Mise à jour à l'intention de l'industrie concernant Financial Technologies Group (FTIL)

DUBAI, UAE, September 4, 2013 /PRNewswire/ --

En raison des évènements actuels en Inde concernant Financial Technologies Group (FTIL), la DGCX tient à confirmer l'état de ses relations avec la société et ses promoteurs.

FTIL Group est un actionnaire minoritaire de la DGCX et détient 2 des 5 sièges nommés du Conseil d'administration. La DGCX est en mesure de confirmer qu'aucun directeur de la bourse ne dispose de responsabilité opérationnelle dans le fonctionnement de la société.

Par ailleurs, la DGCX confirme qu'à partir du 12 mars 2013, la bourse a remplacé l'ensemble de la technologie de négociation et de compensation fournie par FTIL Group par un nouveau système « EOS » fourni par Cinnober.

Le Dubai Multi Commodities Centre (DMCC), une entité du gouvernement de Dubaï, est le principal promoteur de la bourse qui, suite à une récente émission d'actions, détient maintenant 67 % de la DGCX.

La DGCX est réglementée par l'Emirates Securities and Commodities Authority (ESCA) qui a pleinement connaissance des opérations de la bourse.

À propos de la DGCX :  Créée en 2005, la DGCX est la première bourse de produits dérivés de la région, et la seule qui permette aux participants de compenser et de régler des transactions dans la région du Golfe. Cette bourse continue de jouer un rôle pionnier dans le développement du marché régional des produits dérivés.  La DGCX est une initiative du Dubai Multi Commodities Centre (gouvernement de Dubaï) en partenariat avec Financial Technologies (India) Limited et Multi Commodity Exchange of India Limited (MCX). Il s'agit d'une bourse de produits dérivés sur devises et marchandises électroniques comptant 267 membres du monde entier, offrant des contrats à terme et des contrats d'options couvrant les secteurs des métaux précieux, de l'énergie et des devises.  En 2012, la bourse s'est associée à Cinnober, l'un des principaux fournisseurs de technologie de négociation au monde, et a développé une plateforme technologique avancée (EOS) conçue pour prendre en charge les demandes de négociation de plus en plus sophistiquées des membres de la DGCX. Pour tout complément d'information : http://www.dgcx.ae

SOURCE DGCX



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.