MediaTek dévoile Pump Express™ pour la recharge rapide des appareils mobiles

- L'association d'un système sur puce (SOC) et d'un chargeur mural CC permet de réduire de moitié le temps de recharge de la batterie des smartphones et des tablettes

HSINCHU, 28 février 2014 /PRNewswire/ -- MediaTek a dévoilé aujourd'hui Pump Express™, technologie de recharge rapide pour les smartphones et les tablettes.

Lorsqu'elle est intégrée au système PMIC (circuit intégré de gestion de l'énergie) d'un appareil mobile et au chargeur mural CC correspondant, la technologie Pump Express™ de MediaTek permet de diviser par deux le temps de recharge de la batterie des appareils mobiles, comparativement au chargeur USB standard. La diminution du temps de recharge permet de réduire le temps d'attente pour utiliser un appareil mobile.

Pump Express™ permet à un appareil mobile de déterminer avec le chargeur mural CC la tension initiale nécessaire pour recharger la batterie selon son niveau de charge actuel. La tension augmente ensuite progressivement jusqu'à 5 V afin de maximiser le courant de charge, et ce, tout en s'assurant que la batterie ne dépasse pas les limites thermiques de sécurité.

La technologie Pump Express™ se décline en deux versions afin de répondre aux différentes capacités de batterie. Pump Express™ a été conçue pour les chargeurs muraux CC dotés d'une tension de sortie inférieure à 10 W (5 V). Quant à Pump Express™ Plus, elle est adaptée aux chargeurs dotés d'une tension de sortie de 15 W ou plus (jusqu'à 12 V maximum).

« La longue période d'attente induite par la recharge des batteries représente un désagrément persistant pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes », a déclaré Jeffrey Ju, Directeur général de la division Smartphone chez MediaTek. « En réduisant le temps de recharge classique de 50 %, Pump Express permet de diminuer le temps que les appareils mobiles passent reliés à une prise murale. Par ailleurs, grâce à une conception rentable, cette technologie de recharge rapide peut être commercialisée plus facilement et plus efficacement par les fabricants ».

Certains systèmes SOC pour tablettes et smartphones de MediaTek disposent déjà de la technologie de recharge rapide. La technologie Pump Express™ est disponible sur tous les systèmes SOC mobiles de MediaTek. La société MediaTek prévoit notamment d'intégrer cette technologie dans ses prochains produits.

La technologie Pump Express™ de MediaTek devrait être disponible dans les appareils commerciaux au cours du premier semestre 2014.

À propos de MediaTek

MediaTek est un fournisseur non-fabricant pionnier dans le domaine des semi-conducteurs ainsi qu'un leader sur le marché des systèmes monopuce de pointe destinés aux communications sans fil, à la télévision haute définition, ainsi qu'aux produits DVD et Blu-ray. MediaTek a créé la première plate-forme octo-cœur pour smartphone au monde fonctionnant avec la LTE. Par ailleurs, sa technologie CorePilot™ a permis d'exploiter pleinement les processeurs mobiles multicoeur. MediaTek [TSE : 2454], dont le siège social se trouve à Taïwan, possède des bureaux dans le monde entier. Veuillez consulter le site www.mediatek.com pour de plus amples informations.

SOURCE MediaTek Inc.



RELATED LINKS
http://www.mediatek.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.