation économique d'état (State Program of Economy Activation) (SPEA)) pour 2013-2014, le développement de la construction de machines agricoles est l'une des priorités de l'agriculture ukrainienne.

Le programme stipule que le gouvernement doit faciliter la location de machines agricoles par les agriculteurs ukrainiens. Le budget de l'état va fournir près de 21 millions de dollars américains pour ce projet. Cet argent aidera les producteurs à acheter plus de 4000 machines en 2013.

Le programme d'activation économique a pour objectif de stimuler la production et de promouvoir la substitution à l'importation dans tous les domaines, y compris l'agriculture et la construction de machines. Par conséquent, en avril 2013, Yuzhmash, entreprise ukrainienne de construction de machines, a signé un accord de coopération avec les entreprises chinoises CITIC International Contracting Co., Ltd. et YTO International, Ltd., concernant la construction de tracteurs YTO-PMZ et leur approvisionnement en Ukraine. Une vaste gamme de tracteurs YTO sera proposée, avec des capacités comprises entre 17 et 200 chevaux. Elles seront utilisées afin de mécaniser le travail agricole nécessitant de la main d'œuvre. Selon le premier ministre ukrainien, le pays a besoin d'environ 400 000 tracteurs, rapporte Ukrainian News.

Actuellement, l'Ukraine est l'un des principaux exportateurs mondiaux de grain. En 2012, l'Ukraine détenait 12,9 % du marché global du maïs, 18,5 % du marché mondial de l'orge et 4,5 % du marché du blé.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.