Magna International Inc. : la bourse de Toronto (TSX) accepte l'Avis d'intention visant à effectuer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

AURORA, Ontario, November 8, 2013 /PRNewswire/ --

Magna International Inc. (TSX : MG, NYSE : MGA) a annoncé aujourd'hui que la bourse de Toronto (« TSX ») avait accepté son Avis d'intention visant à effectuer une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités (l'« Avis »).  En application de cet Avis, la société Magna est autorisée à acheter jusqu'à 12 millions d'actions ordinaires de Magna (l'« Offre »), représentant environ 5,4 % de son fonds public d'actions. Au 6 novembre 2013, Magna détenait 223 629 978 actions ordinaires émises et en circulation, dont un fonds public composé de 222 485 648 actions ordinaires. Au cours des 12 mois précédents, Magna a acheté 12 millions d'actions ordinaires, conformément à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités, au prix d'achat moyen pondéré de 69,36 USD par action ordinaire.

L'Offre a pour principal objectif de permettre la réalisation d'achats pour annulation et d'achats visant à financer les programmes ou indemnités de rémunération de Magna à base d'actions et/ou les obligations vis-à-vis des régimes d'intéressement différé de la société. Magna est autorisée à acheter ses actions ordinaires à tout moment, si la société estime que le prix de ses actions ordinaires sur le marché est attrayant et que cet achat constitue une utilisation adéquate de ses fonds institutionnels et sert les meilleurs intérêts du groupe.

L'Offre commencera le 13 novembre 2013 et s'achèvera au plus tard le 12 novembre 2014. Tous les achats d'actions ordinaires seront effectués auprès de la Bourse de Toronto (TSX) au cours du marché au moment de l'achat, conformément aux règlements et politiques de la TSX ou de la Bourse de New York (« NYSE ») et en conformité avec l'article 10b-18 du Securities Exchange Act des États-Unis de 1934. Les achats pourront également être effectués auprès d'autres marchés agréés, ou par tout autre moyen autorisé par la TSX, notamment par accord privé en vertu d'une ordonnance d'exemption d'offre publique de rachat délivrée par une autorité de règlementation des valeurs mobilières.  Les achats effectués par le biais de ces accords privés dans le cadre d'une ordonnance d'exemption d'offre publique de rachat le seront à un prix inférieur au prix du marché.Les règlements et politiques de la TSX contiennent des restrictions sur le nombre d'actions pouvant être achetées en vertu de l'Offre, en fonction des volumes moyens d'opérations quotidiennes impliquant les actions ordinaires à la TSX. De même, les conditions libératoires de l'article 10b-18 imposent certaines limitations au nombre d'actions pouvant être achetées quotidiennement auprès de la NYSE. En conséquence de ces restrictions, sous réserve de certaines exceptions concernant les achats en bloc, le nombre maximal d'actions pouvant être achetées quotidiennement auprès de la TSX pendant le cours de l'Offre s'élève à 141 772, soit 25 % du volume moyen d'opérations quotidiennes pour les six mois antérieurs (soit 567 087 actions ordinaires à la TSX). Sous réserve de certaines exceptions concernant les achats en bloc, le nombre maximal d'actions pouvant être achetées quotidiennement auprès de la NYSE sera équivalent à 25 % du volume moyen d'opérations quotidiennes pendant les quatre semaines civiles précédant la date d'achat. Sous réserve des conditions règlementaires en vigueur, Magna déterminera le nombre réel d'actions ordinaires et la planification des achats, le cas échéant, en fonction des futures fluctuations de prix et d'autres facteurs. Tous les achats seront soumis aux périodes d'interdiction d'opérations habituelles de Magna.

À PROPOS DE MAGNA

Nous sommes un fournisseur automobile mondial de premier plan, disposant de 312 installations de fabrication et de 87 sites de développement de produits, ainsi que de plusieurs centres d'ingénierie et de vente dans 29 pays. Nos 125 000 employés ont pour but principal de fournir un service optimal à nos clients, grâce à des processus innovants et à une fabrication de niveau international. Notre expertise en matière de produits englobe la carrosserie, le châssis, l'intérieur, l'extérieur, les sièges, le groupe motopropulseur, les appareils électroniques, les rétroviseurs, les systèmes et modules de fermeture et de pavillon, ainsi qu'une ingénierie complète des véhicules et une fabrication en sous-traitance. Nos actions ordinaires sont cotées à la Bourse de Toronto (MG) et à la Bourse de New York (MGA). Pour tout complément d'information au sujet de Magna, veuillez consulter notre site http://www.magna.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui, dans la mesure où ils ne décrivent pas des faits historiques, constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation sur les valeurs mobilières en vigueur, incluant, sans s'y limiter, les futurs achats de nos actions ordinaires en vertu de notre offre publique de rachat dans le cours normal de nos activités. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des projections financières et autres, ainsi que des énoncés concernant nos futurs projets, objectifs et performances économiques, ou des hypothèses traitant d'un quelconque aspect de ce qui est ici présenté. Pour identifier ces énoncés prospectifs, nous utilisons des termes tels que « peut », « voudrait », « pourrait », « devrait », « devra », « probable », « attente », « anticiper », « croire », « avoir l'intention », « projeter », « prévoir », « perspective », « projet », « estimer » ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs. Tout énoncé prospectif est basé sur les informations actuellement en notre possession et sur des hypothèses et analyses faites par nous à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus, de même que sur d'autres facteurs que nous considérons comme appropriés aux circonstances. Cependant, la conformité des résultats et développements réels à nos attentes et prévisions est soumise à un certain nombre de risques, d'hypothèses et d'incertitudes, dont bon nombre échappent à notre contrôle, et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir. Ces risques, hypothèses et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, l'impact de : la possibilité d'une détérioration des conditions économiques ou d'une longue période d'incertitude économique, les risques de liquidité, les risques découlant de la faillite d'une institution financière majeure, les fluctuations des valeurs relatives des devises, les réclamations fondées en droit et / ou les mesures réglementaires à notre encontre, l'imprévisibilité et la fluctuation des prix de négociation de nos actions ordinaires, les changements dans les lois et les règlements gouvernementaux, et d'autres facteurs énoncés dans notre notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et dans notre rapport annuel sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ainsi que dans les dépôts ultérieurs. Lors de leur évaluation des énoncés prospectifs, nous recommandons aux lecteurs de ne pas accorder une confiance injustifiée à ces prévisions et de prendre particulièrement en compte les différents facteurs qui pourraient causer un écart sensible entre les résultats ou les événements réels et ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs. À moins que la législation applicable sur les valeurs mobilières n'en dispose autrement, nous n'entendons pas actualiser ni réviser quelque énoncé prospectif que ce soit dans le but de refléter des informations, des événements, des résultats, des circonstances ou d'autres faits ultérieurs, et nous ne nous engageons à aucune obligation de le faire.

Pour tout complément d'information : veuillez contacter Vince Galifi, vice-président exécutif et directeur financier, au +1-905-726-7100, ou Louis Tonelli, vice-président des relations avec les investisseurs, au +1-905-726-7035.

SOURCE Magna International Inc.

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services