PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

MetLife annonce des nominations clés de cadres dirigeants

Share with Twitter Share with LinkedIn

- Serge Raffard est nommé directeur régional de la stratégie et du développement des affaires

- Dustin Ball est nommé directeur national au Vietnam

HONG KONG, le 8 octobre 2013 /PRNewswire/ -- MetLife, Inc. (NYSE : MET) a récemment fait des nominations clés dans son équipe de direction en Asie.

(Photo: http://www.prnasia.com/sa/2013/10/07/20131007180608452477.html )

M. Serge Raffard est nommé directeur régional de la stratégie et du développement des affaires. Situé à Hong Kong, M. Raffard fait partie de l'équipe de haute direction de la région Asie de MetLife et rend compte directement à M. Chris Townsend, président de MetLife en Asie.  Dans ce rôle, M. Raffard supervise la fonction fusions et acquisitions (M&A) pour identifier et exécuter la croissance potentielle et les opportunités d'expansion dans la région.  Il sera également le fer de lance du développement et de l'exécution du plan stratégique quinquennal de MetLife en Asie, afin de maximiser la croissance de ses affaires et la rentabilité dans cette région.

Avant sa nomination, M. Raffard était un associé de McKinsey & Company, où il est entré en 2004. Il a dirigé le développement de la pratique des assurances en Asie de McKinsey, leur pratique à la croissance la plus rapide, et a engagé de nombreuses initiatives M&A et des stratégies de croissance pour un éventail de conseils d'assureurs (vie, non-vie, santé, commerciaux et de détail). Pendant son mandat chez McKinsey, il a bâti de profondes connaissances et une expérience dans les différents territoires de l'Asie du Nord et du Sud-Est.  Auparavant, M. Raffard a travaillé sur les transactions M&A américaines et européennes et les IPO pour JP Morgan au Royaume-Uni.

(Photo: http://www.prnasia.com/sa/2013/10/07/2013100718084753831.html )

M. Dustin Ball est nommé directeur national au Vietnam. Il est responsable de la création de la nouvelle entreprise au Vietnam avec l'associé d'une société en participation de MetLife, la Banque d'investissement et de développement du Vietnam (BIDV - Bank for Investment & Development of Vietnam), ainsi que de la direction du développement du marché vietnamien pour MetLife.

Avant de prendre ce rôle, M. Ball était le directeur du développement stratégique avec MetLife en Asie depuis 2010. Il a apporté d'importantes contributions au développement de la stratégie d'expansion du marché, l'achèvement de plusieurs transactions et a dirigé la préparation du partenariat en coentreprise avec la BIDV.

MetLife et la BIDV ont officiellement signé un accord le 26 septembre 2013 pour établir une coentreprise d'assurance vie au Vietnam. La coentreprise, qui devrait être opérationnelle en 2014, tirera parti des forces des deux sociétés exceptionnelles pour créer un fournisseur d'assurances solide et digne de confiance et les consommateurs vietnamiens bénéficieront d'un accès à l'expertise mondiale, de la stabilité financière et d'une vaste gamme de produits et services innovants de MetLife. 

Commentant ces nominations, M. Chris Townsend, président de MetLife en Asie a déclaré : « Nous sommes très heureux que ces personnes talentueuses exceptionnelles prennent des rôles clés dans l'expansion de nos opérations en Asie. L'expérience antérieure de Dustin et sa capacité à diriger la livraison de la stratégie asiatique de MetLife sont très importantes, alors que nous faisons évoluer les activités de MetLife en Asie et que nous pénétrons le marché vietnamien. Serge apporte à notre équipe plus de 13 ans d'expérience professionnelle en M&A, ainsi que sa profonde compréhension du marché institutionnel en Asie.  Son expérience chez McKinsey & Company et JP Morgan sera inestimable alors que MetLife se prépare à la prochaine phase d'expansion en Asie ».

« Ces nominations témoignent de notre fort engagement à mener la croissance de MetLife en Asie.  Dans le cadre de sa stratégie d'entreprise pour se développer dans les marchés émergents, MetLife voit l'Asie comme un principal levier de valeur et avec une équipe de hauts dirigeants en place, nous sommes bien positionnés pour saisir les opportunités de croissance offertes par cette région dynamique », a ajouté M. Townsend.

À propos de MetLife
MetLife, Inc. est un fournisseur mondial leader dans les programmes d'assurances, de rentes et d'avantages sociaux, servant 90 millions de clients. Par l'intermédiaire de ses filiales et sociétés affiliées, MetLife occupe une position de leader sur les marchés aux États-Unis, au Japon, en Amérique latine, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Pour plus d'informations, visitez www.metlife.com.

Contacts Presse :
Eunice Cheng
+852-2277-4163

 

SOURCE MetLife Asia Pacific Limited



RELATED LINKS
http://www.metlife.com

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release