2014

news aktuell (Suisse) SA acquiert Edition Renteria SA

ZURICH, September 4, 2013 /PRNewswire/ --

news aktuell (Suisse) SA, filiale de l'ats, a acquis 100% des parts de la société Edition Renteria SA, ce qui se traduit par la fusion des deux principaux fournisseurs helvétiques d'adresses de journalistes. Cette étape permet à news aktuell de renforcer son leadership sur le marché des prestataires de services RP et crée les meilleures conditions pour continuer à croître et à innover.

«L'acquisition de Renteria constitue pour news aktuell une étape décisive. Grâce à elle, nous pouvons continuer à consolider notre excellente position sur le marché», a aujourd'hui expliqué à Zurich Kai Gerwig, le directeur de news aktuell. «Avec la solide expertise de Renteria, une marque forte, nous fournissons désormais les meilleurs services et solutions aux responsables de la communication dans notre pays.» L'acquisition de Renteria corrobore la volonté de la filiale de l'ATS de rester le numéro 1 en Suisse de la communication ciblée avec les journalistes et les faiseurs d'opinion.

«Avec Renteria, c'est une entreprise et une marque dotées d'une longue tradition et jouissant d'une grande notoriété que nous reprenons. Les gammes de services proposées par les deux entreprises sont parfaitement complémentaires», a déclaré Carl-Eduard Meyer, à la fois président du conseil d'administration de news aktuell (Suisse) SA et directeur de news aktuell en Allemagne. En début d'année, la filiale de l'ATS à Hambourg avait déjà fait l'acquisition du leader allemand dans la fourniture de coordonnées de journalistes, Zimpel Media Daten GmbH. «En achetant Renteria, nous adoptons à présent en Suisse la même stratégie que celle poursuivie en Allemagne et nous tirons le meilleur de deux univers différents. C'est toute l'économie des RP qui en profitera.»

Les contractants ont préféré garder le silence quant au montant de l'achat.

A propos de news aktuell (Suisse) SA

news aktuell (Suisse) SA est une entreprise du groupe ats dont le siège se situe à Zurich. Les services de médias d'entreprises, d'agences de relations publiques et d'organisations utilisent les services de news aktuell pour communiquer des informations aux rédactions et au grand public. Grâce aux services de communiqués médiatiques, de photos et de vidéos fournis par la marque centrale OTS («Originaltextservice», service de textes originaux), la filiale de l'ats aide quelque mille spécialistes RP à accomplir leurs divers travaux de communication. En outre, news aktuell offre des logiciels RP pour la gestion des adresses et le suivi des médias sociaux. Elle exploite également avec des agences partenaires un réseau mondial pour la publication des actualités d'entreprise.

http://www.newsaktuell.ch

A propos d'Edition Renteria SA

Edition Renteria SA édite depuis plus de 40 ans le «Schweizer PR- und Medienverzeichnis» (annuaire des RP et des médias). L'entreprise, dont le siège est à Zurich, met à disposition des adresses en format imprimé et en ligne. La gamme de services de Renteria comprend la publication d'annuaires recensant l'ensemble des contacts et interlocuteurs du secteur de la communication et des médias, les coordonnées complètes des éditeurs et les tarifs des médias suisses, ainsi que le «Handbuch für Corporate Communications» (manuel des communications d'entreprise) qui contient des informations spécialisées et actuelles sur la communication d'entreprise.

http://www.renteria.ch

Contact:
news aktuell (Suisse) SA
Kai Gerwig
Directeur
Tél. +41-43-960-68-01


SOURCE news aktuell (Schweiz) AG




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.