2014

Milestone Systems présente XProtect® 2014

COPENHAGUE, Danemark, May 23, 2014 /PRNewswire/ --

Les nouvelles fonctionnalités du logiciel de gestion vidéo de Milestone introduisent la prochaine génération d'intégration, d'interopérabilité du contrôle d'accès et d'optimisation de l'expérience utilisateur.  

Milestone Systems, fournisseur de plateformes ouvertes pour les logiciels de gestion vidéo sur IP (VMS), a annoncé la sortie de sa suite logicielle VMS Milestone XProtect 2014 à destination ses partenaires et clients.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130916/639134 )

La suite de produits XProtect 2014 s'adresse à l'intégralité du marché, quelle que soit la taille, la complexité ou la situation géographique des installations. Les clients Milestone XProtect sont également optimisés et mis à jour en vue de bénéficier des nouvelles fonctionnalités proposées par XProtect 2014.

La gamme complète des logiciels Milestone XProtect 2014 sera présentée en direct sur le stand E800 de Milestone lors du symposium IFSEC International 2014, qui se tiendra à Londres du 17 au 19 juin.

XProtect 2014 procure plusieurs avantages nouveaux* aux clients et à l'écosystème de partenaires Milestone.

Nouvelles capacités d'intégration intelligente 

L'additif du produit Milestone, XProtect® Access Control Module 2014, permet d'intégrer différents systèmes de contrôle d'accès au sein de la même installation cliente. XProtect® Smart Client fournit une interface consolidée destinée à permettre l'exploitation de systèmes de contrôle d'accès intégrés dotés de fonctions dédiées pour surveiller efficacement les événements d'accès, faciliter manuellement les passages et réaliser des investigations concernant des points d'accès ou des titulaires de carte spécifiques.

Gestion intelligente de la vidéo au moyen de métadonnées  

Milestone introduit un cadre de conformité ONVIF (Open Network Video Interface Forum) destiné à la manipulation et au stockage des métadonnées graphiques sur sa gamme de produits VMS XProtect, qui inclut XProtect® Corporate 2014 et XProtect® Expert 2014. Les métadonnées sont constituées de toutes les données qui ajoutent une couche d'information aux flux audio et vidéo. Le cadre de métadonnées offre de nouvelles possibilités d'intégration de haut niveau : les intégrateurs peuvent ainsi exploiter les métadonnées pour connecter n'importe quel type de système informatique. De même, les fabricants partenaires de l'alliance Milestone peuvent utiliser l'intégration des métadonnées pour prendre en charge les caméras dotées de capacités analytiques intégrées.

Amélioration de l'efficacité des flux de travaux de gestion des preuves 

La gestion des données vidéo sous XProtect 2014 est renforcée au moyen de nouvelles fonctionnalités destinées à simplifier l'expérience utilisateur :

  • La fonction de Recherche intelligente (Smart Search) s'appuie sur les métadonnées générées durant l'analyse de détection des mouvements sur le serveur d'enregistrement. Grâce à l'analyse des métadonnées générées, les séquences qui comportent des mouvements dans les zones de couverture spécifiques d'une caméra sont localisées rapidement et précisément, en réduisant ainsi le temps nécessaire aux enquêtes.
  • Le Verrouillage de preuve (Evidence Lock) est une nouvelle fonctionnalité VMS de XProtect 2014 qui garantit la disponibilité des enregistrements vidéo pour les enquêtes en autorisant l'allongement de la durée de conservation des séquences vidéo sélectionnées au-delà de la règle de rétention définie.
  • La fonction Storyboard transforme la vidéo en preuves en documentant une séquence d'événements. La possibilité de reconstituer des séquences vidéo provenant de plusieurs caméras sous la forme d'un flux structuré facilite le suivi des objets et permet un examen logique, objectif et rapide.

Renforcement de la sécurité du système   

XProtect se dote d'une nouvelle fonctionnalité de sécurité reposant sur des droits administratifs hiérarchisés et qui permet au personnel administratif d'accéder aux fonctionnalités en fonction de son niveau de responsabilité. L'authentification à double niveau offre une option de sécurité supplémentaire sur le système en ne validant une ouverture de session ou un accès que lorsque l'opération est approuvée par un second utilisateur.

Fonctions ergonomiques destinées aux partenaires et utilisateurs  

Les nouvelles fonctionnalités de convivialité offertes par XProtect 2014 VMS visent à offrir à la fois aux partenaires et aux utilisateurs finaux Milestone une expérience d'utilisation simple et optimisée de la solution Milestone. À titre d'exemple, les processus de mise à niveau des produits ont été étendus de manière à réduire le temps consacré à la maintenance du système.

