2014

Maladies du sang : congrès des hématologues européens à Stockholm, du 13 au 16 juin 2013

AMSTERDAM, March 4, 2013 /PRNewswire/ --

- Invitation au 18e congrès de l'Association européenne d'hématologie (EHA - European Hematology Association)

Les dirigeants de l'Association européenne d'hématologie (EHA) ont le plaisir de vous inviter, en tant que membre de la presse, au 18econgrès de l'EHA.

Plus de 9 500 participants du monde entier sont attendus à l'occasion de ce prochain congrès de l'Association européenne d'hématologie, qui aura lieu du 13 au 16 juin 2013 au Stockholmsmässan à Stockholm, en Suède.

À propos du congrès annuel de l'EHA

L'hématologie est une spécialité qui couvre tout ce qui a trait au sang : son origine dans la moelle osseuse, les maladies du sang et leurs traitements. Les dernières données de la recherche et du développement dans le vaste domaine de l'hématologie seront présentées. Le congrès s'adresse aux professionnels de la santé qui travaillent dans le domaine de l'hématologie ou qui s'y intéressent. Les sujets scientifiques englobent la physiologie et le développement des cellules souches, la leucémie, le lymphome, le diagnostic et le traitement, les globules rouges, les globules blancs et les troubles plaquettaires, l'hémophilie et le myélome, la thrombose et les troubles de la coagulation, ainsi que la transfusion et la greffe de cellules souches.

Plusieurs sessions au sein du programme du congrès sont dédiées à des problèmes de santé plus généraux :

Le thème central traitera de la médecine personnalisée sous différentes perspectives.

Le symposium commun entre l'EHA et l'ASH (Société américaine d'hématologie) couvrira le thème de la prestation de soins de santé dans l'ère de la crise économique. Et le symposium commun entre l'EHA et l'ESH (École européenne d'hématologie), à l'occasion d'une session interactive destinée aux hématologues et aux patients, se penchera sur la question : Comment ça, je ne peux pas bénéficier du traitement ?

Des découvertes scientifiques de pointe seront également présentées.

Le programme complet du 18e congrès est disponible ici.

Le 18e congrès de l'EHA est organisé par l'Association européenne d'hématologie.

Président de l'EHA : Ulrich Jäger, Autriche ;
Président du comité du programme scientifique du 18e congrès : Jordi Sierra, Espagne

Conférence de presse : vendredi 14 juin 2013 de 08h30 à 10h (HEC).
La conférence de presse est organisée le vendredi 14 juin de 08h30 à 10h au Stockholmsmässan.

Inscription pour les membres de la presse
L'inscription est gratuite pour les membres de la presse. Pour recevoir votre lien personnel au formulaire d'inscription en ligne, veuillez envoyer votre demande et votre accréditation par e-mail à l'adresse : communication@ehaweb.org. Les directives du congrès à l'intention des médias sont disponibles ici.

SOURCE European Hematology Association

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services