Naguib Sawiris remporte son procès à la Cour suprême britannique

LONDRES, 17 juillet 2013 /PRNewswire/ -- La Cour suprême britannique a débouté aujourd'hui toutes les allégations formulées à l'encontre de Naguib Sawiris (Président d'Orascom Telecom Media and Technology S.A.E) par Alessandro Benedetti, homme d'affaires italien, qui prétendait avoir droit à un tiers du capital ou l'équivalent en espèces (3,7 milliards d'euros) de la société Weather Investments II sarl dans le cadre d'une mission en lien avec l'acquisition de Wind Telecommunicazioni SPA.

Dans son arrêt d'aujourd'hui, la Cour suprême a intégralement rejeté la procédure en appel de M. Benedetti et soutenu la position de M. Sawiris qui consiste à dire que M. Benedetti ne peut pas légalement prétendre à des actions de Weather Investments, ce qui permet à M. Sawiris de s'acquitter de toute responsabilité. M. Benedetti est également redevable des frais de justice de M. Sawiris.

« Mes proches et moi-même sommes très satisfaits de la décision prise par la Cour suprême ; décision qui met définitivement un terme à ce différend. Nous estimons que justice a été rendue et nous souhaitons tourner la page », a déclaré M. Sawiris.

Le verdict rendu par la Cour suprême représente la réponse définitive apportée à ce litige durant lequel les tribunaux ont systématiquement rejeté les arguments invoqués par M. Benedetti et soutenu la position de M. Sawiris.

M. Benedetti a lancé sa procédure à l'encontre de M. Sawiris et certaines sociétés familiales Sawiris en 2007. M. Benedetti a défendu l'idée qu'il avait le droit de prétendre à une partie du capital ou l'équivalent en espèces de la société Weather Investments, soit sur la base d'un accord apparent qu'il affirme avoir passé avec M. Sawiris, ou alors sur le principe de quantum meruit, en lien avec l'acquisition de Wind, le rachat d'entreprise par endettement le plus important en Europe en 2005.

La décision prise par la Cour suprême est une victoire retentissante pour M. Sawiris dont la défense a été assurée par le cabinet Kirkland & Ellis.

Le verdict est disponible à l'adresse suivante : http://www.supremecourt.gov.uk/news/latest-judgments.html

SOURCE Kirkland & Ellis International LLP

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services