PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Computer Electronics  | Computer Hardware  | Networks

L'Université de Californie déploie le système de stockage sur le Cloud de Huawei pour soutenir la recherche pour l'astrophysique computationnelle

Share with Twitter Share with LinkedIn

SHENZHEN, Chine, 28 août 2013 /PRNewswire/ -- Huawei, un chef de file mondial de la fourniture de solutions basées sur les technologies de l'information et de la communication (TIC), a annoncé récemment que son système de stockage sur le Cloud avait été déployé avec succès à l'Université de Californie Santa Cruz (UCSC), procurant un stockage de données de niveau pétaoctet, des capacités d'archivage et une plate-forme de partage pour le système Hyades, le superordinateur principal installé sur le campus de l'UCSC, qui est consacré à la recherche pour l'astrophysique computationnelle.

Du fait de la croissance exponentielle des données issues de programmes de recherche de plus en plus poussés, le système de stockage de données de la recherche en astrophysique a été confronté à des difficultés consécutives aux exigences changeantes en matière d'évolutivité, de performance en lecture/écriture, de fiabilité, ainsi qu'à une hausse des coûts de déploiement. Les chercheurs avaient un besoin urgent d'un nouveau système de stockage qui soit non seulement en mesure de répondre aux problèmes actuels mais qui soit aussi prêt pour des exigences de recherche encore plus complexes et rigoureuses dans un avenir proche.

Depuis avril 2013, Huawei fournit son système Universal Distributed Storage (UDS) de 1 pétaoctect à hautes performances pour une combinaison avec le système de superordinateur Hyades. Après trois mois de tests effectués par les ingénieurs du système Hyades, le système UDS a prouvé sa forte capacité d'évolution et ses superbes performances dans les scénarios de stockage de données à grande échelle.

Le système de stockage sur le Cloud UDS de Huawei emploie l'architecture Advanced RISC Machine (ARM) unique, permettant d'étendre aisément la capacité du pétaoctet à l'exaoctet et affichant une consommation électrique très basse de seulement 4,2 W/To. En plus de caractéristiques attrayantes telles qu'une densité élevée de 2,1 Po par armoire et Zero Touch, le système UDS offre également la gestion de centres de données multiples, autorisant un mouvement des données interrégional sécurisé et fiable dans un groupe de ressources unifié, permettant aux astrophysiciens de l'UCSC de mieux collaborer avec les centres de recherches affiliés à travers les États-Unis.

« Hyades offre des performances au moins dix fois supérieures à celles de son prédécesseur », a déclaré M. Piero Madau, Professeur d'astronomie et d'astrophysique, chercheur principal à l'UCSC bénéficiant de la subvention de la National Science Foundation (NSF). « Avec le système Huawei nous fournissant du stockage pour nos résultats de simulation, nous pouvons optimiser la valeur de ces résultats en les rendant disponibles à la communauté des astrophysiciens ».

L'activité stockage de Huawei a enregistré une forte croissance en 2012, avec des augmentations rapides des revenus liés aux ventes sur les marchés professionnels, tant au niveau national qu'international. Depuis 2013, la branche Produits de stockage de Huawei a adopté la philosophie de « l'intelligence à la demande, la convergence pour l'avenir », répondant directement aux besoins de stockage sans précédent résultant de la croissance explosive des données, ainsi qu'à l'urgence d'améliorer l'efficacité de la gestion des données. Par ailleurs, le système de stockage sur le Cloud phare de Huawei, UDS, a été déployé à l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire et, depuis, a été très demandé par plusieurs instituts de recherche et opérateurs à travers le monde.

- Fin -

À propos de Huawei

Huawei est un chef de file mondial de la fourniture de solutions basées sur les technologies de l'information et de la communication (TIC). Nous nous engageons à créer une valeur maximale pour les opérateurs télécoms, les entreprises et les consommateurs en fournissant des solutions et services compétitifs. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet de Huawei : www.huawei.com

SOURCE Huawei



RELATED LINKS
http://www.huawei.com

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release