Les utilisateurs bénéficient désormais d'une nouvelle fonctionnalité de cartographie interactive dans XProtect® Essential et XProtect® Express, qui offre une vue d'ensemble graphique de l'installation. Des info-bulles et des possibilités de personnalisation ont été ajoutées à XProtect Smart Client afin de réduire les besoins en formation de l'utilisateur final.

L'association des fonctions Video Push avec les métadonnées GPS de Milestone Mobile permet aux personnels d'intervention d'urgence et de sécurité d'utiliser un smartphone en tant que caméra mobile pour couvrir en vidéo les incidents non détectés par les caméras fixes. Les coordonnées GPS sont transmises en même temps que le flux vidéo du smartphone vers le système VMS XProtect.

On peut également noter l'arrivée du tableau de bord client Milestone Customer Dashboard, un service de surveillance de système en ligne qui permet aux revendeurs Milestone de connaître en temps réel le statut des installations de leurs clients. Cette mesure permet de générer des alertes proactives et d'améliorer la satisfaction des clients.

Janne Jacobsen, vice-président de l'unité Produits professionnels de Milestone Systems, a déclaré : « La mise à jour 2014 de la suite Milestone XProtect VMS reflète notre engagement à fournir des solutions optimisées pour une grande diversité de segments de marché et de besoins des clients. Pour les petites et moyennes installations, l'édition 2014 de la suite de produits VMS XProtect Professional vise à simplifier chaque étape du déploiement et de l'utilisation de nos produits. L'objectif est de fournir des solutions qui répondent à la demande de nos clients, lesquels souhaitent des solutions vidéo simples à utiliser, mais qui soient également rentables à installer et à développer ».

Bjørn Eilertsen, vice-président de l'unité Produits pour les entreprises de Milestone Systems, a déclaré pour sa part : « Je suis très satisfait de cette version 2014 et des possibilités qu'elle offre tant à nos clients qu'à nos partenaires. Si vous observez les améliorations majeures que nous avons apportées au flux de travaux en matière de gestion des preuves, vous constaterez que la nouvelle fonction de recherche intelligente, associée au verrouillage de preuve et aux nouvelles capacités de storyboard, raccourcissent considérablement le temps nécessaire à la production de preuves. Ajoutez-y les nouvelles fonctionnalités de sécurité qui rendent nos produits VMS évolués encore plus attrayants pour les installations de sécurité de grande envergure et de haut niveau... Et ce n'est là que la moitié de l'histoire ! Nous avons également élevé la plateforme ouverte à un niveau inégalé en introduisant la prise en charge des métadonnées compatibles ONVIF, ainsi qu'un cadre d'intégration pour les systèmes de contrôle d'accès grâce à notre nouveau module de contrôle d'accès XProtect. Ces deux initiatives donnent encore plus de pouvoir à notre écosystème de partenaires pour développer de nouvelles solutions et répondre aux besoins de nos clients ».

La suite de produits Milestone XProtect 2014 est disponible immédiatement via le réseau de partenaires Milestone.

Pour télécharger les images:

Janne Jacobsen et Bjørn Eilertsen.
Graphique de présentation de XProtect 2014 et logo de Milestone 

YouTube: Vidéo de lancement de XProtect 2014

* Veuillez noter que les caractéristiques peuvent être limitées à certaines versions de XProtect et que certains périphériques peuvent ne pas être pris en charge avec toutes les fonctionnalités. Pour plus de détails, visitez le site http://www.milestonesys.com.

À propos de Milestone Systems 

Fondé en 1998, Milestone Systems est un leader mondial des logiciels de gestion des vidéos sur IP en plateforme ouverte, selon les études d'IHS. Grâce à ses solutions de surveillance puissantes, faciles à gérer, fiables et éprouvées dans des milliers d'installations chez les clients du monde entier, la technologie de Milestone propose un vaste choix en matière de matériel réseau et d'intégration avec d'autres systèmes. La société offre les meilleures solutions qui permettent aux entreprises équipées de systèmes de vidéosurveillance de mieux gérer les risques, protéger les personnes et les biens, optimiser les processus et réduire les coûts. Les logiciels de Milestone sont vendus dans plus de 130 pays par le biais de ses partenaires, comptant plus de 100 000 solutions déployées à l'échelle mondiale. Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.milestonesys.com.

SOURCE Milestone Systems



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.