Montée en flèche prévue de l'industrie alimentaire indienne

MUMBAI, Inde, May 7, 2014 /PRNewswire/ --

Le marché local favorise la croissance rapide de l'industrie alimentaire indienne

La croissance économique, l'assouplissement des politiques en matière d'importation et d'exportation, la croissance du commerce de détail organisé, en plus des changements intervenus dans les modes de vie et les habitudes alimentaires de la population indienne sont autant de facteurs qui ouvrent la voie à l'importation d'aliments du monde entier. L'Inde affiche ces dernières années un nombre accru de groupes à revenus moyens qui a entraîné une hausse de la consommation d'aliments fonctionnels, pratiques et préparés ainsi que d'aliments naturels. La consommation intérieure du consommateur indien moyen s'élève à quelque 30 % de son revenu total, ce qui fait de cette région une partie intégrale du réseau des ingrédients alimentaires. L'étude de l'industrie alimentaire indienne réalisée par FICCI-E&Y vient appuyer cette croissance rapide, annonçant que les opportunités d'investissement dans la région augmenteront pour se situer à 258 milliards de dollars américains d'ici 2015. Étant donné la croissance de l'industrie alimentaire en Inde, l'événement Fi India organisé du 29 septembre au 1er octobre 2014 constitue une importante plateforme permettant de pénétrer sur ce marché florissant.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130723/629764-a )

Fi India, le seul salon consacré aux ingrédients alimentaires dans la région, annonce le premier Food Technology, Processing & Packaging Pavilion en 2014, dont le but est de mettre en vedette les produits, technologies et innovations de ces régions. Le gouvernement indien a pris des mesures au sein du Comité de marketing des produits agricoles (Agriculture Produce Marketing Committee) et a mis en œuvre de la Mission nationale pour l'horticulture (National Horticulture Mission) visant à stimuler les activités de transformation, approvisionnement, traitement, stockage et transport à l'échelle du pays. Le populaire pavillon Health ingredients India est également de retour et vise à répondre aux demandes de l'industrie pour des aliments naturels, nutritifs, préparés et fonctionnels.

Matthias Baur, Directeur de portefeuille chez Food ingredients Global, a déclaré : « Mettant l'accent sur la connaissance du client, le développement commercial, l'innovation et le commerce dans une région affichant un taux de croissance parmi les plus élevés au monde, Fi India constitue la plateforme la plus rentable permettant d'identifier de nouveaux ingrédients ainsi que le principal tremplin vers le marché indien des ingrédients alimentaires. »

Fi India fait partie de la gamme d'événements Food ingredients et constitue la principale plateforme destinée aux ingrédients alimentaires de toute la région. Cet événement donne aux acheteurs et aux fournisseurs la possibilité d'attirer de nouveaux clients et de présenter à leurs clients existants de nouvelles occasions de croissance, tout en étant le point de rencontre clé des entreprises à la recherche de nouvelles opportunités commerciales au sein de cette économie en rapide expansion. Food ingredients India aura lieu du 29 septembre au 1[er] octobre 2014 au Bombay Convention and Exhibition Centre de Mumbai, en Inde.

À propos de l'organisateur 

UBM Live est une division d'UBM plc, dont le siège social se situe à Londres, au Royaume-Uni. Le bureau des Pays-Bas est l'organisateur des salons commerciaux de premier plan au monde destinés aux ingrédients alimentaires et aux principes pharmaceutiques, notamment Health ingredients, Food ingredients, CPhi, ICSE et Informex. Le bureau néerlandais est également à l'origine du magazine International Food Ingredients et l'organisateur d'une série de conférences connexes. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site http://www.foodingredientsglobal.com

À propos de Food ingredients   

Le portefeuille de Food ingredients comprend des salons de premier plan au monde portant sur les ingrédients alimentaires, naturels et sains. Depuis 1986, les expositions organisées par Food ingredients sont devenues le principal point de rencontre des acteurs de l'industrie des ingrédients alimentaires. Au cours de 25 dernières années, plus de 500 000 personnes ont participé à nos salons à travers le monde, ce qui nous a permis de conclure des transactions d'une valeur de quelques milliards d'euros. Pour obtenir plus d'informations sur notre portefeuille d'événements et de produits, veuillez consulter le site http://www.foodingredientsglobal.com/europe/about

SOURCE UBM Live



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.