Mcor Technologies annonce la commercialisation d'IRIS, la première véritable imprimante 3D couleur au monde

FRANCFORT, Allemagne, November 27, 2012 /PRNewswire/ --

Ce nouveau modèle offre plus de nuances, une meilleure fidélité et des créations photoréalistes à un coût d'achat nettement inférieur

Mcor Technologies Ltd a annoncé aujourd'hui la commercialisation d'une nouvelle imprimante 3D dotée de la plus puissante capacité de couleur à ce jour. Baptisé d'après la déesse de l'arc en ciel, le modèle IRIS par Mcor imprime dans plus d'un million de nuances simultanément, créant ainsi des objets physiques photoréalistes à partir de données 3D. Disponible en décembre, IRIS produira des modèles 3D pendant toute la semaine à l'occasion du salon Euromold 2012,  Hall 11.0, Stand B109.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120927/564730 )

Il est essentiel pour de nombreuses organisations de pouvoir compter sur des couleurs haute-fidélité, notamment dans les domaines de la production, l'éducation, l'architecture, l'armée et la santé. Ces secteurs ont besoin d'élaborer des prototypes, des études architecturales, des cartes en trois dimensions et des modèles médicaux afin d'optimiser les ventes, le marketing, la communication, le traitement et la logistique.

À l'inverse de la plupart des imprimantes 3D « couleur » qui impriment uniquement une poignée de couleurs (une à la fois pour les programmes fiables), IRIS garantit des couleurs authentiques, en imprimant différentes nuances simultanément à partir d'une palette plus de deux fois plus grande que celle de son principal concurrent, y compris le noir pur.

Mcor repousse les frontières de sa capacité de couleur unique, en rendant toute la richesse, la puissance et la complexité des couleurs, telles qu'on les perçoit sur un écran d'ordinateur. Cette performance est possible grâce au matériau utilisé pour la fabrication : le papier, support naturel et d'origine de l'encre de couleur. Le support utilisé par d'autres imprimantes 3D donne à l'encre une texture pâteuse, ce qui change significativement les nuances voulues.

« Avec IRIS, ce que vous voyez à l'écran correspond au résultat obtenu, qui n'a pour limite que votre imagination », explique le Dr. Conor MacCormack, co-fondateur et PDG de Mcor. « L'encre était prévue pour le papier, lequel constitue le support idéal pour des couleurs lumineuses et haute-résolution. »

La couleur d'IRIS repose aussi sur d'autres facteurs, parmi lesquels :

  • L'encre de couleur 3D brevetée par Mcor, qui pénètre entièrement l'objet, pas uniquement la surface.
  • L'imprimabilité de toutes les surfaces, y compris les bordures inférieures et latérales.
  • Couleur uniforme de bout de bout.

« IRIS par Mcor est tout simplement l'imprimante 3D que l'on attendait », commente Allan Valentin Hansen, directeur général de Saitu Graphic Equipments Co.,Ltd, revendeur Mcor. « Nos clients visent une production rentable, de haute qualité et durable de prototypes 3D avec les couleurs les plus réalistes. C'est très précisément ce dont Mcor est capable avec IRIS et je ne doute pas que cette nouvelle imprimante sera très demandée. »

« Dans le secteur de l'éducation, la commercialisation d'une imprimante 3D donne accès à tout un monde nouveau de possibilités, d'imagination, de créativité et d'innovation », déclare Fred Hampton, co-propriétaire de Southern Educational Systems (SES), partenaire de Mcor en matière de distribution. « L'ajout de couleurs au processus se développe de façon exponentielle et optimise l'expérience en termes d'éducation. Ouvrons grand l'iris de l'œil de l'esprit et vivons des expériences hautes en couleur. Merci Mcor. »

Les caractéristiques techniques d'IRIS comprennent :

  • Dimension de fabrication
    • Papier A4 : 256 x 169 x 150 mm
    • Papier à lettre : 9,39 x 6,89 x 5,9 pouces
  • Épaisseur de couche : 
    •  0,1 mm (0,004 po.)
    • 0,19 mm (0,007 po. pour jet d'encre uniquement)
  • Résolution de la couleur : 5 760 x 1 440 x 508 dpi
  • Résolution de la machine : 0,004 pouces
  • Formats de fichier pour impression : STL, OBJ, VRML
  • Logiciel : SliceIT par Mcor et module de couleur
  • Compatibilité des postes de travail : Windows XP, Windows Vista, et Windows 7 

Durable, abordable et écologique

Mcor, c'est également la garantie unique d'un fonctionnement écologique, et le plus faible coût d'achat dans sa catégorie.

IRIS par Mcor et son homologue monochrome, Mcor Matrix 300+, sont les seuls imprimantes 3D au monde à créer des modèles avec du papier (feuilles A4/papier à lettre standard), neuf comme recyclé. Les modèles sont recyclables, pour une approche durable du début à la fin. Une fois les pages découpées et reliées entre elles, le modèle est solide, durable et stable ; aucun infiltration n'est nécessaire.

Les imprimantes 3D par Mcor utilisent de l'adhésif à base d'eau : aucune vapeur toxique, ni lasers, poudre volatile ou résines toxiques. La machine peut alors facilement trouver sa place dans un bureau ou une salle de classe. Le coût unitaire est égal à 5 pour cent des coûts d'autres technologies, et le coût total d'achat d'IRIS par Mcor sur cinq ans équivaut à un cinquième de celui de la concurrence.

Tarif et disponibilité

Vous pouvez commander IRIS par Mcor dès aujourd'hui, via le réseau international de revendeurs Mcor, pour une livraison en décembre, à 11 300 € (10 200 £ ou 15 866 $), prix conseillé par le fabricant par an dans le cadre du plan « Free D » de trois ans. Le plan « Free D » unique comprend l'utilisation de la machine, des articles et services gratuits, tout en reflétant l'engagement de Mcor envers une innovation sans limites, plaidant ainsi en faveur de l'accès à une technologie d'impression 3D puissante et de son utilisation. Plutôt que de décourager les utilisateurs avec des consommables hors de prix, l'entreprise les récompense avec un prix unique.

À propos de Mcor Technologies Ltd
Mcor Technologies Ltd est le fabricant innovant des imprimantes 3D les plus abordables, complètes en termes de couleur et écologiques au monde. Ce sont les seules imprimantes 3D à utiliser du papier à lettre de bureau ordinaire comme support de fabrication, un choix qui rend les modèles durables, stables et agréables au toucher. Fondée en 2004 par une équipe de spécialistes talentueux dans les domaines de l'impression 3D, les logiciels et la conception et fabrication assistées par ordinateur, Mcor vise à mettre davantage l'impression 3D à la portée de tous. L'entreprise gère son activité à l'international depuis des bureaux basés en Irlande, au Royaume-Uni et en Amérique. http://www.mcortechnologies.com.

•••

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Deirdre MacCormack
Mcor Technologies Ltd
Tél : +353(0)41-6862800
deirdre@mcortechnologies.com

SOURCE Mcor Technologies Ltd




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.