MedMira remporte un contrat de 4,2 millions USD auprès de l'Armée américaine pour commercialiser son triple test accéléré

HALIFAX, Nouvelle-Écosse, July 3, 2012 /PRNewswire/ --

Dans le cadre d'un contrat signé avec l'Armée américaine estimé à 4,2 millions USD, MedMira développera et commercialisera ce test rapide multiple qui détecte le VIH, l'hépatite B et l'hépatite C simultanément en 3 minutes à partir d'une seule goutte de sang. (CNW Group/MEDMIRA INC.)

MedMira Inc., (MedMira) (TSXV : MIR), un développeur de technologies et solutions de diagnostic accéléré, a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat avec la U.S. Army Medical Research Acquisition Activity (USAMRAA) afin de développer et commercialiser un test rapide capable de détecter simultanément le VIH ainsi que les hépatites B et C.

Accordé suite à un processus d'appel d'offres compétitif, ce contrat implique une période initiale de deux ans, et 10 mois facultatifs, pour une valeur de 4 266 144 USD si toutes les options sont exercées. MedMira a présenté sa technologie et ses nombreux tests accélérés, qui ont répondu aux exigences de niveau de préparation technologique avancée de l'Armée américaine. Les tests accélérés Multiplo des anticorps des VHB/VHC/VIH résultant de ce contrat seront déployés au premier plan des soins de santé militaires pour être utilisés comme dépistage d'urgence en ce qui concerne les maladies transmises par transfusion, domaine dans lequel aucun test de dépistage des donneurs approuvé par la FDA n'est disponible. Les militaires pourraient aussi employer ce test pendant les sélections pré- et post-déploiement et leurs efforts d'aide aux civils ayant souffert d'une catastrophe.

« Nous sommes extrêmement ravis de recevoir ce nouveau contrat de l'USAMRAA pour le développement et la commercialisation de notre test Multiplo. Le fait que nous ayons remporté ce contrat démontre l'excellente adéquation des produits et technologies de MedMira avec les exigences militaires. Nous avons instauré une relation durable avec l'Armée américaine, en proposant des solutions de diagnostic avancées qui réduisent la nécessité que les militaires entreprennent un travail de développement à partir de zéro », a déclaré Hermes Chan, PDG de MedMira Inc. « Les technologies et produits de MedMira sont élégamment simples, portatifs, rapides et de haute qualité. Tous ces attributs sont cruciaux dans le déploiement de solutions pour le diagnostic de santé au premier plan des soins militaires. »

Et d'ajouter : « Notre équipe a récemment assisté à une conférence sur la gestion du traumatisme militaire pré-hospitalier, où nous avons directement appris la nécessité d'un test VHB/VHC/VIH simultané et accéléré auprès de bon nombre des plus grands experts, militaires et professionnels médicaux. »

Sous le numéro de contrat W81XWH-12-C-0151, l'Armée américaine financera tous les coûts de développement et frais associés en vue de l'obtention d'une approbation préalable à la mise sur le marché (PMA) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour ce test rapide multiple. L'étendue du travail à réaliser dans le cadre de ce contrat verra MedMira avancer et commercialiser pleinement un test accéléré et multiple qui détectera simultanément les anticorps de trois des maladies infectieuses les plus graves, à savoir le VIH-1/2, l'hépatite B et l'hépatite C, en moins de trois minutes avec une seule petite goutte de sang. Une fois approuvé, le produit sera directement transmis par MedMira à l'Armée américaine et à d'autres clients à travers le monde, tant militaires que civils, via le réseau de distribution de la société.

« Un test multiple pour les maladies transmises par transfusion constitue une technologie très utile qui sera employée pour réduire les risques dans les environnements austères où les collectes de sang d'urgence sont nécessaires pour sauver les vies de combattants de guerre gravement blessés », a déclaré le Colonel Richard Gonzales, Responsable produits de la U.S. Army Medical Materiel Development Activity.

À propos de MedMira

MedMira est un important développeur et fabricant de technologies et diagnostics sanguins rapides. Les tests de la société fournissent aux hôpitaux, laboratoires, cliniques et individus un diagnostic rapide et fiable pour les maladies telles que le VIH et l'hépatite C en seulement trois minutes. Les tests de la société sont vendus sous les marques Reveal®, Multiplo™ et Miriad sur les marchés mondiaux. Le test sanguin accéléré de MedMira pour le VIH est le seul au monde à avoir obtenu des approbations règlementaires au Canada, aux États-Unis, en Chine et dans l'Union européenne. Les bureaux et installations de fabrication de MedMira sont situés à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Web de MedMira à l'adresse http://www.medmira.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris des énoncés liés à la croissance des activités, gains et profits de la société, et aux tendances de la demande en produits de la société, qui impliquent des risques et incertitudes et reflètent les attentes actuelles de la société concernant des évènements futurs, y compris des énoncés concernant une possible croissance future et de nouvelles opportunités commerciales. Les évènements réels pourraient sensiblement différer de ceux projetés dans les présentes et dépendent d'un certain nombre de facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions fluctuantes du marché, la finalisation réussie et opportune des études cliniques, les incertitudes liées au processus d'approbation règlementaire, l'établissement d'alliances institutionnelles et les autres risques détaillés de temps à autre dans les dépôts trimestriels de la société.

La Bourse de croissance TSX et son Fournisseur de services règlementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou la précision de ce communiqué.

Pour tout complément d'information :
Contact MedMira :
Andrea Young, Communications institutionnelles
Tél. : +1-902-450-1588
E-mail : ayoung@medmira.com


SOURCE MedMira Inc




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.