2014

Magna modifie son offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités afin de permettre les achats par voie d'accords privés

AURORA, Ontario, March 24, 2013 /PRNewswire/ --

Magna International Inc. (TSX : MG) (NYSE : MGA) a annoncé aujourd'hui qu'elle a modifié son offre publique de rachat actuelle (l'« Offre ») afin de permettre des achats en dehors des installations de la Bourse de Toronto (la « TSX ») et de la Bourse New York (« NYSE »), en vertu de l'ordonnance d'exemption délivrée par une autorité en valeurs mobilières.  Selon les termes modifiés de l'Offre, nous pouvons continuer à acheter des actions ordinaires en vertu de l'Offre par l'entremise de la TSX ou de la NYSE, mais nous pouvons aussi acheter des actions ordinaires par voie d'accords privés en vertu d'une exemption d'offre publique de rachat émise par une autorité en valeurs mobilières.

La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (la « CVMO ») a publié une ordonnance d'exemption d'offre publique de rachat nous permettant de réaliser des achats par voie d'accords privés auprès de vendeurs tiers interdépendants. Tout achat de nos actions ordinaires effectué au moyen d'un tel accord privé sera effectué à un prix inférieur au prix du marché, pourra être réalisé par tranches successives, et devra par ailleurs se conformer aux conditions de l'ordonnance de la CVMO, notamment ce qui suit : un seul achat de ce type est autorisé par semaine civile ; cet achat doit avoir lieu avant l'expiration de l'Offre le 12 novembre 2013 ; et le nombre maximal d'actions ordinaires pouvant être achetées par l'intermédiaire de tous ces accords privés ne peut excéder 4 000 000, c'est-à-dire un tiers du nombre total d'actions ordinaires pouvant être achetées en vertu de l'Offre. Le nombre maximal d'actions ordinaires achetées par tranche hebdomadaire par voie d'accords privés ne dépassera pas 750 000. Toutes les actions ordinaires achetées par voie d'accords privés seront incluses dans le calcul du nombre d'actions ordinaires acquises dans le cadre de notre Offre, et des informations concernant chaque achat, y compris le nombre d'actions ordinaires achetées et le prix total payé, seront disponibles sur le Système électronique de données d'analyse et de recherche (SEDAR) à l'issue de tels achats.

Sous réserve des exigences réglementaires, le nombre réel d'actions ordinaires pouvant être achetées en vertu de l'Offre, par le biais d'un tel accord privé ou autrement, et le calendrier de ces achats continueront d'être déterminés par nous, eu égard aux futures évolutions des prix, à notre évaluation en vertu de laquelle ces achats constitueront une utilisation appropriée des fonds de la société et servant les meilleurs intérêts de celle-ci, ainsi qu'à d'autres facteurs. Tous les achats seront soumis à nos périodes d'interdiction d'opérations habituelles.

À PROPOS DE MAGNA

Nous sommes un fournisseur automobile mondial de premier plan, comptant 313 installations de fabrication et 88 sites de développement de produits, ainsi que des centres d'ingénierie et de ventes dans 29 pays. Nos 119 000 employés ont pour but principal de fournir un service optimal à nos clients, grâce à des processus innovants et à une fabrication de classe mondiale. Nos capacités en matière de produits couvrent la production de la carrosserie, de châssis, d'intérieurs, d'extérieurs, de sièges, du groupe motopropulseur, d'appareils électroniques, de rétroviseurs, de fermetures et de modules et de systèmes de toits, ainsi qu'une ingénierie complète des véhicules et la fabrication en sous-traitance. Pour de plus amples informations au sujet de Magna, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse   http://www.magna.com.

ÉNONCÉS PRÉVISIONNELS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui, dans la mesure où ils ne décrivent pas des faits historiques, constituent des "énoncés prévisionnels" au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable, incluant, mais sans s'y limiter, les futurs achats de nos actions ordinaires en vertu de notre offre publique de rachat dans le cours normal de nos activités ou conformément aux accords privés dans le cadre d'une exemption d'offre publique de rachat émise par une autorité en valeurs mobilières. Les énoncés prévisionnels peuvent inclure des projections financières et autres, ainsi que des énoncés concernant nos projets, objectifs et performances économiques futurs, ou des hypothèses traitant d'un quelconque aspect de ce qui est ici présenté. Nous utilisons des termes tels que « peut », « voudrait », « pourrait », « devrait », « devra », « probable », « attente », « anticiper », « croire », « avoir l'intention », « projeter », « prévoir », « perspective », « projet », « estimer » ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs pour identifier des énoncés prévisionnels. Tout énoncé prévisionnel est basé sur les informations actuellement en notre possession et sur des hypothèses et analyses faites par nous à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus, de même que sur d'autres facteurs que nous considérons comme appropriés aux circonstances. Cependant, la conformité des résultats et développements réels à nos attentes et prévisions est soumise à un certain nombre de risques, d'hypothèses et d'incertitudes, dont bon nombre échappent à notre contrôle, et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir. Ces risques, hypothèses et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, l'impact de : la possibilité d'une détérioration des conditions économiques ou d'une longue période d'incertitude économique, les risques de liquidité, les risques découlant de la faillite d'une institution financière majeure, les fluctuations des valeurs relatives des devises, les réclamations fondées en droit et / ou les mesures réglementaires à notre encontre, l'imprévisibilité et la fluctuation des prix de négociation de nos actions ordinaires, les changements dans les lois et les règlements gouvernementaux, et d'autres facteurs énoncés dans notre notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et dans notre rapport annuel sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ainsi que dans les dépôts ultérieurs. En évaluant les énoncés prévisionnels, nous recommandons aux lecteurs de ne pas accorder une confiance injustifiée à ces prévisions et de prendre particulièrement en compte les différents facteurs qui pourraient causer un écart sensible entre les résultats ou les évènements réels et ceux indiqués dans ces énoncés prévisionnels. À moins que la législation applicable sur les valeurs mobilières n'en dispose autrement, nous n'entendons pas, et nous ne nous engageons à aucune obligation d'actualisation ou de révision d'aucun énoncé prévisionnel afin de refléter des informations, événements, résultats, circonstances ou autres faits ultérieurs.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Veuillez contacter Vince Galifi, vice-président exécutif et directeur financier, au +1-905-726-7100 ou Louis Tonelli, vice-président des Relations avec les investisseurs, au +1-905-726-7035.

(MG. MGA)

SOURCE Magna International Inc.

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services